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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Ethan: Meteor Hunter post mortem


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Ethan: Meteor Hunter post mortem
    toutes les expériences, bonnes comme mauvaises, sont toujours bonnes à lire.

    Dans le cas présent, plutôt mauvaise. Récit d'une terrible désillusion:Ethan: Meteor Hunter post mortem

  2. #2
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    Très intéressant comme article et pathétique sur le constat ...

    Cela rejoint un peu le travail de MoDDiB avec son prometteur Chibis Bomba !

    Il est difficile de faire son beurre dans cet univers impitoyable, c'est un véritable conglomérat de compétences dans des domaines totalement différent qui scellent le succès d'une production vidéo ludique commercialement parlant.

    Je ne suis pas du métier, et je réalise des petits jeux pour mon loisir sans pression, mais même dans cette configuration, c'est vraiment un chemin de croix pour arriver à finaliser un jeu d'une part, et d'autre part, faire adhérer un maximum de joueurs.

    Et si c'était à refaire, je signerai encore de suite ...
    Saleté de virus ...
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  3. #3
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    Bonjour,

    J'ai regardé vite fait leur site et je comprend tout à fait que les joueurs n'aient pas été nombreux à acheter le jeu...

    En effet il n'y a aucune version de test !
    Qui se risquerait à payer 10$ pour un jeu d'un studio inconnu ?

    Ensuite pour l'acheter, il faut aussi :
    - donner son adresse e-mail ;
    - avoir un compte paypall ou amazone.

    Ce sont déjà des petites choses qui leur on fait, de toute évidence, perdre des clients.

    Ensuite, je n'ai parcouru que brièvement leur site, mais il me semble un peu décevant face à la qualité du jeu et de leur communication.
    Ils ont été parfait dans la réalisation du jeu, on eu de bonnes critiques mais le site fait un peu "tâche" au milieu.

    Leur chaîne youtube n'est aussi pas assez mise en avant dans leur site.

    Dans leur chaîne youtube, leur vidéo trailer a 35 000 vues ce qui est quand même excellent. Par contre il me semble pas avoir vu à la fin de la vidéo des instructions pour acheter/télécharger le jeu.
    (Ma connexion étant ce qu'elle est, je n'ai pas le temps de reregarder la vidéo une seconde fois ).

    Enfin bref, avoir eu 127 achats en 1 mois c'est déjà pas mal du tout.
    Et puis faire un "post mortem" après seulement 1 mois de vente... Je trouve que c'est baisser les bras un peu vite

    Je trouve que c'est vraiment dommage parce que derrière on ne peut nier qu'il y a eu un travail de très grande qualité.

  4. #4
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    Eh bien nous y sommes, l'éternel débat qui voit un vieil argument revenir à l'encontre de l'avis de beaucoup de vétérans : l'idée est la base de tout.

    Leur réalisation semble des plus correctes, leurs graphismes sont acceptables et tout a l'air de coller sauf que ... c'est un clone avec une nouvelle petite idée déclinée d'autres idées déjà existantes. Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel, j'ai regardé la vidéo et j'en avais déjà marre. Qu'est-ce qui m'a fait acheter Super Meat Boy ? Ben ça va peut-être en surprendre plus d'un mais c'est avant tout l'histoire (eh oui, je déteste ce genre de jeu mais je me fais du mal rien que pour pouvoir voir la suite de l'histoire via les petites cinématiques), et après le côté super nerveux sympathique et aussi le personnage mignon tout plein.
    Ben là je vois un rat que je trouve moche et je le vois trouver un caillou donc il va tous les attraper ... Autant dire qu'il n'y a rien pour me faire rêver et le scoring ne m'a jamais intéressé.

    Les studios indépendants optent souvent pour les jeux de plateforme mais du coup du jeu indépendant de plateforme il n'y a quasiment que ça.

    Voilà donc le gros souci, la réalisation était bonne mais il n'y avait pas d'idée derrière, juste du déjà vu vu vu et re re vu. Maintenant reste à savoir identifier une véritablement bonne idée d'une fausse bonne idée totalement repompée sur un blockbuster.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

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