J'utilise un mediaElement pour streamer de la musique ou de la vidéo se trouvant sur mon serveur (apache/php).
En regardant les requêtes reçues sur le serveur, je me suis aperçu qu'à chaque fois, je reçois 2 requêtes pratiquement identiques, à part le user-agent.

Pour la première, le user-agent est Windows-Media-Player/12.0.9600.16384 et la seconde NSPlayer/12.00.9600.16411 WMFSDK/12.00.9600.16411.

Le problème c'est que le fichier est streamer 2x et cela peut rapidement consommer toute la bande passante.

J'imagine que la première requête sert au player à déterminer le type de stream qu'il va recevoir, mais je ne comprends pas quelles informations sont attendues.

J'ai essayé de ne pas démarrer le stream sur la première requête, et de n'envoyer que les header correspondant mais cela génère une exception.
J'ai essayé de streamer que le début du fichier lors de la première requête, mais idem, exception.
J'ai remarqué que si l'url demandée pointait directement vers un mp3, je n'ai qu'une requête, mais si je pointe vers une requête type /listen?id=343 , cela engendre les 2 requêtes.


Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce comportement ? qu'est-ce qui est attendu dans la première requête ?

Merci,