Bonjour
j'ai un serveur dédié sur lequels il y a plusieurs sites du membre groupe..
tout fonctionne parfaitement.
Depuis qu'ils ont installé un CRM propriétaire... et qu'ils envoient leurs emails de contact seulement à travers celui-ci (malgré une authentification SMTP)... ces clients là trouvent les emails dans la boite spam (chez tous les services Crosoft.. live, outlook, hotmail)
je précise bien qu'aucune newsletter n'est envoyée à travers ce CRM et que
> l'ip du serveur n'est pas blacklistée
> le nom du domaine n'est pas blacklistée
> que si ce meme client depuis le meme poste m'envoie le contenu en direct (par le meme acces SMTP) sur un email crosoft, je le recois alors qu'effectivement j'ai trouvé l'ip de la connexion du client (rien à voir avec moi) qui était blacklisté par Spamhaus.. mais je l'ai fait supprimer
Dc.. tout porte à croire que cela vient du CRM.
avez vous eu déjà ce type de probleme avec des CRM...
Seb
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