Bonjour à tous,

J'ai un dernier problème à résoudre et j'en aurai fini avec mon projet, tout du moins pour les requêtes SQL sur postgresql 9.3.


J'aimerais savoir s'il existe une fonction pour une requête SQL qui permette d'intersecter un polygone avec une polyligne en excluant les polylignes qui toucheraient exclusivement le contour du polygone.
Pour être clair, j'ai un cours d'eau (donc une polyligne) qui traverse plusieurs zones de formation à silex qui se touchent (donc des polygones). Ce cours d'eau est tronçonné en fonction de ces zones de formation à silex. C'est-à-dire, que chaque tronçon est délimité par chaque polygone des zones de formation à silex. Ainsi, si j'effectue une intersection simple de type ST_Intersect, l'identifiant de la zone de formation à silex va être renseigné à la fois pour le tronçon qui la traverse, mais aussi pour les 2 tronçons qui sont en amont et en aval du polygone. Du coup, si j'effectuais une intersection qui exclue le contour du polygone de la zone de formation à silex, cette zone ne donnerait plus son identifiant qu'au tronçon qui la traverse.


J'espère avoir été assez clair. Je vous remercie de votre attention.