IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Mot de passe oublié pour compte administrateur


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut Mot de passe oublié pour compte administrateur
    Bonjour,

    Sur W7, j'ai essayé de modifier le mot de passe de mon compte (administrateur). Les deux ou trois mots de passes que j'ai tenté de donner ont été refusés. J'ai donc renoncé.
    Mais, le lendemain, quand j'ai voulu me reconnecter, mon mot de passe habituel a été refusé. J'ai essayé avec les autres mots de passe que j'avais tenté de mettre la veille pour le remplacer mais eux aussi ont été refusé (j'ai essayé avec ou sans CapsLock, il est donc peu probable que ce soit simplement un problème de majuscules).

    Il me reste, sur cet ordinateur, un compte accessible mais qui n'est pas administrateur (qui n'a donc pas de pouvoir sur les mots de passe des autres comptes).

    Existe-t-il un moyen de pouvoir accéder à nouveau à mon compte admin (ou en créer un autre) ? (de préférence un autre moyen que d'avoir à tout reformater et réinstaller)

    Merci d'avance
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 64
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Bonjour

    ce que je vais ecrire va faire "sauter au plafond" tous les aficionados de notre ami Bill mais il faut aussi savoir mettre son mouchoir sur ses susceptibilités quand on est dans la m.....

    La solution est d'utiliser un utilitaire developpe sous LINUX ... ca y est le mot est lache ... et qui s'appelle chntpw

    on a un excellent tuto sur
    http://www.pcastuces.com/pratique/wi...erdu/page2.htm
    et si cela ne suffit pas , mettre dans la recherche Google, le critere
    Ubuntu mot de passe perdu et laisser faire. Il y a au moins 230 000 reponses et des videos Youtube !!!

    Si on est reellement dans l'angoisse d'utiliser ce sympathique OS qu'est Ubuntu, il y a toujours a droite ou a gauche un club April ou autre, dans lequel un homme affranchi n'aura aucune peine à vous convertir.

    Pour ce qui est de la chose particuliere, je l'ai experimente (accompagne puis seul), et j'ai survecu !!!
    Le tuto fait reference a la version Ubuntu 10.04, on en est maintenant a la 13.10 (une version tous les 6 mois) mais le pgm fonctionne tout pareil. C'est juste que le bureau de l'OS a evolue.

    Cdlt
    Caramel13

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    Pour info, j'ai utilisé cette méthode un nombre de fois impressionnant. Chntpw fonctionne avec n'importe quelle distribution linux, pas que sous Ubuntu.

    Je me suis simplifié la vie en mettant un live-cd sur clé usb, et le package chntpw sur la clé, j'ai juste de cliquer dessus pour installer le paquet puis je lance la commande en terminal.

    Je n'ai par contre pas réussi à sauter un compte administrateur local sur un serveur 2003 active directory, j'ai du procéder autrement
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Mais j'avais fini par trouver une solution. Je m'excuse de ne pas avoir pensé à venir la poster ici.
    J'ai utilisé un utilitaire nommé "Online Windows Password & Registry editor".
    http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/
    Pas vraiment évident à utilisé mais, coup de chance, ça a marché du premier coup.

    Ce qui me stupéfie le plus, c'est quand même la relative simplicité pour faire sauter un mot de passe Windows (admin qui plus est).
    La dernière fois que j'avais du faire sauter un mot de passe, c'était un mot de passe BIOS à l'époque Win 3.1. J'avais du ouvrir le carter (vérouillable avec clé) et basculer un switch sur la carte-mère.

    Citation Envoyé par Caramel13 Voir le message
    ce que je vais ecrire va faire "sauter au plafond" tous les aficionados de notre ami Bill mais il faut aussi savoir mettre son mouchoir sur ses susceptibilités quand on est dans la m.....
    Je ne suis pas un défenseur acharné de Windows.
    Personnellement, je gère aussi un réseau en HP-UX, j'ai travaillé sur SCO-Unix et j'ai quelques postes LINUX pour des tâches annexe comme un serveur de sauvegardes.

    Je surveille ce qui se fait sous Linux depuis le milieu des années 90, mais, pour l'instant, il n'y a pas sous LINUX de logiciels me permettant d'exercer mon métier correctement. Quand on pourra trouver sous Linux un logiciel de CAO 2D/3D du niveau d'AutoCAD (et dans ses prix), des logiciel de calcul de structure d'un niveau professionnel (en capacité et ergonomie), que GIMP aura amélioré son ergonomie, que tous les périphériques auront un driver LINUX et que je pourrais transférer sous Open Office toutes les macros que j'ai développé sur MS Office, je passerai sans remord sous Linux.

    Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

    J'ai quand même, dernièrement, découvert grâce à Framasoft ( http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu ) qu'il existe une possibilité de créer un Linux portable sur clé USB. Dès que j'aurais le temps, je vais regarder ça de plus près.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 64
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Pace y Salute

    Il n'y avait aucune intention malicieuse dans ma reponse mais proposer, sur un site (tres) fortement oriente Windows (qlqesoit la version), une solution utilisant un "outil" d'un OS alternatif et libre, pouvait susciter une legitime surprise, d'ou mon preambule.

    Ceci dit, merci pour l'echange d'info sur cet outil que je ne connaissais pas et que je vais investiguer ....

    Et pour conclure, sans juger des qualites respectives des uns et des autres (logiciels et OS), cela prouve quand meme la relative "fragilite" de l'OS commercial, dont on fait "peter" le mot de passe administrateur sans fatigue, et sans oublier que ... quand meme ... une bonne majorite des machines serveurs (sur la toile) sont plutot sous OS libre (je n'ai pas dit gratuit !!), ce qui laisse supposer que le concept est aussi de qualite.

    A plus
    Cdlt
    Caramel13
    utilisateur indifferent de W et L

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de dmganges
    Homme Profil pro
    Retraité. Ne recherche pas un emploi.
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    1 392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité. Ne recherche pas un emploi.
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 1 392
    Points : 2 044
    Points
    2 044
    Par défaut
    Pace a tutti

    Perso pour me faire des environnements hyper sécurisés sous Linux, j'utilise des Gentoo personnalisées
    Sur DD, USB, CD ...
    Difficile même pour les pro de la NSA de craquer un pasword root sur un système compacté et qui n'existe que virtuellement en mémoire le temps de l'utilisation. J'invalide même les fichiers spéciaux dans la config, moi-même je ne vois plus les disques présents sur le PC !
    Impossible de déposer un cookie, un key logger... reste bien sûr l'analyse des trames pendant l'utilisation...
    Parano de sécurité, je n'accède à ma banque, quelque secondes à chaque connexion, que par l'intermédiaire de tels environnements !

    Mais ça reste limité car il me faut parfois plusieurs journées pour intégrer dans un live CD customisé vers un DD le peu dont j'ai besoin...
    Après deux décénies de pur bonheur sur Unix, l'âge aidant, j'ai dû me rabattre sur Windows, la mort dans l'âme, après avoir testé les Ubuntu et autres Mandriva...

  7. #7
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    Caramel, faire sauter un mot de passe linux est encore plus simple. Il suffit d’éditer le fichier /etc/passwd et d'enlever l’astérisque dans le champ concernant le mot de passe.

    Pour les 2 types de systèmes, le cryptage de la partition permet de ne pas pouvoir y accéder depuis un live-cd sans avoir de mot de passe de décryptage
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #8
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caramel13 Voir le message
    Il n'y avait aucune intention malicieuse dans ma reponse
    Je ne l'ai pas pris comme tel, je te rassure.
    En relisant ma propre réponse, je m'aperçois que, suivant comment on la lit, elle peut passer pour agressive. Je garantis que ce n'est pas le cas. J'expliquais juste pourquoi j'étais sous Windows et non sur un autre OS. Ce n'est pas pour sa qualité propre mais parce que c'est celui qui permet d'obtenir la meilleure offre logiciel dans mon métier.

    Si je travaillais dans l'imprimerie ou dans le son, je serais sans doute sur mac. Si je faisais du développement d'appli Web, je serais sous Linux.
    J'ai commencé l'informatique à une époque où les OS étaient en alpha-num (y compris Apple) et j'ai monté mon premier ordinateur (ZX81ZX81) au fer à souder. Donc, question ergonomie, j'ai pratiqué bien pire que tous les OS actuels.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  9. #9
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    Ca se montait soit même le ZX 81 ? J'avais des copains qui en avaient, je les enviaient à l'époque.

    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Ou le sinclair était vendu en kit. Donc avant de pouvoir s'en servir, il fallait d'abords le monter, ne pas tuer les composants en les soudants, ne pas les souder à l'envers, etc ...
    Autant dire qu'il n'était pas tout à fait à la portée de tout le monde.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #11
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Il existait en version déjà monté mais ça coûtait deux fois plus cher.
    Magnifique ordinateur avec 1 ko de RAM (non non, je ne me suis pas trompé dans les unités), la télé familiale comme moniteur et un lecteur de cassettes audio pour faire des sauvegardes presque aussi aléatoires que sa fonction random.

    Tout un poème.

    Quel joie ce fut de passer ensuite à l'Oric_Atmos.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  12. #12
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    On sors un peu de la discutions mais bon ..

    J'ai commencé avec 1 amiga, j'y avais ajouté un une carte PC qui se mettait à la place du 68000 et permettait d'avoir l'amiga et un 286 je crois à l'époque en simultané.

    En le montant, j'ai cassé une patte, le vendeur de l"époque m'a gentiment ajouté un support qui surélevait un peu la carte. Du coup si j’appuyais trop fort sur mon clavier, ça provoquait un reboot. J'avais aussi un disque dur de 40 Mo, un digitaliseur sonore nommé perfect sound travaillant en 8 bits et se branchant sur le port imprimante. Sacré évolution.

    L'oric atmos j'ai connu par l'intermédiaire de copains. je passais des journée à taper des programmes basic depuis des revues sur leur ordi, moi je n'en avais pas ) ; et ça marchait pas à cause de coquilles ( coquille=faute de frappe en imprimerie pour ceux ne connaissant pas le terme), du coup j'ai commencé le basic en recherchant les fautes de code.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. mot de passe oublié pour accéder à l'éditeur VBA
    Par fctx2013 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2014, 10h19
  2. probléme de code pour mot de passe oublié
    Par Jaafar_scorpion dans le forum Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 12h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2006, 09h40
  4. [authentification]mot de passe oublié
    Par dash dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2005, 11h35
  5. mot de passe oublié
    Par sami1881 dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2005, 00h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo