IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire développeur Php dans l'Est de la France


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Salaire développeur Php dans l'Est de la France
    Bonjour,
    Je pense que cette question est très courante, mais j'ai le sentiment d'être sous-payé, j'aimerais avoir quelques avis.

    Je résume mon parcours pour vous aidez sur ma situation :
    J'ai fait un BTS en informatique donc avec un peu moins de 3 mois de stage sur les 2 ans (dans une boite qui avait un petit service informatique) à faire du php.
    J'ai ensuite fait une licence pro en informatique avec un stage de 3 mois dans une agence web. J'ai obtenu ma licence pro et j'ai eu une prolongation de stage de 3 mois avec une promesse d'embauche à la clé.

    Nous arrivons au moment de la négociation, bon j'ai pas du tout négocié, obtenir un CDI juste après mes études j'ai pas refusé.
    Donc j'ai un peu de mal avec le salaire brut, alors moi on m'a proposé 1200€/mois (NET) pour commencer avec une réévaluation tout les 6 mois. Bon j'ai accepter sans broncher, j'avais déjà un peu de mal à estimer combien je devais demander en plus de ça, même aujourd'hui je ne sais pas à combien je peut m'évaluer..
    Voila pour la suite, ça fait 1 an et demi que je travaille la-bas, je travail sans me plaindre (heure sup quand il le faut), malgré la charge de travail qui est assez importante et mon salaire n'a pas encore bouger...
    Bon la dessus je n'ai pas réclamer d'augmentation, je n'ose pas, je sais pas faire (enfin la dessus je suis en train de me renseigner). Après j'ai entendu des échos dans ma boite comme quoi certains avait eu leur demande d'augmentions refusés, enfin voila je sais pas tout.

    La conséquence de tout ça c'est que je commence à perdre ma motivation, je me sens sous payé, mes amis, mes proches pensent que c'est le cas, voila j'espère avoir des réponses. Merci d'avance à tous.

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    tu es sans doute sous payé Même pour l'est (sud, nord, centre ?)

    Mais je tique surtout :
    Citation Envoyé par dev_gf Voir le message
    Donc j'ai un peu de mal avec le salaire brut, alors moi on m'a proposé 1200€/mois (NET) pour commencer avec une réévaluation tout les 6 mois
    et
    et mon salaire n'a pas encore bouger...
    Est ce qu'au minimum, on t'as parlé tout les six mois de cette réévaluation (pour te dire non).

    Parce que sinon, te voila un angle d'approche facile pour commencer la discussion "mon salaire devait être renégocié tout les six mois, cela fait miantenant deux ans.. on est un peu en retard".

    Dans le même temps, s'ils ne tiennent pas leurs engagements du tout.. tu commence a voir de l'expérience, commence a regarder ailleurs si l’herbe est plus verte..

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    tu es sans doute sous payé Même pour l'est (sud, nord, centre ?)
    Je suis dans le Nord-Est.

    Est ce qu'au minimum, on t'as parlé tout les six mois de cette réévaluation (pour te dire non).
    Alors pour les 6 premiers mois il n'y a pas eu de point, il y'en à plutôt eu un au bout de 1 an, mais c'était un point sur le développement et plutot sur les conditions de travail. Après c'est vrai que je n'ai pas mis le sujet sur la table.
    Et dernièrement j'ai eu un point sur un projet ou j'ai été moins performants, donc là ça reviens sur ce que j'ai dit ma motivation commence un peu à en prendre un coup.

    Je pense que je devrais allez le voir et parler de cette augmentation, sinon d'un côté je commence à vouloir chercher ailleurs.
    D'après ce que j'ai entendu, un collège à eu une augmentation au bout de 19 mois pour gagner 50€ Net, je trouve ça un peu ridicule.

    j'ai le sentiment d'être le petit jeune qu'on embauche et qu'on garde car petit salaire

  4. #4
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev_gf Voir le message

    Je pense que je devrais allez le voir et parler de cette augmentation, sinon d'un côté je commence à vouloir chercher ailleurs.
    Vue la politique de la maison, c'est sûrement ce que tu as de mieux à faire.

    http://emploi.developpez.com/offres/...Web-developers


    http://emploi.developpez.com/offres/...s-et-sites-web

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev_gf Voir le message
    Donc j'ai un peu de mal avec le salaire brut, alors moi on m'a proposé 1200€/mois (NET) pour commencer avec une réévaluation tout les 6 mois.
    [...]
    Voila pour la suite, ça fait 1 an et demi que je travaille la-bas, je travail sans me plaindre (heure sup quand il le faut), malgré la charge de travail qui est assez importante et mon salaire n'a pas encore bouger...
    Bon la dessus je n'ai pas réclamer d'augmentation, je n'ose pas, je sais pas faire
    Autant on peut râler sur les employeurs qui payent mal, ou alors ne pas oser de demander de se faire augmenter, mais là il aurait fallu au moins que tu te rappelles à leur souvenir quand même ! , puisque ils promettaient de te réévaluer. Ce n'est pas comme si tu voulais remettre en cause le contrat à peine signé, puisque le contrat moral prévoyait de réévaluer ton salaire.

    Quand j'ai commencé à travailler, j'ai été sous-payé à l'embauche en raison de mon profil mais ils m'avaient promis de me mettre à tel salaire si ça allait au bout de n mois. Ils ont oubliés mais à n+2 mois je leur ai rappelé et ils m'ont mis au salaire en question, avec retro-activité sur les mois oubliés. Et c'était une ssii.

    Bon après dans ton cas ton salaire me parait très très bas quand même.

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Autant on peut râler sur les employeurs qui payent mal, ou alors ne pas oser de demander de se faire augmenter, mais là il aurait fallu au moins que tu te rappelles à leur souvenir quand même ! , puisque ils promettaient de te réévaluer.
    Ca se discute..
    Pour moi, quelqu'un d'honnête/loyal n'aurait pas du se baser sur son inexpérience/timidité pour justement ne pas en parler.. Comme tu le dit.. c'est un contrat moral.

    Il est en tort de ne pas en parler, okay, mais a la base, la réévaluation, elle est de la responsabilité de l'employeur..

    A moins que.. rien ne soit écrit, et qu'une info se soit perdu : je dois être cynique, mais je doute de la bonne foi de l'employeur.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Effectivement je me demandais si cette augmentation se ferait automatiquement, vu que c'est mon premier travail je ne savais pas trop et puis je ne suis pas du genre à m'imposer et à réclamer une augmentation.
    Je pense que c'est la chose à faire maintenant et qu'au bout d'un an et demi il est temps d'en parler. Mon employeur doit se dire, bon il viens pas me parler de son salaire, je vais laisser couler c'est l'impression que j'ai.

    Sinon oui pour confirmer, je me rappel très bien que lorsque j'ai signé mon contrat il m'a dit qu'il y'avait une réévaluation tout les 6 mois. Peut être qu'au bout de 6 mois mon salaire n'aurait peut être pas bouger juste rediscuter, mais sûrement au bout d'1 an au pire des cas...

    J'ai pu lire qu'avec un Bac +3 on pouvais débuter à 1400€ Net par mois, je ne sais pas si c'est le cas, mais ce qui voudrais dire qu'il me faudrait une augmentation de 200€, mais c'est pas tout cette fois ça fait 1an et demi que je travail donc ne plus se base sur 1400€ mais plus encore. Franchement même si il viens à m'augmenter je me sent encore lésé, je sais pas ce que vous en pensez, et si ces chiffres sont fiable.

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev_gf Voir le message
    Effectivement je me demandais si cette augmentation se ferait automatiquement, vu que c'est mon premier travail je ne savais pas trop et puis je ne suis pas du genre à m'imposer et à réclamer une augmentation.
    C'est là ton tort, si je comprend bien le fait que tu n'aimes pas aller "pleurer" dans le bureau du directeur, il faut aussi montrer que l'on existe et que tu te souviens des promesses d'hier.


    Citation Envoyé par dev_gf Voir le message
    Mon employeur doit se dire, bon il viens pas me parler de son salaire, je vais laisser couler c'est l'impression que j'ai.
    Exactement, si tu ne dis rien et ne lui rappelles ses belles paroles d'antan, il risque de laisser l'eau couler sous les ponts !


    Citation Envoyé par dev_gf Voir le message
    J'ai pu lire qu'avec un Bac +3 on pouvais débuter à 1400€ Net par mois, je ne sais pas si c'est le cas, mais ce qui voudrais dire qu'il me faudrait une augmentation de 200€, mais c'est pas tout cette fois ça fait 1an et demi que je travail donc ne plus se base sur 1400€ mais plus encore. Franchement même si il viens à m'augmenter je me sent encore lésé, je sais pas ce que vous en pensez, et si ces chiffres sont fiable.
    Comme dit précédemment, sonde le marché de l'emploi dans ton secteur et regarde les salaires proposés. Aligne toi dessus et demande au moins autant. Si ça e passe pas, prépare toi à faire un saut ailleurs

  9. #9
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    @dev_gf

    Si tu n'oses par faire une piqure de rappel pour une promesse, tu oseras encore moins pour un vrai souci. Par exemple j'avais entendu que quelqu'un payait lui même les taxis et qui ne se faisait jamais rembourser.

    Pour ce qui est de la timidité et de l’inexpérience, c'était mon cas à ce premier emploi, mais faut pas pousser d'attendre 1 an et demi. Le fait qu'ils ne soient pas clairs sur leur promesse peut t'aider à en tirer les conclusions qui s'imposent, mais rien ne t'empêche de leur rappeler cette demande d'augmentation qui n'est pas une demande classique (difficile à argumenter) mais une promesse de réévaluation, surtout qu'il me semble que tu es très mal payé.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Effectivement je me rends bien compte que je devrais laisser ma timidité de côté, c'est sûr c'est ma première expérience, je vais apprendre de ces erreurs, je ne compte pas me faire avoir toute ma vie comme cela.

    @phili_b
    Oui 1 an et demi sans me réveiller cela peut paraître beaucoup, on va dire qu'à partir d'un an, j'aurai du commencer à faire cette demande. Après cela coïncidait avec la période ou j'ai eu un coup de mou dans mon travail (suite à mon salaire qui me faisait me poser des questions), ce qui fait que je ne me sentait pas en position d'argumenter pour avoir cette augmentation.

    @Scriuiw
    sonde le marché de l'emploi dans ton secteur et regarde les salaires proposés
    D'accord, pour cela je doit donc essayer de trouver des offres d'emplois avec les salaires afin de tirer mes conclusions afin de voir à combien je peux être rémunéré.

    Merci encore pour vos réponses.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Hello, je ne peux qu'appuyer les conseils qui t'ont déjà été donnés, si tu veux évoluer côté salaire (et même tout court) il faut mettre ta timidité de côté et revenir à la charge année après année.

    J'ai commencé il y a 6 ans - avec mon petit bac +2 - à un salaire équivalent au tien (18-19k annuels) et j'ai *bien* bossé pendant 2 ans. Malgré cela je n'ai jamais eu aucun retour financier malgré mon implication, tout simplement parce que je ne demandais rien et pensais que ça viendrait tout seul.

    Après ces deux premières années, et toujours dans la même entreprise, j'ai changé de poste et décidé de ne plus jamais rien lâcher niveau salaire. Résultat sur les 4 années suivantes je suis passé de 19k à 44k, et aujourd'hui je quitte cette entreprise pour une proposition à 55k

    Comme quoi même en partant d'assez bas on peut arriver à des salaires sympathiques, le tout c'est de s'accrocher et faire le siège de ses managers (quand on a les résultats aisément démontrables qui vont avec bien sûr )

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev_gf Voir le message
    Effectivement je me rends bien compte que je devrais laisser ma timidité de côté, c'est sûr c'est ma première expérience, je vais apprendre de ces erreurs, je ne compte pas me faire avoir toute ma vie comme cela.
    Oui et d'autant plus que ton salaire est actuellement bas et qu'il est urgent de le revaloriser car sans ça tu auras du mal a le faire décoller.
    D'autre part, tu n'as pas l'air de rechigner à la tâche (tu parlais d'heures supplémentaires), donc met bien ceci en avant et la qualité de ton travail. S'il ne veulent pas entendre raison, d'autres apprécieront certainement tes compétences à leurs justes valeurs

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    @Scriuiw
    Oui honnêtement vu la tournure des événements, il y a de grandes chances que mon avenir se trouve ailleurs.
    Retrouvé une boîte et négocié mon salaire depuis le début et repartir sur de bonnes bases et ne pas rester à ce salaire qui est vraiment trop bas c'est ce qu'il me faut actuellement.

    @Linkd
    Je prends note merci
    Après bien entendu cela fait partie de ma personnalité, timide mais bosseur, mais dans les moments décisifs il faudra la mettre de côté comme on l'a déjà dit.
    J'aspire vraiment à retrouver un poste avec un salaire dans la moyenne, sinon je ne peut pas m'épanouir et comme je l'ai dit en ce moment ma motivation en à pris un coup, je ne demande pas 2000€ mais juste ce que je doit avoir, tout simplement. Après tout le monde négocie pour en avoir la maximum ça fait partie de la vie, tant que les compétences sont là.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2014, 12h14
  2. Salaire développeur PHP
    Par Max-oo dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2011, 23h24
  3. Salaire - Développeur PHP Junior
    Par Samy74 dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2009, 14h49
  4. Salaire développeur PHP
    Par kastorx dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo