IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Ouvrir base de données SQLite


Sujet :

Android

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Ouvrir base de données SQLite
    Bonjour à tous,

    je suis nouveau dans le monde du développement Android, je fais du développement .net mais pendant mes études j'ai longtemps programmer en java et utiliser Eclipse, je reviens donc aux sources en quelque sorte.

    J'ai donc commencer un petit projet qui consiste à ouvrir un fichier SQLite et afficher les informations dans une ListView.

    J'ai commencé le développement de ce projet sur un PC ordinaire sur lequel j'ai installé le ADT Bundle via le site developer.android.com qui comprend Eclipse.

    J'ai créé une petite base de données SQLite que j'ai placée dans le dossier Assets, lorsque j'exécute l'application sur le PC je n'ai aucun problème, je me connecte à la database sans problèmes.

    Hier soir, je fais une copie du dossier du projet sur une clé USB pour installer celui-ci sur mon macBook Air sur lequel j'ai également installé le ADT Bundle pour OS X.
    J'importe le projet via Eclipse, je lance l'application mais j'ai un problème car l'application ne veut pas ouvrir la database SQLite "Could not open database".

    Quelqu'un pourrait me dire la raison de ce problème, différence entre Windows et OS X ?

    Une autre question, d'après mes petites connaissances Android, il faut placer le fichier SQLite dans le dossier Assets or hier j'ai travaillé sur la database en modifiant par exemple le nom de certaines colonnes par exemple _id en _idd
    j'ai utilisé pour cela SQLite Manager de Firefox.

    En débug j'ai remarqué que le nom de la colonne _idd était toujours appelée _id dans le Cursor, l'application utilisait toujours l'ancienne database, pour en avoir le coeur net, j'ai supprimer le fichier SQLite du dossier Assets en pensant que l'application allait planter en ne retrouvant pas le fichier mais non, pour résoudre mon problème j'ai renommer le nom du fichier qui était database.db en database2.db, changer le Path "/data/data/com.example.myfirstapp/databases/database2.db" et cela a fonctionné.

    Ma question est donc : Y'a t-il un lien qui reste avec la première déclaration de la database, je sais que lorsque je développe une application .net avec Visual Studio, il arrive d'avoir des incohérences avec le code et il faut faire un Clean Project pour nettoyer les dll

    Merci

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 62
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    pour ton problème mac pc je ne peux pas t'aider mais tu trouveras surement quelqu'un de charitble qui connait ca dans le coin.

    Pour ton souci des _idd, tout dabord il est préconisé d'utiliser _id et non _idd mais ton souci n'est pas là en fait tu dois surement avoir dans ton dbhelper une condition pour tester si la banque existe.

    Si elle existe alors il ne l'écrase pas normalement ^^ il te faut donc désinstaller l'appli sur ton smartphone pour tester avec la nouvelle banque ou la supprimer à la mano.

    Autre solution indiquer un autre numéro de version pour générer l'écrasement mais là faut voir avec ton script.

  3. #3
    Expert éminent

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Points : 9 149
    Points
    9 149
    Par défaut
    Quelqu'un pourrait me dire la raison de ce problème, différence entre Windows et OS X ?
    généralement le problème vient des encoding, mais là pour ta BDD je ne vois pas pourquoi ?

    'application utilisait toujours l'ancienne database, p
    Peut être a cause de celà .
    Responsable Android de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Android, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.

Discussions similaires

  1. Ouvrir base de donnée en reseau
    Par WITER dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 10h54
  2. ouvrir base de donne avec /runtime
    Par popofpopof dans le forum VBScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2008, 21h56
  3. ouvrir base de donnée
    Par Ksimo dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 16h59
  4. Classe de gestion de base de données SQLITE
    Par Munkey74 dans le forum Contribuez / Téléchargez Sources et Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 16h50
  5. [Ouvrir base de données] Lecture seule
    Par Zartak dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 11h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo