IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Traitement de texte en C#


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Traitement de texte en C#
    Bonjour !

    J'ai un projet d'informatique sur le thème de l'interface homme-machine à réaliser en cours d'informatique, ce qui signifie que seul l’esthétisme sera évalué, et non le code.

    Avec mon camarade, nous souhaitons faire un programme de traitement de texte pour personnes âgées (avec des fonctionnalités basiques et simples à utiliser). Le tout c'est à peu près bien passé, seulement nous sommes confrontés à un problème : Le changement de page.

    Nous avions prévu d'utiliser des RichTextBox pour la zone de texte, et de faire disparaitre/apparaitre une autre RichTextBox lorsque la limite de lignes pour la page est atteinte afin de simuler le changement de page. Mais le problème viens de l'édition d'une page précédente, que je ne vois pas tellement comment gérer.

    En gros nous devons revoir entièrement la zone d'édition de texte de l'utilisateur.

    J'ai entendu parler d'une bibliothèque qui pourrai gérer ce cas de simulation de traitement de texte, avec prise en charge des différentes pages du document, mais malgré de nombreuses recherches, impossible de mettre la main dessus (Peut-être un problème de mots-clés ?)

    Je me tourne donc vers vous, au cas ou vous sauriez si une telle bibliothèque existe, et si oui, où pourrai-t-on la trouver ?

    J’espère avoir été assez précis et clair dans tout ça \o/

    Merci d'avance !

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Nous avions prévu d'utiliser des RichTextBox pour la zone de texte, et de faire disparaitre/apparaitre une autre RichTextBox lorsque la limite de lignes pour la page est atteinte afin de simuler le changement de page. Mais le problème viens de l'édition d'une page précédente, que je ne vois pas tellement comment gérer.
    On peut n'utiliser qu'une seule RichTextBox et matérialiser les sauts de pages par l'affichage de Panels (d'une hauteur de 2 pixels) créés dynamiquement pour chaque saut de page et positionnés au-dessus du RTF à l'endroit du saut de page dans le texte (quelques tatonnements à prévoir pour mettre au point le calcul de la position).
    Des boutons "Page suivante" et "Page précédente" peuvent permettre de modifier la position de scrollbar pour que le haut du RTF coïncide avec le haut de page.
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2006, 16h44
  2. Comment intégrer des fonctions de traitement de texte?
    Par smotte76 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 15h46
  3. [Photoshop]Traitement de texte sur un .jpg
    Par ghyosmik dans le forum Imagerie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2005, 16h48
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2004, 16h28
  5. Reinstaller le traitement de texte de OppenOffice
    Par pierrepierre dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2004, 12h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo