IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forum général Solutions d'entreprise Discussion :

Formations ITIL, expériences?


Sujet :

Forum général Solutions d'entreprise

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Formations ITIL, expériences?
    Bonjour,

    Aux spécialistes IT: Pour améliorer la gestion des services informatiques de mon entreprise, mon boss a suggéré que j'inscrive tout le département à une formation "ITIL". La méthode a fait ses preuves à travers le monde, mais je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont suivi cette formation et l'ont trouvée déterminante pour une meilleure approche des systèmes d'information au sein de leur entreprise. Bref, est-ce que concrètement, vous avez vu le avant/après niveau efficacité, rentabilité et gestion des risques. Est-ce utile de suivre tous les modules?

    merci

  2. #2
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Formation ITIL
    Bonjour Jean-Mi(chel? )

    Je travaille pour une grosse société dans le secteur automobile et dernièrement, le département IT a dû suivre une formation ITIL en plusieurs modules. Ils ont débuté avec le 1er pallier ITIL Foundation, qui comme son nom l'indique place les bases de la méthode, explique pourquoi elle est efficace pour tout type d'entreprise, publique ou privée, le tout à travers des mises en situation pratiques interactives. ça dure 3 jours, en général, dépendant de l'organisation que tu choisis. Ensuite, selon les sous-services du département IT, les employés sont répartis à travaers différents modules comme ITIL Realease, Control ans Validation (RCV), ITIl OSA, ITIL SOA, ITIL PPO, ITIL Service strategy, etc. sinon une formation reprend tous ces modules intermédiaires, ça s'appelle "ITIL Expert program capability track". Evidemment, le temps est plus long, ça dure 17 jours + 80 heures d'e-learning. ce qui est intéressant, c'est d'arriver jusqu'au niveau qui précède le titre "expert ITIL", la formation ITIL MALC (managing across the lifecycle) qui est l'aboutissement de la méthodologie ITIL. Là, vous pourrez observer une meilleure gestion des services informatiques, un gain de rentabilité et de temps. On peut également observer une meilleure gestion des risques, du planning, des changements stratégiques, etc. (attention, ce dernier level se réussit avec une cote de 70%, contrairement aux autres modules).

    Bref, oui c'est utile, mais oui c'est couteux. Toutefois, en belgique, nous avons bénéficié des chèques formations, ce qui aide un minimum à faire face à la dépense.

    J'espère avoir aidé un peu!

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2014, 20h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2013, 14h17
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2011, 10h06
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2011, 22h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo