IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Décisions SGBD Discussion :

Calcul de score sur plusieurs réponses réponse à choix multiples


Sujet :

Décisions SGBD

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 26
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Calcul de score sur plusieurs réponses réponse à choix multiples
    Bonjour à tous,

    Je travaille en ce moment sur un projet d'application de calcul de score,
    Le calcul doit etre fait en fonction des réponses données par l'utilisateur dans plusieurs domaines et chaque réponse comporte plusieur choix.
    J'avais premierement construit une base sur ce modele [modelebase.png] en piece jointe.
    Le probleme c'est que je ne peux pas assigner de score en INT aux valeurs en string ( par exemple pour Personal Details, il y a "Marital Status" qui comporte 3 choix (married, separated, single) et chacun de ces choix devraient avoir une valeur numérique de 20,10 et 10. Il ya aussi "residential status" qui comporte aussi trois choix de réponses etc..
    En bref avec ma base ainsi construite, je ne peux pas faire correspondre les scores et les intitulés.

    Jai donc essayé de réfléchir à une base avec une table Users, une table score, une table groupe (liste exhaustive des groupes secondaires en ne les regroupant pas par grands groupes (il n'y aurait que les intitulés single, married, renting, owner.. et par residential ni personal, ni financial) , une table status (pour les réponses), et une table details regroupant tous les id des scores par utilisateurs. En utilisant que des id et valeurs numériques des le depart, et ensuite coder pour le calcul et assigner des string aux valeurs int, mais j'ai plusieurs string qui pourraient valoir le meme score. Ce qui est beaucoup plus simple, mais dans ce cas ci je ne peux pas faire de groupes 'personal score','financial score'.. qui eux meme doivent etre calculés considerant toutes les réponses et ensuite additionnés pour faire un score total.

    voila je ne sais pas si c'est clair, mais si vous avez des avis sur la construction de la base, ou pour pouvoir relier un score à un mot , ce serait fantastique.
    J'ai pensé à utiliser un Format.ToInt dans le code mais j'ai des soucis avec l'énum et les boucles.

    Bref je suis complètement paumée.



    Un peu d'aide serait la bienvenue!
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Calculer CA client sur plusieurs périodes
    Par macgyver44 dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2013, 11h58
  2. Calculer une moyenne sur plusieurs colonnes
    Par stöckli dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2011, 14h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 15h43
  4. Calcul en macro sur plusieurs feuilles
    Par fanfan89 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 13h56
  5. Calcul de temps sur plusieurs critéres
    Par auracle68 dans le forum Excel
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/09/2008, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo