Bonjour,

Je viens vers vous car je ne vois plus comment faire pour me débrouiller avec une erreur.

Le principe :
j'ai déclaré une variable publique dans ma masterpage que je veux pouvoir accéder depuis mes pages, voir mes contrôles ascx.

Mon problème :
Mon code fonctionne. Mais avec ce même code, suite à un upload d'une page mise à jour pour mon site (qui utilise la masterpage), cela me déclenche une erreur du style :


Erreur de compilation

Description : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: BC30002: Type 'MasterPerso' non défini.

Ligne 46 Dim maMaster As MasterPerso = Page.Master

strMaValeur = maMaster.mem_cc

A savoir que :
'MasterPerso' est la classe de ma page masterpage définie comme ceci dans le code behind (VB.NET) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
  Partial Class MasterPerso
  Inherits System.Web.UI.MasterPage

    ....
    ..

      Public mem_cc As Integer = 0

Dans ma page enfant, je la lie à ma masterpage et dans ma page enfant, j'ai un contrôle ASCX qui appelle ma variable publique de ma master page comme ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Dim maMaster As MasterPerso = Page.Master
strMaValeur = maMaster.mem_cc
Parfois ça marche, parfois ça plante.

Le plus bizare, c'est que si je re-uploade ma masterpage, sans la modifier, parfois ça suffit à résoudre mon problème ????

Dois-je faire autre chose pour appeler ma variable depuis mon contrôle ASCX ?

merci pour votre aide.