Bonjour,

développeur java web de formation, je dois développer une application android "rapidement"
Je sollicite votre aide pour le choix des vues à utiliser.
Je précise que l'application est destiné à être utiliser sur une et une seule tablette non connectée.
J'ai une activité qui doit contenir un tableau variable en nombre de lignes et si possibles de colonnes.
1ère colonnes un TextView et les x suivantes (jusqu'à 20 max) un linearlayout vertical avec bouton en haut et en dessous une image (15dp de haut).
Le bouton représente trois états possible (changement de couleurs à chaque click) et possède un menu contextuel qui va permettre de modifier l'image en dessous du bouton (et une base de donnée)

J'espère que c'est compréhensible !
Maintenant que le contexte est posé, voilà ma question :

Comment construire l'activité, quels widget, quels layout ... afin de pouvoir avoir le menu contextuel sur les boutons.


J'ai essayé tous seul, j'ai tenté une liste de liste horizontale (implémentation récupérée sur internet) ---> j'ai laissé tombé...

j'en suis à une listView simple (du coup pas de nombre de colonnes variable) mais je n'arrive pas a mettre un menu contextuel sur les boutons puisqu'il sont créer dans le getView de l'adapter ....

Il existe peut être une solution évidente (j'espère !) mais étant débutant je sèche et le temps joue contre moi !

Merci d'avance.