IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Contrat pro mission impossible?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 15
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Contrat pro mission impossible?
    Salut à tous,

    J'ai passé la barre fatidique des 26ans, donc l'employeur pour un contrat pro en tant que Développeur Web paye plein pot . 100% du Smic

    Depuis 2mois, je cherche pas mal d'entreprise (190 courriers et mails envoyés, 90€ de timbre dépensé... organisation méthodique des appels et beaucoup de retour négatif..)

    J'ai déja tenter les commerces, les cavistes, les agences de pubs et en ce moment je regarde les annonces de stage sur pleins de sites d'emplois...

    Entre le recrutement d"ingénieur ou le mec en stage qui dois être fournis d'une autonomie rapide et d'un panel juste hallucinant de compétences qu'il doit maîtriser au niveau expert (et la je vois plus l'intérêt de faire une formation si le mec a des compétences pour être lui même indépendant...).

    Et a l'heure actuel, j'ai appris sur le tas il y a de nombreuses années, je suis des tuto (pour solidifer les bases..) quand j'ai le temps et quand je ne suis pas pris par le boulot derriére qui occupe 11h00 de ma journée -_-...

    Du coup, j'ai eu le droit a 2 entretiens, l'un avec une agence de publicité qui m'a dis non au début et qui m'a reçu après ou tout s'est très bien dérouler mise a part le fait que d'avance j'allais pas m'avancer sur des compétences que je n'exécuter pas a la perfection (il voulait un mec directement autonome). Je vois une possible ouverture dans plusieurs années peux être dedans, vu que le laps de temps pour eux était assez court pour qu'il ai le temps d'avoir un Développeur et que je le suive dans ses travaux.

    Le second entretien, il avait était clair dés le début qu'il n'avait pas la trésorerie mais la rencontre fut forte intéressante, du coup j'ai pu m'en faire un allié pour l’après formation quand je partirai en indépendant.

    J'ai aussi trouvé une autre entreprise prés de chez moi qui n'est pas contre un partenariat dont nous n'avons pas forcément fixer les détails.

    Du coup à 9 jours de la première échéance, j'ai le droit de pousser jusqu'au 9 Décembre et j'avoue désespéré un peu quant a mes chances de victoire.

    Il faut savoir que je n'ai ni entreprise, ni logement sur la zone que je situe.

    Je suis originaire du 24 et je cherche une formation dans le 33 (135km, 1h30 à 2h00 de route pour les curieux)

    Du coup avez vous des idées?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut, sauf erreur de ma part, un contrat pro, il faut que tu suives une formation.

    Donc déjà, dis nous quelle formation tu suis afin que l'on puisse te donner des avis qui correspondent à ton profil.

    Ensuite, les cavistes et les commerces? On est sur un forum de professionnels de l'informatique, donc je vais tout de même supposer que ton domaine de compétence est l'informatique.

    Donc je pense que tu cibles mal les entreprises à solliciter.

    Pour l'age, et donc le salaire, c'est pas forcément le carton rouge direct. Certaines boites rémunèrent déjà leurs contrats pro à ce salaire (ou presque).

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 15
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut Salut,

    Oui je ne l'ai ps préciser, j'ai été accepter sans trop de difficulté a une formation de Développeur Web sur Blanquefort (http://www.cesi-entreprises.fr/produ...eur-web-18.asp cette formation exactement).

    Aprés je me suis servis sur les retours de la personne qui nous "guide" à l'école ainsi que celle du formateur. Donc j'ai commencé par ciblé des magasins autour de la zone, puis des cavistes, les agences de pub, l'immoblier après...


    Et donc quand j'évoque contrat pro, on me parle direct de salaire et donc c'est mort. On m'évoque aussi le délai de l'alternance vraiment trop mal placé... La majorité sont effectué en septembre et nous c'est novembre... Et puis j'évite de trop m'avancer sur des domaines que je ne maitrise pas parfaitement.

    Du coup des idées?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc j'ai commencé par ciblé des magasins autour de la zone, puis des cavistes, les agences de pub, l'immoblier après...
    C'est quoi ces conseils à deux balles ?
    Cible uniquement les agences web et les SSII. Je sais pas si par agence de publicité tu entends agence web, mais en tout cas les boîtes qui font des affiches et des flyers, oublie.
    Donc si tu n'as pas déjà fait, Google + "agence web Bordeaux"
    https://www.google.fr/search?q=agenc...e=off&start=10

    Quand tu parles d'une échéance au 9 décembre, ça veut dire que si tu n'as pas de boîte tu perds ton année ?
    Si c'est ça, dépêche toi d'étendre ta zone de recherche : cible Toulouse et surtout Paris. Je sais c'est pas à côté de chez toi, mais tu dis que de toute façon tu n'as pas de logement à Bordeaux non plus, donc dans tous les cas, il te faudra prendre une piaule le temps de ta formation. C'est pas la mort, tu seras à 2-3h de chez toi.
    Parce que quand j'entends "Bordeaux" et "web" dans la même phrase, j'ai pas vraiment le méga déclic dans ma tête. Je suis dans une agence web à Paris, et on a déjà eu 3 stagiaires venant de Bordeaux (plus le patron). S'ils y restent pas, c'est pas pour rien...
    (les bordelais, n'hésitez pas à me contredire)

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toad3 Voir le message
    J'ai déja tenter les commerces, les cavistes, les agences de pubs et en ce moment je regarde les annonces de stage sur pleins de sites d'emplois...
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est quoi ces conseils à deux balles ?
    Cible uniquement les agences web et les SSII. Je sais pas si par agence de publicité tu entends agence web, mais en tout cas les boîtes qui font des affiches et des flyers, oublie.
    C'est clair qu'à part les ssii et les agences web, aucune petite ou moyenne société ne va embaucher à temps complet un développeur web qui plus est en contrat de professionnalisation car il n'y aura personne pour encadrer.

    A moins que la société soit suffisamment grosse pour un service de développement.

    Citation Envoyé par Toad3 Voir le message
    Je suis originaire du 24
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    cible [..] surtout Paris

    Pour Paris, Périgueux-Paris ça n'a pas l'air d'être une sinécure le voyage en train.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toad3 Voir le message
    Aprés je me suis servis sur les retours de la personne qui nous "guide" à l'école ainsi que celle du formateur. Donc j'ai commencé par ciblé des magasins autour de la zone, puis des cavistes, les agences de pub, l'immoblier après...

    [...]

    Du coup des idées?
    Change de guide!

    Bon, plus sérieusement, aucun petit commerce ne va te prendre en alternance. Pas forcément pour une question de salaire, mais parce que c'est pas leur métier, tout simplement.

    Le jour ou ils voudront un site tout neuf, soit ils relèveront les manches, prendront un logiciel pour débile qui génère des sites tout faits statiques, soit ils feront appel à une entreprise tierce (ou à un auto-entreprenneur, ou...) pour se faire faire un site.

    Donc tu dois à mon avis recentrer ta recherche sur les SS2I et les agences web, soigner ton CV et ne pas envoyer la même lettre de motivation à tout le monde. Quand tu me dit que tu as envoyé 190 courriers et mails... je pense que tu envoies tout le temps le même truc à tout le monde. Et franchement, ça c'est carton rouge. Le CV ok, mais la lettre de motivation, il faut au moins adapter au type d'entreprise que tu vise, et idéalement, personnaliser par entreprise.

    En plus, tu vises une alternance dans le numérique, donc oublie les courriers papier. Sauf si tu trouves une annonce qui l'exige, mais sinon, par mail c'est bien suffisant.

    Essayes peut être aussi de te renseigner pour savoir ou les promos d'avant allaient en stage. Chez le caviste du coin, sauf gros piston, j'y crois pas.

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    (les bordelais, n'hésitez pas à me contredire)
    A bordeaux y a CDiscount, et .. euh, un des sites qui fait du mobilier en crowfunding, j'ai oublié le nom, ah mydesign, en société (non SS2i/web agency) susceptible de prendre du contrat pro. Au minimum.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 15
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est quoi ces conseils à deux balles ?
    Cible uniquement les agences web et les SSII. Je sais pas si par agence de publicité tu entends agence web, mais en tout cas les boîtes qui font des affiches et des flyers, oublie.
    Donc si tu n'as pas déjà fait, Google + "agence web Bordeaux"
    https://www.google.fr/search?q=agenc...e=off&start=10

    Quand tu parles d'une échéance au 9 décembre, ça veut dire que si tu n'as pas de boîte tu perds ton année ?
    Si c'est ça, dépêche toi d'étendre ta zone de recherche : cible Toulouse et surtout Paris. Je sais c'est pas à côté de chez toi, mais tu dis que de toute façon tu n'as pas de logement à Bordeaux non plus, donc dans tous les cas, il te faudra prendre une piaule le temps de ta formation. C'est pas la mort, tu seras à 2-3h de chez toi.
    Parce que quand j'entends "Bordeaux" et "web" dans la même phrase, j'ai pas vraiment le méga déclic dans ma tête. Je suis dans une agence web à Paris, et on a déjà eu 3 stagiaires venant de Bordeaux (plus le patron). S'ils y restent pas, c'est pas pour rien...
    (les bordelais, n'hésitez pas à me contredire)


    Salut,

    Ma copine est sur bordeaux, mon centre est sur bordeaux donc dans les 2 cas c'est ou Bordeaux ou chez moi actuellement et avec le temps qu'il me reste je n'ai plus le temps.

    J'ai donc fait 190 envois, dont 100 en papier (20min par lettre des timbres a 50g...). Effectivement j'ai fait des lettres types pour les commerces basique et plus de différence pour les agences de pubs et autre.

    Mais je prend conseil pour tout.

    Et ma formation débute dans 8jours et j'ai jusqu'au 9 décembre pour trouver une entreprise sinon oui année foutu.

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 15
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    A bordeaux y a CDiscount, et .. euh, un des sites qui fait du mobilier en crowfunding, j'ai oublié le nom, ah mydesign, en société (non SS2i/web agency) susceptible de prendre du contrat pro. Au minimum.
    J'ai deja fait cdiscount, mais 0-800... je sais pas vraiment qui aura eu mon courrier... le 20 septembre je l'ai fait

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toad3 Voir le message
    J'ai deja fait cdiscount, mais 0-800... je sais pas vraiment qui aura eu mon courrier... le 20 septembre je l'ai fait
    Qui envoie encore des candidatures papier de nos jours en info?

    Prends toi un compte Viadeo pro pendant 1 mois et spam tous les devs web de Bordeaux, demande leur si ça recrute dans leur équipe, ça sera bien plus efficace et tu pourras avoir un "débit" bien plus important, tu fais en 3h ce que tu as fait au total.

    Prends un minimum de temps pour personnaliser un peu les messages envoyé histoire que l'autre en face n'ait pas l'impression de recevoir un copier coller, mais n'y passe pas trop de temps non plus. Copier coller + 2 phrases personnalisées + envoyer = 2 minutes max par message. Dis toi que tu n'as rien à perdre, au pire tu seras ignoré.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  11. #11
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 15
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Qui envoie encore des candidatures papier de nos jours en info?

    Prends toi un compte Viadeo pro pendant 1 mois et spam tous les devs web de Bordeaux, demande leur si ça recrute dans leur équipe, ça sera bien plus efficace et tu pourras avoir un "débit" bien plus important, tu fais en 3h ce que tu as fait au total.

    Prends un minimum de temps pour personnaliser un peu les messages envoyé histoire que l'autre en face n'ait pas l'impression de recevoir un copier coller, mais n'y passe pas trop de temps non plus. Copier coller + 2 phrases personnalisées + envoyer = 2 minutes max par message. Dis toi que tu n'as rien à perdre, au pire tu seras ignoré.


    Pour viadéo je vient de m'y inscrire récemment, je ne connaissais pas vraiment.

    Pour la lettre personnalisée, je suis entrain de faire ça, je regarde sur le site leurs réalisation et celle qui me branche bien je leur en parle dedans le tout sur une ligne ou 2.

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    99% des sites commerciaux ont un lien on recrute, ou un lien vers la boite mère qui aura ce lien.
    En général, c'est placé en bas a droite, ou dans la section contact.

    pour cdiscount :
    http://www.cdiscount.com/other/contact/recrutement.asp

    Bon courage

  13. #13
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 15
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    99% des sites commerciaux ont un lien on recrute, ou un lien vers la boite mère qui aura ce lien.
    En général, c'est placé en bas a droite, ou dans la section contact.

    pour cdiscount :
    http://www.cdiscount.com/other/contact/recrutement.asp

    Bon courage
    Le premier jet que j'avais fait je ne regardais pas les sites vu que je faisais tout à la main.

    Et puis aprés j'ai commencé a survoler chaque site, chercher la case contact et écrire.

    En tout cas j'ai commencé sur viadéo

  14. #14
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Les lettres papier c'est une dépense de temps et d'énergie sans nom.
    Le problème quand je lis la formation, c'est qu'elle commence de 0...Donc en gros, c'est une formation où t'es pas opérationnel dès le début?

    Je pense que des SSII/Gros boite ne voudront pas de toi. Trop risqué, trop lent au démarrage et surtout payer au SMIC. Le SMIC c'est souvent quand tu as dépassé la licence et que tu as de la chance.
    Il reste PME/petite Web agency avec plus de chance dans les PME si tu es autodidacte et que tu sais te vendre. Par contre trouver LA pme qui a besoin de toi, c'est pas simple.

  15. #15
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 15
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Les lettres papier c'est une dépense de temps et d'énergie sans nom.
    Le problème quand je lis la formation, c'est qu'elle commence de 0...Donc en gros, c'est une formation où t'es pas opérationnel dès le début?

    Je pense que des SSII/Gros boite ne voudront pas de toi. Trop risqué, trop lent au démarrage et surtout payer au SMIC. Le SMIC c'est souvent quand tu as dépassé la licence et que tu as de la chance.
    Il reste PME/petite Web agency avec plus de chance dans les PME si tu es autodidacte et que tu sais te vendre. Par contre trouver LA pme qui a besoin de toi, c'est pas simple.


    En effet on démarre la formation progressivement et a partir de tel moment on maitrîse ça, tel autre ça...

    J'ai appris sur le terrain oui après de nombreuses années.

    Et il faut rajouter un soucis supplémentaire, la majorité des agences de pub et autre recrute fin aout / septembre et après c'est mort...


    Combien de société m'ont dit que c'etait bouclé en septembre..


    Et rajoute pour les lettres une dépense d'argent aussi... pas loin de 110€ de timbres et lettres..

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Non, mais c'est ce qu'on te dit depuis un moment. Arrête les lettres papier.

    Tu postules dans le domaine de l'informatique, tout se fait... par mail.

    Et les SS2I recrutent toute l'année, pour peu que ton profil leur convienne.

    As tu identifié les SS2I présentes dans ton secteur?

    As tu réactualisé ton CV?

    J'ai un peu l'impression que tu es un peu dans un dynamique de t'apitoyer sur ton propre sort.

    Ce n'est pas comme ça que cela marche. Tu viens nous présenter un problème, et je crois que tu as eu plusieurs bons conseils, mais toi seul peut résoudre ton problème. Personne ne va se bouger à ta place.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La formation part de zéro, mais toi tu pars d'où ? Quelles sont tes connaissances en développement web ?

  18. #18
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 15
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Non, mais c'est ce qu'on te dit depuis un moment. Arrête les lettres papier.

    Tu postules dans le domaine de l'informatique, tout se fait... par mail.

    Et les SS2I recrutent toute l'année, pour peu que ton profil leur convienne.

    As tu identifié les SS2I présentes dans ton secteur?

    As tu réactualisé ton CV?

    J'ai un peu l'impression que tu es un peu dans un dynamique de t'apitoyer sur ton propre sort.

    Ce n'est pas comme ça que cela marche. Tu viens nous présenter un problème, et je crois que tu as eu plusieurs bons conseils, mais toi seul peut résoudre ton problème. Personne ne va se bouger à ta place.


    Non mais pour les lettres j'ai arrêter il y a belle lurette, ça fait bien 1mois que j'en ai plus fait, j'ai juste parler de ce que j'ai fait avant... Et que maintenant en terme de temps et de coûts c'est bien plus rapide par mail.

    Les SS2I j'était même pas au courant de ce que c'était jusqu'au week-end dernier... Les seuls conseils que j'ai eu ont était ceux que je vous ai dit plus haut.

    Mon Cv je l'ai refait spécialement pour l'info quand j'ai commencé activement mes recherches depuis maintenant 2mois.

    Je vois a peu prés comment ça marche le travail dans ce magnifique monde... ça fait quand même 7ans que je suis sur le marché du travail et je suis passé par tous les stade... CDI, CDD, CAE...

    Je m’apitoie pas sur mon sort puisque j'ai pris vos conseils dés que je les ai eu et que je suis actuellement entrain de le faire et de me créer une base de contacts pour espérer avoir quelque chose en retour. La je suis a fond sur Viadéo + Site d'emplois et autres..

  19. #19
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 15
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La formation part de zéro, mais toi tu pars d'où ? Quelles sont tes connaissances en développement web ?


    Honnêtement? J'ai des connaissances, j'ai souvent fait de simple site a l'epoque il y a maintenant 12ans de ça. Après j'ai pas forcément suivis les avancées en m'y plongeant dedans, avec les cms, css3... Beaucoup de potes le faisaient en amont donc j'ai appris aussi par ci par la.

    Aprés avant de me plonger dans cette formation, j'ai commencé a réapprendre les bases. Et puis il faut faire un choix, j'ai donc mis de côté depuis 2mois la formation sur ses bases pour me concentrer a la recherche massive d'entreprise et le boulot en même temps qui me bouffe énormément d'heure.

    J'ai souvent bidouiller des scripts, des bases de données, montage video / photo j'ai appris sur le tas.

    Maintenant, assez de connaissances pour être seul non, mais vu que la formation tu apprend de 0.... Alors c'est l'ideal...

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2011, 10h03
  2. Contrat Pro (alternance) à l'ENI
    Par WyckiT dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2009, 13h12
  3. [Contrat Pro]Remboursement Formation + Remuneration ?
    Par HexChit dans le forum Contrat
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 11h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 10h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo