IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

Problème avec une interface eSata


Sujet :

Périphériques

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème avec une interface eSata
    Bonjour.

    Mon graveur interne Samsung est en train de me lâcher (erreurs avec DVD). Je l'ai donc remplacé par un graveur LG rendu externe (modèle interne mis dans un boîtier 5 1/4) car je n'ai pas confiance dans la durée de vie des "slim", et un "lecteur seul" (Samsung) dans l'UC, pour ne pas me tromper dans la sélection du "bon" graveur et permettre des backups plus facilement (non, pas de piratage ).

    Problème : j'ai mis une "équerre" eSata sur la face arrière, câble interne environ 30 cm, câble externe 50 cm. Pas de problème si ce câble est branché sur un boîtier externe 2 1/2 avec un SSD. Mais si je le branche sur mon boîtier avec graveur, l'ordinateur bloque au démarrage dans le BIOS au niveau de l'interface Sata correspondante ; si je change de port (façade), l'ordinateur émet des cliquetis (?) et Windows (2000) me propose le menu de démarrage ; par contre si je connecte le boîtier du graveur en USB 2.0, aucun problème !

    J'ai alors essayé deux choses :
    - une carte eSata, et branché le graveur (avec les 50 cm de câble) : le système (carte GigaByte ) se FIGE aléatoirement soit à la gravure soit à la vérification et ne répond même plus à la "prise des 3 doigts".
    - remplacé à nouveau mon LG par l'ancien Samsung dans le boîtier, avec l'équerre sans la carte eSata : aucun problème !

    Je soupçonne un problème d'impédance au niveau de l'interface Sata du LG, qui créerait une charge excessive sur la ligne dès que celle-ci est "un peu longue". Malheureusement je ne puis l'essayer en interne, je ne veux pas démonter l'UC trop souvent ; je voulais aussi connecter le câble eSata sur le graveur sans passer par le boîtier (je soupçonnais un problème à ce niveau) : pas la même prise entre Sata et eSata.

    Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème analogue ? Merci d'avance ...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Je pense aussi une charge excessive qui pénalise sa détection.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Deux alternatives et six solutions
    Bonjour.

    Alors il y a deux possibilités :
    - Ou bien LG respecte la norme qui serait en fait trop laxiste.
    - Ou bien mon graveur est "naze".

    En tout cas je crains, comme le graveur fonctionne quand il est piloté par le convertisseur USB->Sata du boîtier, que ce ne soit la première hypothèse, et donc inutile de ramener le graveur (moins de 2 mois) qui aura toutes chances de marcher en connexion avec un câble court.

    Bref, six solutions :
    - Se contenter d'une connexion USB 2.
    - Chercher un ensemble carte + boîtier en FireWire, si cela existe ... encore .
    - Acheter une carte USB 3 compatible 2000 (cela semble exister) et acheter un graveur externe USB 3 (qui, s'il existe , aura toutes les chances d'être ... slim ! )
    - Racheter un graveur Samsung (moins de 20 euros sans Blu-Ray), en espérant que depuis 3 ans (âge de mon "ancien" graveur actuel) leur interface n'ait pas changé dans le mauvais sens ...
    - Rouvrir l'UC, mettre le LG en interne (en espérant qu'il fonctionnera ), et le lecteur Samsung en externe, en l'utilisant en priorité pour lire des CD.
    - Idem ci-dessus sans lecteur externe, en faisant la copie éventuelle via une image ISO. Inconvénient : la lecture des CD use le graveur !

    Wait and See ...
    Dernière modification par Invité ; 01/04/2014 à 12h44.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [JAXB] Problème pour unmarshaller avec une interface
    Par kase74 dans le forum Persistance des données
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2013, 17h40
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 03/06/2011, 00h53
  3. Probléme avec une interface graphique.
    Par farouk2506 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2010, 13h10
  4. problème avec une requête imbriquée
    Par jaimepasteevy dans le forum Langage SQL
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2003, 10h29
  5. Problème avec une procédure stockée
    Par in dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2003, 15h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo