Bonjour je me présente je m'appelle Charles, actuellement codeur en C++ ainsi qu'en C#.


Je suis depuis maintenant 1 mois sur un projet de développement de jeu vidéo, j'ai déjà réalisé un bon nombre de projets comme celui-ci à l'aide du langage XNA ainsi qu'en C++.
Aillant aucunes compétences en graphismes autres qu'en Pixel Art tous mes projets étaient de style rétro (8 bit) et je me concentrais uniquement sur le gameplay.

En savoir plus sur le projet

Le projet en question se nomme Prisma: Central Core, il s'agit d'un jeu en 2 dimensions isométrique basé sur la rapidité et l'adaptation.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai codé pas mal de jeu, mais aucun ne nécessitait vraiment de compétences réels, un temps d’adaptation pour le maîtriser. L'idée de ce jeu m'est venue en jouant à StarCraft II qui lui aussi requit ce genre de compétence..

Objectifs

Les objectifs sont loin d'être simple à réaliser mais pas irréalisable pour autant, d'ici peu je coderai un serveur principal pour permettre au joueur de s'y connecter pour s'affronter et ainsi créer un jeu compétitif avec classement (sous forme de ligues).
Un autre objectif serai de parvenir à mettre le jeu sur la plateforme Steam.
Il y aura un suite à ce projet, sous forme d'extension rajoutant du contenu de jeu.

Le projet et son originalité

Une de caractéristique de ce projet est de justement sortir du commun à l'aide d'un gameplay nerveux.

Pourquoi Prisma:Central Core?
Et bien tout simplement parce que votre personnage est un noyau que vous devez protéger à l'aide de gemme, ce qui rendra votre façon de jouer unique par rapport aux autres joueurs.
Le but vraiment est de ne pas imposer quelque chose mais laisser exprimer la créativité du joueur pour prendre l'avantage sur son adversaire.

C'est assez confus tout ça, d'autres informations peut être?

Comme il est expliqué au dessus, vous jouez un noyau (d'où le nom Central Core) qui vous pouvez personnaliser, améliorer et protéger grâce à la boutique accessible en jeu.


Vous vaincrez votre adversaire également grâce à votre vitesse d'action, si vous êtes plus rapide pour lancer vos compétences, vous aurez l'avantage.

(Pour informations le joueur peut lancer jusqu'à 10 compétences à la seconde en spammant son clavier)
Les gemmes sont là pour favoriser une caractéristique plutôt qu'une autre, par exemple la vitesse de déplacement où réduire le temps d'attente entres les actions (par défaut 0.2 secondes pouvant aller jusqu'à 0.1)

Il est aussi prévu d'ajouter un mode coop permettant aux joueurs de jouer ensemble contre des ordinateurs (I.A.)

Recrutement

Afin de rendre ce jeu à la hauteur et de réaliser mon projet j'ai besoin de vous!

Précisément, il faudrait:
2 Graphiste 2D "in-game" (LevelDesign etc)
1 Directeur Artistique ou graphiste spécialiser dans la réalisation de site web.

De qui est composé l'équipe actuellement?

Pour l'instant nous avons un développeur, un graphiste et 2 WebDesigners

Pour la rémunération, car c'est une partie importante également je le conçois, le jeu sera avant tout posté sur www.indiegogo.com (dont les revenus serviront dans la quasi totalité pour le projet) et ensuite vendu sur une plateforme tel que Steam si nous réussissons ou un autre plateforme moins réputée.

Peu d'informations sont divulgués sur le site, pour plus d'informations ajoutez moi sur skype: grassi.charles

Un grand merci à vous pour avoir lu ce long message, je vous souhaite une agréable soirée!

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La recherche de graphiste n'est pas terminé, merci de me contacter si intéressé sur skype: grassi.charles