Citation Envoyé par SEIYA. Voir le message
Tu peut demander à ton employeur actuelle de te dispenser de préavis.

"L’employeur peut dispenser son salarié démissionnaire d’effectuer un préavis. Il doit alors lui verser une indemnité compensatrice de préavis, c’est-à-dire le salaire qu’il aurait touché en effectuant ce préavis."
Ça m'est arrivé avec mon premier employeur...qui n'a pas souhaité poursuivre ma période d'essai mais qu'il a payé jusqu'au bout (mais c'était à son initiative et il aurait pu ne payer que juste ce qui était du). C'est aussi le cas quand on se fait licencier. En revanche quand c'est à la demande du salarié, ce n'est pas du tout obligatoire et peu d'employeur le font (et c'est logique).

Par contre une fois je me suis fait avoir. J'ai demandé à raccourcir mon préavis, on m'a dit non, j'ai repoussé de 3 mois l'embauche dans la nouvelle société, et puis finalement on m'a raccourci mon préavis d'autorité et je me suis retrouvé le bec dans l'eau. J'aurais du demander un engagement écrit...mais d'un autre côté je n'étais pas surpris par ce manager particulièrement manipulateur, j'aurais du plus me méfier le connaissant.