Bonjour tout le monde,
Je me lance dans une nouvelle aventure, créer une base access pour m'aider à faire du reporting afin d'allèger mes gros fichiers excel avec des liaisons dans tius les sens.
En fait, j'ai déjà créé les tables suivantes :
Base produit :qui contient la liste de mes produits et ses attributs
Volumes Origines : qui contient le nombre de tonnes que je vendre par mois en colonne
Volumes EACH : qui via une requête que j'ai créé me calcul le nombre d'unité que j'ai vendu par mois en colonne.
Première Question comment je peux faire pour avoir mes mois en ligne au lieu de colonne c'est à dire :
Article | Mois | Unité vendu
1 2 15
Au lieu d'avoir comme j'ai
Article | Mois 1 | Mois 2 | Mois 3
1 16 15
J'espère avoir été assez claire car ensuite je voudrais calculé Mon chiffre d'affaire en multipliant le résultat de cette nouvelle base par le tarif qui se trouve dans la base Produit.
Ci-dessous le code SQL :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT [Volumes Origines].Material, [Volumes Origines].Business, "EA" AS Unit, Sum([1]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 01], Sum([2]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 02], Sum([3]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 03], Sum([4]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 04], Sum([5]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 05], Sum([6]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 06], Sum([7]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 07], Sum([8]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 08], Sum([9]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 09], Sum([10]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 10], Sum([11]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 11], Sum([12]*1000/[Base Produit]![Poids Total]) AS [Volume 12] INTO [Volumes EACH] FROM [Volumes Origines] INNER JOIN [Base Produit] ON [Volumes Origines].Material = [Base Produit].Material GROUP BY [Volumes Origines].Material, [Volumes Origines].Business, "EA";
D'avance merci de votre aide dans ma longue aventure
StephAccess
Partager