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Android Discussion :

Faire une map 2D scrollable et cliquable


Sujet :

Android

  1. #1
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    Salut,

    Je cherche à faire une map en 2D style Candy Crush : on peut scroller la map entière, et cliquer sur les niveaux dispersés sur cette map.

    Je n'ai pas la moindre idée de l'approche à utiliser pour arriver à ce résultat. Pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    Personne ne peut m'aider ? Ce que je veux c'est avoir un map comme celle-ci :



    Que l'utilisateur peut scroller, et il qu'il puisse sélectionner les différentes zones de la ville. J'ai jeté un coup d'oeil aux tiles maps mais les zones cliquables que je chercher à obtenir sont convexes comme sur l'image, ce qui me pose un sérieux problème.

  3. #3
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    J'ai jamais joué à Candy Crush, juste vu par dessus une épaule; Je ne sais pas à quoi ressemble la carte.
    Comme pour beaucoup de jeux, je dirais qu'ils utilisent uniquement de l'opengl.
    Si ton objectif est de faire un jeux dans le même style alors c'est ce qu'il te faut.
    Utiliser google map pour faire cela (c'est ce que je comprend dans ton message) n'est vraiment pas la solution idéal.

  4. #4
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    Merci pour ta réponse. Non je veux pas utiliser google map en fait je veux juste reprendre l'image que j'ai postée plus haut (par exemple) , et pouvoir la scroller verticalement et horizontalement (puisque l'écran du smartphone n'en affichage qu'un bout) , puis quand je clic sur les zones , qu'une fenêtre s'affiche avec les informations du secteur. C'est pour un jeu donc la map ne sera pas basé sur la réalité, elle sera concocté par mes soins.

    J'ai déjà regardé du côté de Libgdx ou AndEngine et il me semble qu'ils ne proposent que l'utilisation de "tiled maps". Je ne maîtrise pas bien ce concept donc peut-être que je peux faire une map .tmx avec des "tiles" convexe je ne sais pas...
    Je sais même pas si je cherche dans la bonne direction à vrai dire, d'où ce topic d'ailleurs. Je vais quand même jeter un coup d’œil à openGL cependant.

  5. #5
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    Avec OpenGl (2D) il faut que tu dessines un carré (combinaison de 2 triangles) auquel tu appliques une texture (ta carte).
    Tu as une camera que tu peux deplacer comme tu le souhaites.
    Il "suffit" donc ensuite de la placer au bon endroit en fonction du scroll de l'utilisateur, la vue opengl va directement afficher la zone de ta carte.

  6. #6
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    Ok je vois le principe, et après pour y ajouter mes zones cliquables qui correspondent exactement aux zones dessinées sur ma map (et donc qui s'y superposent) comment je peux faire ?

  7. #7
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    Il faut faire un peu de calcul j'imagine, du style je suis entrain d'afficher mon image de la coordonnée [200;0] à [300;50], l'utilisateur clique en [100;20] (coordonnée de l'écran cette fois), avec une régle de trois tu connais la coordonnée qui a été cliqué cette fois dans ton image; Il suffit ensuite de déterminer s'il y a une action particulière à cette endroit.

  8. #8
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    Bon j'y arrive vraiment pas, c'est le flou total. Je vais reformuler ce que je veux faire d'une autre manière.

    On oublie le côté scrollable c'est pas du tout le plus important. Donc imaginons que je veuille représenter la carte de la France au milieu de mon activité. Cette carte est découpée en départements comme ceci:

    Nom : France-regions-departements.jpg
Affichages : 2051
Taille : 182,4 Ko

    Comment faire pour que quand je clic sur un département, le département en question change de couleur et m'affiche ses informations ?
    Donc on va dire que j'ai mon background de la carte, et que j'ai dans mes drawable chaque département découpé et présent en plusieurs couleurs sous format .png . Comment réussir à placer ces .png à leur place sur la carte pour pouvoir ensuite écouter les clics qu'ils reçoivent ?

  9. #9
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    Bon je viens d'y arriver en utilisant Photoshop pour avoir les coordonnées exacts de mes png.

    Merci pour ton aide LeBzul.

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