IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Jeu en Ligne] Paradis-City


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fullstack Developer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fullstack Developer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [Jeu en Ligne] Paradis-City
    Bonjour à tous,
    Le projet




    Genèse

    Paradis-city seras un jeu de simulation de vie. Ce projet est né du fait que le secteur web n'est pas encore encombré par cette nature de jeux en ligne.
    Généralités et avancement

    Le projet a été repris depuis zéro. À savoir que les 3/4 des fonctionnalités avait été créer mais pour une raison de formalité, de lisibilité par des développeurs qui voudrais nous rejoindre par la suite, nous avons décider de tout refaire depuis zéro en utilisant les dernières technologie de programmation.

    Un joueur incarne un personnage (avec un nom et un prénom fictif), qu'il va développer petit à petit en faisant des études afin d'obtenir des diplômes et exercer des métiers. Le joueur devra nourrir son personnage pour ne pas mourir, voter aux élections pour élire un Président qui proposera des améliorations du jeu, former une famille en se mariant virtuellement avec un autre joueur, vivre le plus longtemps possible (âge maximum fixé à 100ans. A savoir 1an virtuel = 4 jours réels), etc...
    Les métiers sont interactifs avec les autres joueurs, ce qui permet de former une petite communauté qui va se diversifier plus le nombre de joueurs sera grand.
    Nous avons également développé la sécurité et la modération par divers systèmes et fonctionnalités (recherche de double compte, protection contre le pishing, etc...) pour proposer un jeu sain et opérationnel au final
    Objectifs

    Nous voulons avant tout un jeu interactif et communautaire, pour ensuite viser un jeu plus grand en nombre de joueurs ainsi qu'en fonctionnalités pour diversifier un maximum les actions possibles et le rendre le plus autonome possible.
    Nous ne souhaitons pas un jeu qui rapporte un maximum d'argent, nous voulons un jeu qui soit bien installé sur la toile pour avoir le plus de joueurs possible. Et nous voulons un jeu participatif, puisque ce seront les joueurs élus au poste de Président qui feront des requêtes afin de proposer des améliorations et la création de nouvelles fonctionnalités afin de le rendre encore plus complet.


    Le projet et son originalité


    Nous voulons essayer d'attirer un public large, même si nous savons que beaucoup de jeunes seront plus attirés pour ce genre de jeu.
    Mais même des personnes plus âgées peuvent être attirées après une journée de cours, de travail, etc.. de se détendre un peu sur un jeu en ligne où on se plonge dans un univers virtuel.
    Pour fidéliser les gens et les amuser tout autant, nous souhaitons également mettre en place des jeux et des évènements au cours de l'année (des cadeaux sur le jeu pour Noël, des petits jeux, etc..). Nous offrons également la possibilité aux joueurs de se rendre sur un tchat afin de discuter instantanément avec les autres joueurs et de se détendre un moment.
    Il n'y a pas énormément de jeux en ligne sur la toile qui peuvent réunir tous les ingrédients d'un jeu de simulation de vie virtuelle complet. Nous apportons des nouveautés petit à petit, avec une équipe réactive au service des joueurs en cas de besoin, ce qui fait une bonne raison pour s'inscrire sur Paradis-City et non sur un autre jeu de ce genre.


    Recrutement



    • Développeur Back (2)

    Nous avons besoin d'un (ou 2) codeur(s) qui maîtrise les langages PDO et POO et également le design pattern (l'architecture) MVC.

    • Graphiste :

    Nous recherchons un graphiste afin de créer les images des personnages du jeu, les coupes de cheveux, les vêtements, accessoires, etc.. ainsi que les icônes et les images globales du jeu.
    Petite info : tout le jeu est en 2D et nous n'envisageons pas le passage en 3D pour le moment
    Vous pouvez me contacter en répondant à ce sujet, par message privé, ou par mail à admin@hathor.fr.
    Je peux également vous fournir mon skype et numéro de téléphone par mail.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 37
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Bonjour, c'est un projet très ambitieux, peut-être trop...
    Je m'explique :
    — Un jeu de simulation demande beaucoup de paramètres, que tu pressentes en partit, mais même les meilleurs jeux de simulation existants se limite ou simplifie énormément certains mécanismes (naturel ou pas). Tu parles de la nourriture par exemple. Je ne sais pas ce que pensent les autres, mais c'est un détail qui, s'il n'apporte rien de plus que « tu ne meurs pas », risque d'en rebuter plus d'un. Les tamagotchis étaient exclusivement focalisés sur la courte vie d'un animal virtuelle, qui n'a pas le potentiel interactif d'un humain.Je pense et ce n'est que mon avis personnel qu'il faudrait choisir un axe principal et enlever ce qui n'enrichit pas l'expérience que tu souhaites apporter au joueur. C'est pour ça que les gros jeux comme Les Sims, nintendog et sims city ne sont pas réunies. Je ne dis pas ça pour être critique et rabat-joie . Je vous conseille un livre qui s'appelle « l'art du game design », il est extrêmement instructif sur des détails auquel on ne pense pas .

    — Ne pas avoir un public cible clairement définie est très dangereux. Car à vouloir séduire tout le monde ,on finit par ne séduire personne. Les jeunes aiment les jeux de simulation, car il fantasme leur avenir, mais par contre un adulte qui rentre du travail n'aimera pas forcément jouer à travailler ou nourrir un avatar virtuel alors qu'il revient du boulot et doit se faire à manger . Il se détendra avec un candy rush saga qui lui apporte une satisfaction immédiate grâce à de courts niveaux . Et si tu me dis «*il y a aussi des petits jeux*» alors pourquoi mettre une enveloppe simulation . Jouer à un jeu de simulation pour pouvoir jouer a un casual-game*? .encore une fois , définir précisément un public cible te permettra de trier les mécaniques de jeux qui rebuteront ce public visé.

    -Faire un jeu de simulation est très dure, mais faire un jeu de simulation extensible et donc facile à enrichir et à modifier me semble impossible à coder . Encore une fois les jeux en ligne ont des mécanismes finis avec une seule expérience à proposer.

    -Dernièrement une légère incohérence se présente, les jeux en ligne se rentabilisent sur le long terme, car généralement gratuit , alors mètre un principe de mort est paradoxale pour le joueur qui doit tout refaire étude travaille personnalisation, si la solution et « il renaît avec toute l'expérience précédente » pourquoi le faire mourir …

    J'aime bien l'idée des études et métiers . ça permettrais de mettre en concurrence différents groupes, choisis grâce à des jeux individuels d'étude, qui serait plus des tests de personnalité. Puis avec un principe de carrousel les agriculteurs joueraient contre les marchands, eux-mêmes contre les femmes/hommes au foyer qui eux joueraient contre les professeurs Lol j'aime bien .

    Vous parlez à la première personne du pluriel donc n'hésitez pas à vous présenter tous ,avec vos compétences, ce sera plus simple de séduire les programmeurs.

    En conclusion plus de précision et un vrai gros cap. Et il n'a rien de politique la dedans ^^.

    Ps. Encore une fois ce n'est que mon avis et s'il n'est pas justifié je suis certain que les autres membres le feront savoir ^^.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fullstack Developer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fullstack Developer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonsoir et merci de votre retour!

    Je suis, nous sommes ouverts à toutes critiques, négatives comme positives!
    Nous vous remercions pour votre lecture et vos impressions sur notre projets.

    Je vais donc répondre de mon point de vue à votre message et si l'autre développeur veut également réagir, il le feras lui même avec son propre point de vue

    Tout d'abord, il est vrai que le projet est ambitieux et nous savons parfaitement que cette ambition ne seras pas réaliser à 100% mais essayons de mettre en place le plus de choses prévues afin de satisfaire les joueurs. Toutes les actions qui seront codées auront pour but d'enrichir l’expérience du joueur au sein du jeu mais également d'enrichir des liens avec la communauté.
    Je vais me renseigner sur le livre que vous avez citer.

    Notre public n'est pas clairement défini mais nous savons pertinemment que nous allons avoir une communauté avec des joueurs de moins de 20 ans. C'est pour cela que nous allons adapter notre contenu vers cette tranche d'âge bien qu'il n'est pas impossible d'avoir des joueurs de plus de 20 ans et le contenu y seras tant adapté pour une moyenne d'âge de moins de 20 ans qu'une moyenne d'âge de plus de 20 ans. Personnellement, je pense que le gameplay seras accessible pour ces deux tranches d'âges sans causer à notre perte.

    Faire un jeu de simulation est très dure, mais faire un jeu de simulation extensible et donc facile à enrichir et à modifier me semble impossible à coder . Encore une fois les jeux en ligne ont des mécanismes finis avec une seule expérience à proposer.
    Pour y répondre, et comme déjà dit dans le premier message, la réalisation du jeu ne viens pas de débuter, le jeu toucher en quelques sortes à sa fin, les principales fonctionnalités était prête et fonctionnel donc nous avons toujours la même logique qui fonctionner bien pour la conception d'un jeu de simulation. Cependant, nous avons décider de reprendre tout depuis le début justement pour qu'il soit extensible et facile à modifier. Cela n'est pas impossible. La technologie du pattern design MVC permet cela. Permet une maintenance du site facile et une modification sans poser de problème sur l'ensemble de site (ce qui est par contre, quasi-impossible avec une architecture de script basique)

    Ensuite, pour la question sur la mort du personnage, ce n'est pas paradoxal.
    Le personnage meurt si jamais le joueur s'en occupe pas ou alors au bout de 100ans (ce qui fait plus d'1 an réel).
    Et le jeu se veut le plus réaliste possible donc il faut bien que le personnage meurt sinon c'est irréaliste et puis ça va favoriser les joueurs qui sont là depuis le début.
    Donc quand le personnage meurt, si il a max 80ans, il peut revivre contre 1 pièce paradisienne. (Oui j'ai oublier une précision, nous comptons mettre un place une partie "premium" qui nous permettre de financer le serveur. Le joueur accède à des avantages grâce aux pièces paradisiennes qui s'achètent depuis la boutique.)
    Si il a plus de 80ans (ce qui fait quand même plus d'un ans de jeu), il peut pas revivre.
    Imaginons, quelqu'un est là depuis 1 an et il a 180ans par exemple.
    Il va vouloir faire les élections ou n'importe quoi d'autre, les joueurs vont lui faire beaucoup confiance qu'un joueur qui aura 30 ou 40ans à cause de l'âge
    Donc si on limite pas l'âge, va y avoir des 350ans
    Et 400 jours de vie d'un personnage c'est bien assez je pense. Sachant que nous pensons fortement qu'une majorité de joueur ne tiendrons pas le rythme des 400 jours.

    Ensuite, voilà ma petite présentation de développeur du projet.
    Je suis donc étudiant, développeur en autodidact j'ai acquis les langages de programmation web : html/css/php/mysql/javascript.
    Et une utilisation avancé de php donc j'ai également une maitrise en PDO et POO de plus, je maîtrise également le pattern Design MVC.
    Dans le groupe je m'occupe de la partie sécurité, administration (modération y compris) puis l'espace support.
    Nous avons décider de se repartir le travail du mvc. L'autre programmeur qui vas faire sa présentation gère les controleurs et les vues tandis que moi je gère les modèles.
    Je suis le lead programmer, je gère donc l'équipe et répartit les tâches à faire afin d'avoir une équipe organisée et efficace.

    Cordialement

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 37
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Vous semblez avoir pensé à beaucoup de choses . Si vous avez testé le concept avec un prototype, vous avez pu voir ce qui allait et ce qui n'allait pas .
    N'hésitez pas à fournir d'autre information pour appâter plus de monde.
    Quel framework utilisez-vous?
    On dirigera notre personnage directement à travers un monde en 2d isométrique ou à travers un tableau de bord*?
    Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fullstack Developer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fullstack Developer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour et merci de votre retour.

    En effet le prototype a été tester mais pas dans sa totalité car le travail effectué avant la remise à zéro n’était pas totalement terminer.
    Pour la question sur le framework, et bien ont en utilises aucun, nous savons que c'est une tâche extrêmement difficile mais on veut vraiment créer notre propre système fait maison avec qui on est sûr d'avoir un accès total sur notre création. (Et puis la difficulté et le challenge, on aime ça!)

    Le joueur évoluera à travers un tableau de bord. Pour le moment, nous n'envisageons ps de 2d isométrique.
    Que dire de plus, le membre joue en naviguant sur le site, de page en page, pour faire des études il se rend sur la page études et ainsi de suite pour les actions qu'ils peut réaliser.

    Pour l'administration/modération nous avons mis en place (dans la version précédente du moins) un système qui nous permet de repérer les doubles comptes, bannissement de compte et d'ip. De plus, j'ai créer un système qui d'une enlèveras un poids sur la futur modération et de deux nous permets de vite voir les joueurs qui ne respecterait pas les conditions d'utilisations. Les bannissement automatique en fonction du nombre de sanction déjà eu.
    Si un joueurs à été sanctionné imaginons 5 fois, alors il reçoit un mail en lui indiquant que 5 fois, c'est trop, qu'il faut faire attention. Et il reçoit en même temps une sanction supplémentaire. Et cela par palier jusqu'à atteindre le maximum qui le bannis définitivement (15 bans sans prendre en compte les ban auto).

    Voilà, n'hésiter pas à me demander plus d'informations! Merci

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fullstack Developer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fullstack Developer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour, je up le sujet car nous sommes toujours à la recherche de graphiste et également d'un développeur qui code en javascript.



    Contactez-moi sur skype : Liight.Man .

    Ou par mp sur le site

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fullstack Developer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fullstack Developer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je up le sujet, nous recherchons toujours une développeur JS et également un développeur back end. Me contacter sur skype : Liight.man

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fullstack Developer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fullstack Developer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Salut tout le monde et bonne année 2015

    Je viens ici pour faire un récapitulatif des développeurs dont on a besoin pour le projet :

    Un développeur php (qui gère l'orienté objet et le mvc)

    Un webdesigner

    Un ou deux développeur(s) ActionScript3


    Me contacter sur skype : Liight.man
    Ou par message privé sur Developpez.net

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] [jeu en ligne]Herdelia
    Par Slade991 dans le forum Projets
    Réponses: 119
    Dernier message: 17/02/2010, 10h31
  2. [Conception] Jeu en ligne (augmenter les ressources automatiquement)
    Par oklama dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2007, 09h41
  3. [Jeu en ligne] Actions répétitives
    Par thiery75 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2007, 18h28
  4. [Jeu en ligne]-Jeu de carte.
    Par amalec dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2007, 16h06
  5. Besoin d'aide pour un projet de jeu en ligne
    Par FLEO dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo