Bonjour à Tous,

Voici le contexte (pour rappel)
Windows XP SP3
OpenOffice 4.0.1
Module Base


J'ai développé une application de gestion commerciale avec le module de base de données, Base.
Cette application fonctionne bien mais elle ne tourne QUE sur un poste en raison de son moteur HSQL.

Donc, avec l'objectif de pouvoir faire évoluer ma BDD vers un accès multi-utilisateurs, je me suis penché vers le moteur MySQL, (en mode natif et non via le connecteur ODBC pour partager cette application).

Sur mon serveur, j'ai installé MySQL Server 5.5.36, issu de http://dev.mysql.com (en raison des caratéristiques des PC de mon réseau, tous sous XP SP3).
Maintenant dans Program Files, j'ai un dossier (répertoire) avec deux sous menus: MySQLInstaller et MySQL Server 5.5.
Là, on est sous Windows et pas sous OpenOffice.


Je déroule donc ensuite MySQL_Installer pour configurer ce partage, je renseigne mes identifiants, mon type d'administration, il est d'accord c'est parfait et je clique sur Finish.

Mais voilà, en ouvrant OpenOffice\Base\Se connecter à une BDD existante\ je choisis MySQL (avant-dernier choix)\ Connecter directement\ je renseigne le nom de la base, le serveur, le port.

Impossible d'établir une connexion avec la base ! Alors qu'il affiche sur l'écran principal et en barre de tâches MySQL(natif), le nom de la BDD, le user (user1) et le serveur(localhost).

A aucun moment il ne me demande le chemin pour "localiser" ma base originelle, développée elle sous HSQL ?

Alors, je cherche, je cherche et je cherche mais là, je n'ai plus trop de pistes !

Que se passe-t-il et à quel endroit ?

En espérant avoir été assez précis, je vous remercie par avance de m'apporter votre éclairement sur le sujet.

A vous lire