IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

installer plusieurs partitions sur un disque dur


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut installer plusieurs partitions sur un disque dur
    Bonjour,

    Je viens d'installer Virtual Box sur mon poste.
    Je souhaiterais créer plusieurs partitions sur un même sur un disque dur de la machine virtuelle mais également le système d'exploitation Debian.
    Est-ce possible.
    Si oui, pouvez-vous me dire comment.

    Je vous en remercie beaucoup.

    Cordialement.

    new_wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    Je viens d'installer Virtual Box sur mon poste.
    T'aurais dû poster directement dans le sous-forum de VirtualBox...
    sur mon poste, quel OS ?

    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    Je souhaiterais créer plusieurs partitions sur un même sur un disque dur de la machine virtuelle mais également le système d'exploitation Debian.
    Rien compris...
    créer plusieurs partitions sur un même sur un disque dur, y a un bug de clavier, ou de cerveau, ou de non-relecture après post...
    la machine virtuelle, elle est créée/installée cette machine ? Quel OS ?
    mais également le système d'exploitation Debian., oui, et alors ? C'est le host ? C'est le guest ?
    Créer des partitions c'est une chose, installer un OS en est une autre.

    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    Est-ce possible.
    Si oui, pouvez-vous me dire comment.
    Réponds aux questions précédentes d'abord, mais comme je suis bon prince je te donne une piste :
    on crée une machine virtuelle dans VBox en définissant un OS, un processeur, de la mémoire et un ou plusieurs disques, comme pour une vraie machine, quoi.
    Ensuite, on installe l'OS de la VM en bootant un CD ou une image ISO, et c'est la procédure d'install qui permettra de partitionner puis installer la suite de l'OS.
    Comme pour une vraie machine.

    Le web est plein de tutos, y en a même un qui est arrivé aujourd'hui ici (t'as pas beaucoup cherché, donc...)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut installation de plusieurs partitions
    Bonjour,

    J'ai installé virtual box sur mon poste qui fonctionne sous windows 7 64 bits.

    Tout d'abord, je souhaiterais créer une machine virtuelle avec le système "invité" windows 7.
    J'ai besoin pour cela de fournir l'image .iso de windows 7.

    J'ai trouvé ce fichier .exe nommé fr_windows_7_ultimate_rc_x86_dvd_349019_iso
    Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser ou s'il est préférble d'en utiliser un autre.

    Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

    Par ailleurs, je souhaiterais créer une autre machine virtuelle et effectuer dessus un partitionnement, c'est à dire installer Debian sur une partition et Windows 7 sur une autre.
    Je dispose déjà de l'image disque de Debian.

    Pouvez-vous me dire comment faire ou m'indiquer un tutoriel qui me permet de l'apprendre.

    Merci beaucoup à vous de votre aide.

    Cordialement.

    new_wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    J'ai trouvé ce fichier .exe nommé fr_windows_7_ultimate_rc_x86_dvd_349019_iso
    Pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser ou s'il est préférable d'en utiliser un autre.
    Pas la moindre idée. Faut tester et voir si ça va bien (c'est ça l'avantage des VM's : faciles à créer, faciles à détruire, faciles pour recommencer)

    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    Par ailleurs, je souhaiterais créer une autre machine virtuelle et effectuer dessus un partitionnement, c'est à dire installer Debian sur une partition et Windows 7 sur une autre.
    Comme dans la vraie vie des machines physiques : 1 installer Windows (et partitionner au passage), 2 installer Debian et le boot loader qui permettra de choisir.
    Mais jamais testé cette config.

    Quant aux tutos, je n'en connais pas, il y en a trop
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut installer windows 7 en machine virtuelle
    Bonjour et merci de ta réponse,

    Il se trouve que pendant pour installer windows 7 j'ai besoin de récupérer son image iso que j'ai précédemment téléchargée.
    Or il se trouve que je ne sais pas comment procéder.
    Avec la version précédente de virtual box , il y avait dans l'onglet préférences(qui s'appelle maintenant configuration + paramètres)un onglet disque optique , qui permettait de sélectionner un fichier image iso que je pouvais sélectionner.

    A présent, il existe un onglet stockage, où apparait une arborescence stockage où je vois un controleur ide vide et un controleur sata avec le nom du fichier windows seven .vdi
    Est-ce cet onglet que je dois utiliser pour sélectionner l'image iso que j'ai téléchargée.

    Merci beaucoup de bien vouloir m'aider sur ce point.

    Bien cordialement.
    new_wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    A présent, il existe un onglet stockage, où apparait une arborescence stockage où je vois un controleur ide vide et un controleur sata avec le nom du fichier windows seven .vdi
    Est-ce cet onglet que je dois utiliser pour sélectionner l'image iso que j'ai téléchargée.
    Oui.

    clic-droit sur le contrôleur IDE par exemple, et "Ajouter un lecteur CD/DVD" et tu choisiras ton fichier ISO.

    Le fichier .vdi sera le disque utilisé par la VM pour y faire l'install quand tu auras booté le CD.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Je te remercie beaucoup de ta réponse.

    quand tu dis
    clic-droit sur le contrôleur IDE par exemple
    Veux tu dire que je ne peux pas cliquer droit sur windows seven.vdi pour ajouter un lecteur CD et choisir le fichier .iso


    En fait, le fichier iso que j'ai télecharge est un .exe.
    Je me rends compte que je ne peux pas sélectionner un fichier .exe pour installer windows 7.
    Faut il donc au préalable que j'exécute ce fichier pour pouvoir créer ce fichier .iso?
    De plus, mon système d'exploitation est en 64 bits, alors que ce fichier permet de créer une image iso de windows 7 32 bits.
    Est-ce un problème?

    Te remerciant encore beaucoup de ta réponse,

    Bien cordialement.

    new_wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Oh la la, ça devient lourd, là...

    Tu les lis les tutos ?
    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    Veux tu dire que je ne peux pas cliquer droit sur windows seven.vdi pour ajouter un lecteur CD et choisir le fichier .iso
    Ben non.
    Faut que je me répète ? clic-droit sur le contrôleur IDE par exemple
    Tu peux aussi essayer sur le contrôleur SATA.
    Mais enfin, c'est simple, tu peux faire un clic-droit et regarder ce qui t'est proposé, et si ça ne te plait pas, <ECHAPP> et tu ne casseras rien, si c'est de ça dont tu as peur.

    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    En fait, le fichier iso que j'ai téléchargé est un .exe.
    Je me rends compte que je ne peux pas sélectionner un fichier .exe pour installer windows 7.
    Faut-il donc au préalable que j'exécute ce fichier pour pouvoir créer ce fichier .iso?
    Fouhhh, la réponse est dans la question ! Tu t'y connais en informatique ?

    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    De plus, mon système d'exploitation est en 64 bits, alors que ce fichier permet de créer une image iso de windows 7 32 bits.
    Est-ce un problème?
    Ben non, t'auras juste à créer une VM 32 bits et hop !

    Encore une fois, il y a plein de tutos sur le web...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut installation de windows 7 sur machine virtuelle
    Bonsoir,

    Pour revenir à mon installation: l'executable qui permet d'obtenir le fichier .iso ne se lance pas bien donc je suis allée à ce lien
    http://www.winmacsofts.com/telecharg...-de-microsoft/ et en cliquant sur le lien nommé " Français: http://msft-dnl.digitalrivercontent..../X15-65811.iso "
    ai téléchargé un fichier winzip qui en le dézippant donne un répertoire qui contient un fichier setup, des répertoires nommées boot,efi, sources, support et upgrade mais pas de fichier .iso.

    Faut-il lancer le fichier setup?
    Cela ne va -t-il pas lancer windows 7?

    J'avoue que je suis un peu perdue mais c'est pas grave , je pense pas que ce soit la fin du monde...

    Merci encore de votre aide sur ce point.

    Cordialement.

    new_wave
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par new_wave Voir le message
    (...)
    Faut-il lancer le fichier setup?
    Cela ne va -t-il pas lancer windows 7?
    (...)
    Ça, ce sont des questions qui n'ont rien à voir avec la virtualisation, à poser plutôt sur le forum Windows...

    Il te faut un fichier ISO : ou tu le trouves, ou tu en crées un si tu as un cd (ou dvd) d'install pour 7.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 13h07
  2. Plusieurs système sur un disque dur
    Par {F-I} dans le forum Autres systèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 23h05
  3. Problème d'ouverture de partition sur un disque dur
    Par mayloshi dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 13h46
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2006, 16h51
  5. Impossible d'installer XP HOME sur nouveau disque dur
    Par HOFER dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo