Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet Java Web qui doit employer une applet.
N'ayant eu jusqu'à présent aucune connaissance en applet, je découvre petit à petit comment çà marche.

Mon application affiche à l'écran du client via une JSP :
- sur la partie gauche, une liste de fichiers de tout type;
- sur la partie droite, l'affichage du contenu d'un fichier sélectionné (affichage effectué par l'applet).
Lors d'un double clic sur le nom d'un fichier contenu dans la liste, une servlet récupère les informations sur ce fichier et ouvre un socket pour transférer ce fichier sur le poste du client.
Les données sont renvoyées à la JSP qui appelle l'applet en lui passant ces données en paramètres.
L'applet récupère ces données et transfère le fichier via le socket ouvert.
A l'issue de se transfert, l'applet renvoie un message de bonne réception à la servlet.
La servlet à son tour renvoie aussi un message de confirmation de réception et l'applet affiche le contenu du fichier se trouvant sur le poste du client.
Cette opération se répète pour chaque affichage du contenu d'un fichier.

Je voudrais que mon applet ne soit lancée qu'une seule fois.
Aussi, je voudrais savoir :
1) existe-t'il un moyen de changer les données employées par l'applet sans pour autant recharger l'applet complète ?
2) étant donné qu'une applet peut communiquer avec une servlet (et vice versa), est-ce qu'une applet peut rester en attente de données fournies par la servlet ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.