|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a utiliser la fonction CURDATE. Je cherche a enregistrer un numéro chrono avec comme date de réception la date du jour. J'ai une table (nommée "informations")avec 3 champs : ID (clé primaire) auto incrémenté chrono (INT) c'est un numero d'enregistrement (un peu comme un code barre...) date_reception (DATETIME) Mon formulaire HTML est composé de d'un champ texte (nommé "chrono") et d'un bouton envoyé (submit). J'ai mis le code suivant dans ma page PHP : ********************************* if ($chrono) { $requete_insert = "INSERT INTO informations ('chrono', 'date_reception') VALUES ('$chrono', CURDATE())"; } $resultat_insertion = mysql_query($requete_insert); ********************************* Mais ça ne fonctionne pas. Si j'enleve la date, le chrono s'enregistre très bien, j'en déduis que j'utilise mal la fonction date. Il y a t'il quelque chose de particulier à faire pour utiliser la fonction CURDATE ? faut il déclarer une variable date ? Si oui, comment fait on ? Je suis désolé de poser autant de questions Merci d'avance. Cordialement, AC |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 88 ![]() |
Le champ date_reception est de type DATETIME c'est à dire date + heure et CURDATE() ne renvoi que la date.
Pour que cela fonction il faut : 1/remplacer CURDATE() par NOW() qui renvoi la date + heure OU 2/changer le type du champ date_reception en type DATE |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 10 ![]() |
merci
|