Bonjour à toutes et à tous

Je suis en formation en alternance et j'ai un gros projet qui me pose de nombreux soucis. J'ai, d'un côté, un programme c++ développé sous Qt (avec une IHM) qui me permet de pouvoir réaliser une communication série entre mon PC et un automate. Une fois la communication établi, le programme me permet aussi d'aullumer ou d'éteindre des LEDs sur les sorties TOR de mon automate lorsque j'appuis sur des boutons de mon IHM. Mon programme fonctionne

Mais maintenant (et c'est là que les ennuis et les galères arrive), je dois déporté mon IHM sur une page web. En gros, j'ai des boutons sur ma page web et lorsque j’appuie sur un bouton (par exemple "Allumer la LED1") cela envoi l'ordre à mon programme de faire ce qui lui est demander (donc dans mon exemple lancer la fonction qui me permet d'allumer la LED1).

A force de discussion, j'ai compris que je dois ajouter à mon projet une partie serveur qui fera la passerelle entre ma page web d'un côté et mon programme de l'autre. Et c'est là que j'ai beaucoup de problèmes: clairement je n'y arrive pas, je n'arrive pas à mettre en place cette passerelle.

Pour essayer de me débloquer, mon chef de projet m'a donné un kit de developpement microchip qui réalise ce que je veux faire. Il y a un serveur intégré, lorsque je me connecte sur le serveur via un naviagteur web (en renseignant l'adresse IP) j'arrive sur une page avec avec différents outils et lorsque j'appuie sur un bouton je peux allumer ou éteindre un LED se trouvant sur le kit de développement => c'est exactement ce que je veux !!!

Donc pour retrouver les codes utilisés afin de m'en inspirer, je suis aller ici:
http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en547784
et j'ai télécharger les librairies pour avoir accès à ce qui m'intéresse: TCP/IP Stack (ici la version 5.42.08).

Sauf que je m'y perds complétement dans tous ces fichiers et je ne trouve pas quels fichiers pourraient m'être utile de consulter. Le but est bien sur de prendre exemple dans ces fichiers mais de développé sous Qt (j'espère que cette contrainte ne va pas poser de problème).

Donc pouvez-vous m'aider à m'y retrouver svp ?