Bonjour, j'ai ce script qui fonctionne très bien sur serveur 2003, mais voilà je passe en 2008R2 et l'utilisateur se créer bien dans l'Active directory, mais lorsque je clique sur le bouton "création des droits", tout se passe bien.
Par contre lorsque je vais sur mon serveur voir les droits ntfs, ce sont les droits du compte admin utiliser pour creer l'utilisateur qui apparaissent et non ceux du nouvel utilisateur.
Sous 2003 Xcacls, mais sous 2008R2 Xcacls ne fonctionne pas correctement.
voici la partie du script qui concerne la création du répertoire au matricule de l'utilisateur (tous nos utilisateurs on des profils itinérants).

Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Sub CreatDroits
    'profil itinérant
    addCR 1,"Connexion LDAP"
    Set UO = GetObject("LDAP://ou=xxxxx,ou=xxxx,dc=xxx,dc=xxx,dc=xxx")
 
    Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
    if err.number <> 0 then
      msgbox "Erreur lors de la création de l'objet WScript.Shell (prépa pour le script xcacls.vbs), le script continue, vérifiez les droits au chemin profil"
      Err.clear
    end if
    Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    pathProfile = myPathUSERSProfil  & Matricule.value
      if fso.FolderExists(pathProfile) = false then
        addCR 1,"Création du répertoire " & Matricule.value
        fso.createfolder pathProfile
      else
        addCR 1,"Le répertoire " & Matricule.value
      end if
      addCR 1,"Application des droits d'accès au répertoire " & Matricule.value
      oShell.run "cscript //nologo " & myScript & " " & pathProfile & "\ /E /G DG\" & Matricule.value & ":M /I ENABLE", 1, True
      if err.number <> 0 then
        addCR 0,"Erreur lors du lancement du script xcacls.vbs), vérifiez les droits au répertoire Utilisateur"
        msgbox "Erreur lors du lancement du script xcacls.vbs), vérifiez les droits au répertoire Utilisateur"
        Err.clear
      else
      addCR 1,"Application des droits réussie pour le répertoire " & Matricule.value
      end if
      Set oShell = Nothing
    Err.clear
End sub