Bonjour,
Nous avons des ordinateurs qui sont sous windows 7 avec IP fixe et parfois la passerelle s'efface et donc plus de réseau
Avez vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce défaut ?
Merci
Bonjour,
Nous avons des ordinateurs qui sont sous windows 7 avec IP fixe et parfois la passerelle s'efface et donc plus de réseau
Avez vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce défaut ?
Merci
Je vais tester de désinstaller la carte réseau et elle devrai se réinstaller au redémarrage
Bonjour
Avant de réinstaller la carte réseau il faut installer le pilote chipset carte mère.
Mais ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi ou à cause de quoi en plus de la solution
merci d'avance
Si le pilote réseau n'est plus aussi performant, c'est qu'il y a une raison et cette raison peut être un changement sur un fichier système de sa détection.
Et le pilote qui détecte les autres périphériques est le pilote de la carte mère, dit aussi pilote chipset carte mère.
On va regarder les versions des pilotes entre le PC et ceux que nous aurions du installer car on utilise des images et peut être que le fournisseur a changé quelque chose sans rien dire vu qu'il fournit le CD des pilotes
Merci
tu peux obtenir le même résultat en manipulant la table de routage des machines:
normalement après exécution de ce script la passerelle de la machine doit disparaître. D'où mon idée n'y aurait il pas des scripts qui s'exécutent sur ces machines.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 route delete 0.0.0.0 route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.1.254
Normalement pas de scripte installé sans l'accord de notre service.
Nous avons 5 ou 6 machines qui ont ce problème. Nous continuons l'investigation
La passerelle disparaît au démarrage du PC
Nous avons constaté que sur 2 PC en changeant la prise arrière du PC le problème disparaît, comme si c'était lié à la prise réseau. Mais sur un autre ça le fait sur les deux.
Nous pensions que c'était un problème sur une ou 2 machine et pension que l'image descendue n'avait peut être pas par exemple les bon pilotes et que ça n'allait pas mais le problème semble plus global mais que dans un seul service qui est sur un VLan.
Il est prévu de mieux diagnostiquer le problème
- Nombre de machine (proportion sur le parc du service)
- Modèle de machine
- Système d'exploitation
- Modèle de chaque carte réseau
- Version du pilote
- IPV6 désactivé
- ...
Afin de mieux comprendre le problème et son ampleur
Si ce n'est que sur un modèle on pourra demander au fournisseur de nous aider (peut être qu'il voudra et saura)
Nous avons sous estimé l'ampleur du problème
Bonsoir
Je crois que si la passerelle disparait c'est qu'il ne la trouve pas lors du démarrage de la machine.
Lors du démarrage tu ne peux pas faire un ping de la passerelle dans un fichier texte avec cette commande "ping adresse Ip > toto.txt" avec un fichier batch que tu mets dans le menu Démarrage du bouton Démarrer.
Salut,
oui, il se peut bien que ce soit parce que l'ARP Request envoyé vers la passerelle par le PC lorsqu'il démarre n'a pas de réponse.
Quel est le type de switch qui connecte les PC au réseau ? Si le Spanning Tree est activé, il faut vérifier que les ports soient bien "Edge" parce que dans le cas contraire, lorsque le PC démarre, le port passe par les transitions d'état Spanning Tree Listening -> Learning -> Forwarding. Si l'ARP Request est généré avant que le port ne passe Forwarding, la passerelle ne pourra pas recevoir l'ARP Request, donc ne répondra pas.
Steph
Nous allons tester le script au démarrage
Pour les paramètres de switch, nous n'avons pas acces au matériel, il n'est pas sous notre parc. Nous allons demander à son gestionnaire
Merci de votre aide
si vous parlez de mon script ce n'est pas celui-là qu'il faut utiliser. Il sert simplement à reproduire le même symptôme.
Pour un script qui solutionne peut être le problème ça donnera ça:
si votre passerelle est en 192.168.1.254
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 route delete 0.0.0.0 route add -p 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.1.254
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager