Bonjour à tous, je ne sais pas si mon post est dans la bonne section mais voilà mon problème.

Dans le cadre de mon travail, le personnel utilise une application de gestion dans laquelle il peuvent importer des documents de différents formats. La plupart de ses documents proviennent de scan et ont donc comme dénominations "1234567@photocopies" où dans le genre.
Les utilisateur vont ensuite récupérer ce documents dans un dossier numérisation pour le mettre dans un dossier transfert (qui lui est visible par l'application qui reçoit ce document), mais la plupart du temps ils ne rennoment pas le fichiers ou mal, engendrant ainsi des erreurs lors des transferts (le fichier ne finis pas dans le bon dossier client).
Je voudrais donc savoir si il est possible de les obliger à changer de nom lorsqu'il déplace le fichier du dossier "numérisation" vers le dossier "transfert" avec une boite de dialogue qui s'ouvre pour permettre le changement de noms.

Et pour aller plus loin, une fois le fichiers "copié" dans l'application depuis le dossier transfert, est-il possible de lancer automatiquement un script qui nettoient le dossier "transfert" en supprimant tout les fichiers qui ont étaient copiés?

Merci pour vos idées et pistes.

Bonne journée.