|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Bonjour,
J' ai crée plusieurs script php me permettant d'interroger ma base avec des formulaires. Mon probleme est le suivant: dans mon formulaire j'ai des listes déroulante rempli a l'aide d'une requete sur ma base sql... Cette liste a 20000 enregistrements le temps de réponse et de chargement est donc assez long... Pour y remédié je voudrais savoir s'il l'est possible de créer une variable qui est statique est qui n'est pa détruite a la fin du script. Ainsi celle-ci serait stockée sur mon serveur est donc a chaque fois qu'un utilisateur chargeré le formulaire il n'y aurait plus que l'appel a la variable pour la liste déroulante... Voila j'espere avoir été clair.... Merci par avance pour vos suggestions!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Juste pour savoir, les 20.000 records, tu les affiches dans la page ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
enfin s'il doit afficher ces 20.000 lignes,
le plus simple serait de generait une fois le resultat dans un fichier.php et d'inclure se resultat qd nécessaire. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
rien ne t'empeche de definir la variable dans ton fichier .php genere
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Hello,
pourquoi ne pas utiliser les variables de sessions. A la récupération du POST: en tête du script tu fait un session_start() puis tu enregistre les criteres dans des variables de sessions. ex: $_SESSION['moncritere']= $_POST['critere']; $_SESSION['moncritere'] est alors disponible tant que la session est ouverte $_POST['critere']; etant bien entendu le champ "critere" envoyé par le formulaire. si ca peux t'aider ... Bye O.FOSTIER |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Sinon au pire je chargerait toute les variables au tout debut du script principal et ensuite j'effetuerait les differents formulaires....mais la petite variable globale me paraissait tellement mieu |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je ne croit pas trop ce que je voulez faire c'est pas dans le traitement du formulaire que j'ai besoin de chargées toutes lesl ignes mais bien dans ma liste déroulante .... Ou sinon j'ai pas compris ce qu tu me disais |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Le pb c'est que tu es obliger de charger au moin une fois les 20000 enregistrements afin de pouvoir les stocker.
donc une fois les enregistrement chargés une premiere fois, tu peux créer un tableau dynamique pour les stocker puis tu enregistre ce tableau dans une variable de session. Ensuite a chaque traitement du formulaire tu vérifi si la variable de session existe et si sa taille est supérieure a Zéro. Et dans ce cas tu utilise le tableau contenu dans la variable au lieu d'executer la requete d'alimentation. Bye |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Merci a vous, je me contenteré de ca
PS: Pau toujours les plus forts |