IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

Problèmes après réinstallation de linux (Debian) en dual boot avec Windows 7


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Iut Orsay
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Iut Orsay

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problèmes après réinstallation de linux (Debian) en dual boot avec Windows 7
    Bonjour à tous.
    Comme l'indique l'intitulé du titre, j'ai rencontré des problèmes après avoir réinstaller mon linux en cohabitation avec Windows 7. J'ai fais pas mal de recherches sur internet mais je n'arrive pas à les résoudres.
    Voici donc ce que j'ai fais et ce qui m'est arrivé dans l'ordre des choses :

    • J'avais en ma possession un pc avec Windows 7 d'intaller dessus. Pour des besoins scolaire j'ai du installer une version de linux (en dual boot sur un même disque dur). J'ai alors choisi d'installer Ubuntu par clé usb bootable, pas de sousis l'installation c'est déroulé correctement et il tournait correctement jusqu'à quelques semaines. Il ne démarrais alors plus jusqu'au bout : la fenetre de chargement graphique commencer à tourner (celle avec Ubuntu marqué dessus et "les points qui défilent") et puis il s'arrété soudènement (Ctrl+Alt+F1 ne fonctionnait pas).
    • J'ai alors voulu réinstaller mon linux (windows lui tournait toujours parfaitement). J'ai donc opté pour une distribution Debian cette fois ci. Donc installation par clé bootable, je suis les étapes et la j'arrive a l'instalation du GRUB et il ce produit une erreur (j'ai alors penser que c'est parce que le GRUB était déjà installer et donc n'avais besoin d'être réinstaller). Je passe donc cette étape et termine l'installation.
    • Je le ralume en priant pour que tout marche et la hop je tombe sur le Rescue Boot... Donc bon la j'ai passer pas mal de temps en vain pour que sa marche et rien à faire Je déside alors de réinstaller debian en choisisant cette fois l'alternative au GRUB : LIFO. Une fois l'installation terminer, je ralume et magie mon debian fonctionne au top Puis ensuite j'essaie de lancer windows et la catastrophe, il n'arrive pas à ce lancer (la fenetre avec le logo graphique forme le logo, puis ensuite le pc se fige)... Note : le mode sans échec ne démarais pas non plus, il se bloquait au chargement d'un fichier.
    • Je suis aller dans debian et j'ai monter la partition de Windows pour vérifier que mes données étaient toujours là, ce qui était le cas. Après j'ai essayer pas mal de solution trouvées sur internet en vain : Repair Disk (il n'arrive pas à me résoudre l'erreur du démmarage), revenir à un point de restauration (sa m'affichais une erreur) et quelques autres trucs,...
    • Puis je suis tomber sur une solution où il me disais de taper sur invite de commande windows : "fixmbr", puis "fixboot". Chose faite, je redémarre le pc et là surprise, le mbr se lance et je ne peux pas choisir mon OS, il me boot direct sur Windows... Et de plus il ne démarre toujours pas ^^ J'ai donc créer une clé usb live ubuntu en attendant.


    Donc je voudrais savoir si quelqu'un n'aurais pas une petite idée, voila merci
    Ps : sa ne me dérange pas du tout de réinstaller linux, mais Windows un peu plus surtout que je n'ai pas la clé d'activation.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    iut amiens
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : iut amiens
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 43
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonjour,

    concrètement tu en es ou? linux ne démarre pas et windows lui démarre automatiquement c'est ça?


    tu as essayé ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstalla...ulti-amorcage?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2014, 07h26
  2. Windows XP en Dual Boot avec Windows 7
    Par Lacsap21993 dans le forum Windows XP
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2012, 18h43
  3. Installer Ubuntu 11.10 en dual-boot avec Windows 7
    Par mohsenuss91 dans le forum Ubuntu
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2012, 11h48
  4. installation de ubuntu en dual boot avec Windows
    Par étoile de mer dans le forum Ubuntu
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2009, 13h33
  5. problème installation postgresql sous linux debian
    Par pimousse3000 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo