Bonjour,

Etant un peu dans une impasse et google m'ayant fait faux bond (je n'ai pas du lui demander correctement), je me tourne vers la communauté au cas où certains auraient déjà été confrontés à une situation similaire ou auraient des idées de pistes.


Voici la situation :

J'ai un serveur hébergeant des fichiers pdfs et je souhaite donner à l'utilisateur la possibilité de télécharger un fichier dans un répertoire précis via une interface web, de le modifier, et une fois les modifs terminées qu'il puisse retourner sur le navigateur et cliquer sur un bouton "j'ai terminé les modifs" et que cela déclenche l'upload du fichier du client vers le serveur.

La restriction c'est que ca doit se faire sans autres actions de l'utilisateur (pas de formulaire d'upload donc), éventuellement un contrôle activeX a accepter une fois mais je ne peux pas proposer plus intrusif. Info importante : j'ai la main sur les machines clientes donc je peux y installer au préalable un programme au besoin.

Ceci étant hors de mon domaine de compétences je ne sais pas par où commencer les recherches donc je prend toutes les pistes.

Merci par avance