Bonjour,

J'aimerais avoir des infos pour la récupération de données brut d'une carte SD.

Je m'explique:

Nous avons un contrôleur qui nous sert à la gestion de nos armoires électriques. Ce dernier, entre autre, enregistre des données brut sur une carte SD, pas de FAT donc. Aillant atteint pratiquement la limite mémoire disponible ont ne peut pas se permettre d'ajouter la gestion de la FAT, et les coups certes mimim, mais coup quand même, d'ajouter un contrôleur externe font que nous somme partie sur une gestion de données brut.

Cela fonctionne très bien.

Le souci c'est qu'il est impossible actuellement de récupérer ces données par un PC et son lecteur de carte. On a bien sur tout prévu par le contrôleur mais le temps de récupération de données, sur plusieurs années, est extrêmement long en port série et je ne parle même pas avec un modem (si si certain client le demande encore).

Je suppose que les logiciels de récupération de photos sur une carte formatée utilise se principe.

Pourriez vous me donner quelques pistes à explorer pour arriver à extraire ces données brut depuis un logiciel que je vais crée à cette effet, si c'est possible.

Merci.