IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Poursuite d'étude post Licence pro Lyon


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Poursuite d'étude post Licence pro Lyon
    Bonjour à tous,

    Je cherche à poursuivre mes études jusqu'au bac + 5 mais avec une très forte orientation développement. J'ai expérimenté en alternance la gestion de projet et cela m'intéresse bien moins que le développement.

    Au niveau de mon parcours, il est un peu particulier.
    - DUT logistique en alternance
    - DUT Informatique en année spéciale
    - Licence pro en informatique orienté développement

    De ce fait, je suis à la recherche d'une formation sur Lyon en alternance pour aller jusqu'au bac+5. 'Perdre' une année pour retourner en 1ère année d'école d'ingénieur ne me dérangerait pas si celle-ci est orienté développement et de niveau avancé (framework, design patern, dernière techno).

    Connaissez-vous de bonnes formations permettant d'atteindre le bac + 5 et si possible sans perdre une année ?

    Cordialement

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 173
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Bonjour,
    Personnellement, je viens de sortir de Master 2 MIAGE et je suis plutot satisfait de cette formation. C'est une formation nationale et qui est en plus connue de pas mal d'entreprises. Il me semble qu'il y a cette formation sur Lyon. Si c'est comme sur Toulouse tu peux intégrer après une licence le niveau Master directement (sachant que ca commence à la licence 3 donc les places pour le Master sont un peu plus limitées) et tu peux le faire en alternance (c'est ce que moi j'ai fais sur Toulouse).

    Au niveau du contenu de la formation par contre ce n'est pas pûr développement (il y a aussi de la gestion de projet et du réseau par exemple). Moi je l'ai choisi car intéressé par du développement dans un premier temps puis de la gestion de pojet plus tard.
    Diplomes: DUT informatique et Master 2 MIAGE.
    Développeur Java/J2EE (principalement), .NET (niveau scolaire mais je compte m'améliorer ) et Web (HTML, PHP...).

  3. #3
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par yamura Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je cherche à poursuivre mes études jusqu'au bac + 5 mais avec une très forte orientation développement. J'ai expérimenté en alternance la gestion de projet et cela m'intéresse bien moins que le développement.

    Au niveau de mon parcours, il est un peu particulier.
    - DUT logistique en alternance
    - DUT Informatique en année spéciale
    - Licence pro en informatique orienté développement

    De ce fait, je suis à la recherche d'une formation sur Lyon en alternance pour aller jusqu'au bac+5. 'Perdre' une année pour retourner en 1ère année d'école d'ingénieur ne me dérangerait pas si celle-ci est orienté développement et de niveau avancé (framework, design patern, dernière techno).

    Connaissez-vous de bonnes formations permettant d'atteindre le bac + 5 et si possible sans perdre une année ?

    Cordialement
    Salut, je ne connais pas de bonnes formations sur Lyon, par contre je ne peux que te conseiller de fuir Groupe4 (G4) comme la peste.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, je ne connais pas de bonnes formations sur Lyon, par contre je ne peux que te conseiller de fuir Groupe4 (G4) comme la peste.
    Je me suis un peu renseigné sur G4, les formations proposées ne sont pas assez techniques par rapport à ce que je recherche.

    Je cherche une formation d'ingénieur en informatique avec une dominance développement plutôt que gestion de projet.

    J'ai trouvé très intéressant le programme de l'école des Mines de Nimes. Seulement c'est à Nimes
    Programme en pièce jointe.

    Fait amusant ou désolant, Polytech Lyon refuse les étudiants ayant une licence pro obtenue à Lyon 1.


    Petite question, comment déterminer que le diplôme fournit est bien agrémenté par l'Etat. Une formation certifié CTI (Commission des titres d'ingénieur) est bien diplômante d'un diplôme d'ingénieur ?
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2015, 12h49
  2. [Poursuite] après Licence pro
    Par Angelsafrania dans le forum Etudes
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2008, 11h19
  3. [POURSUITE] après une licence pro web-developpeur
    Par Jerem' dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 15h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 10h35
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo