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Jeux web Discussion :

Documentations et sources pour développer


Sujet :

Jeux web

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Tout d'abord j'espère que je suis dans le bon forum car mon sujet concerne principalement la réalisation d'un jeu vidéo.
    Je vous fais un résumé de mes conditions de travail:

    Je suis stagiaire dans une entreprise de jeux vidéo & communication et dans le cadre de mon stage je dois développer des jeux vidéo (ce qui n'est pas vraiment bizarre pour une entreprise de jeux vidéo...bref).
    Je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine là.
    Mon patron m'a demandé de concevoir un jeu de tir au but (pour l'approche de la coupe du monde) et donc de me renseigner sur comment pourrait-on le réaliser.

    Le jeu devra être développer en langage web (html, javascript, biblio jQuery...) mais pas en flash (il en va de soit). Le jeu sera intégré à FB.

    Donc je viens vers vous car je ne sais pas où commencer ou comment me renseigner pour comprendre les bases de développement d'un tel jeu.

    Je parle d'un jeu de tir au but tout simple, pas de 3D simplement de la 2D ou une simili 3D, un ballon, des cages, un public à deux frames (bras en l'air ou pas), enfin un jeu d'arcade des années 80...

    J'ai le droit d'utiliser des choses déjà existantes genre:
    -animation déjà codée et disponibles (gratuites ou pas)
    -intégration de vidéos
    -...

    Bref, si ça existe, je vais pas re-inventer la roue, le patron est d'accord avec ça.

    Si vous avez des liens où je puisse me renseigner ou trouver des trucs disponibles que je pourrais utiliser et adapter ça serait cool, ou même si vous avez déjà une idée de comment je peux procéder, enfin tous les conseils et astuces à votre connaissance ^^

    J'espère avoir été assez clair, si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas!

    Merci

  2. #2
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    Salut !

    Je te propose déjà de commencer par les bases. Background-image ? Utilises une image statique pour représenter l'angle de vue (les cages), puis à l'aide de Jquery, pour rester simple, définies des angles de tirs variant selon si la flèche gauche ou droite est préssée

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