|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
Dans ma page je dois récupérer des infos en session -> donc session_start() au debut et plus loin, j'ouvre un fichire Excel créé. Séparement tout fonctionne impec mais dés que je mets les deux ensemble Excel ne trouve plus le fichier à ouvrir Si je mets le session_start() en commentaire, ca marche nickel. J'ai essayé de mettre les header avant / aprés le session_start() sans résultats Le code : Code :
) me propose d'ouvrir le fichier -> ok c'est sympa et quand il m'ouvre Excel, il note que le doc est introuvable dans c:\Documents and Settings\monprofil\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\...\pageExcel[1].xls.Mais pourquoi il va le chercher à cet endroit là alors que je précise de le mettre dans c:/pageExcel.xsl ? J'ai zappé un truc ou quoi ? Merci, Marie
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
au lieu de loyvrir , essai de faire un enregistrer sous pour voir si le fichier enregistré est ok (normalement oui)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Le script que tu exécute tourne côté serveur, lorsque tu spécifie le chemin
$lieu="C:/pageExcel.xls"; Il s'agit du chemin locals sur ton serveur ... Je ne pense pas (pour des raisons de sécurité) que tu puisses enregistrer sur la machine du client un fichier à un endroit précis. Le navigateur gère lui même l'endroit où sont déposés les fichiers temporaires. Cette ligne est-elle indispensable ?? header("Content-Disposition: attachment; filename=pageExcel.xls"); @+ |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
Aprés, quand je mets $lieu="./pageExcel.xls"; la fenetre IE réfléchie pendant je sais pas combien de temps et n'arrive jamais à rien m'ouvrir Pfff je suis un peu paumée avec ce fichier Excel... j'avais déjà posté un message pour ne pas avoir à enregistrer le fichier mais juste l'ouvrir http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=139626 mais personne n'a répondu Une autre idée Merci
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Ceci marche chez moi ...
Citation:
Il me renvoitun fichier pageExcel.xls ... c'est ce que tu voulais faire non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Le message d'erreur ??
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Le fait d'ajouter session_start(); ne me pose pas de pb ...
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Peux tu jouer mon script pour voir ...
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
Citation:
J'ai mis ton code : Code :
'c:\Documents and Settings\monprofil\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\...\pageExcel[1].xls' introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement. Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
L'origine du problème semble davantage localisée sur le navigateur que sur le script en lui-même ...
J'ai joué le même script avec FIREFOX et no problémo, peux tu en faire de même (c'est peut être un pb interne d'IE ??) |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() Je suis en train de bidouiller pour passer les données via un formulaire caché plutot que pas session ... pas tip top mais bon, pour 1 page, ca devrait le faire En tout cas, il en ressort que header + session = marche pas sous IE
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Désolé mais chez moi le même script passe sans pb sous Internet Explorer ... je parlais de TON IE dont l'installation est peut être douteuse (pardon
Autre piste, tu peux aussi regarder du côté des paramètres de sécurité ... on ne sait jamais Je n'ai rien contre IE .... j'ai aussi ce type de contrainte sur le navigateur @+ |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
J'ai testé sur un autre poste et même soucis ... Peut-être une config php... Edit : j'ai la version 6.0.2900 mise à jour apparement + Windows XP pro SP2. Le tout installé par notre administrateur ... donc même instal pour tous les PCs normalement
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Pour ma part j'ai IE V6.0.2800... désolé mais je n'ai plus d'idée là !!!
@+ |
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
bon à la place, j'ai fait un formulaire caché dans ma page précédente, et envoyé ce formulaire en POST quand l'utilisateur clique sur le lien... Comme ça plus besoin de session. Enfin c'est pas top
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
Bon en fait, passer dans un formulaire ca marche pas
J'ai un formulaire tout bête pourtant : Code :
Et j'arrive vraiment pas à les récupérer correctement de l'autre côté! Une idée ? ps: j'ai testé sur plusieurs autres postes et ca marche toujours pas sur IE
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
Heu donc, les formulaires avec POST, serialise et autre ca marchait pas au vu de mon énorme tableau à passer.
J'ai donc rebidoullier avec les sessions et en mettant ça : Ca marche !!! Code :
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Bon et bien en fait pas résolu
Ca remarche de nouveau pas
00