Bonjour, j'ai un souci avec PhpMailer pour l'envoi d'e-mail.
Lors de l'envoi d'e-mail, j'ai cette erreur: Could not load language file.
J'ai beau vérifié le chemin qui me semble bon mais le problème est là.
le dossier PhpMailer se trouve sur la racine de même que le fichier qui l'appelle.
le script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 //Message en HTML error_reporting(E_STRICT); date_default_timezone_set('Afrique/Abidjan'); $mail = new PHPmailer(); //instantiation de la classe PHPMailer $mail->SetLanguage('en','PhpMailer/language/phpmailer.lang-en.php'); //Parametrage de la langue: englais, langue par defaut //Activation des fonction phpmailer $mail->IsSMTP(); $mail->Host='mon_smtp'; // Connexion au serveur SMTP: adresse smpt fournie par l'hebergeur $mail->SMTPAuth = true; // Cette partie est optionnelle si le serveur SMTP n'a pas besoin d'authentification $mail->Username = 'adresse_email'; // mettre l'adresse email que founit l'hébergeur $mail->Password = 'password'; // le mot de passe pour se connecter à votre boite mail sur l'hébergeur $mail->IsHTML(true); // Permet d'écrire un mail en HTML $mail->CharSet = 'UTF-8'; // encodage en utf-8 gestion des caractère spéciaux $mail->From ='e-mail'; // adresse mail du compte qui envoi le message $mail->FromName = "Redaction Web"; // nom du destinateur lors de la lecture d'un email $mail->Username = 'user_name'; $mail->AddAddress('adresse_de_destination); $mail->AddReplyTo('email_reception_copie'); // renvoi une copie de l'email au destinateur, $mail->Subject = $sujet; //Sujet du message $mail->AddAddress($emailDest); //Corps du message $mail->Body='<html><body><head><style>.entete{.entete{width:630px; height:100px;}.contenu{border: solid 1px #D7D7D7; width: 630px; height:auto; padding:5px; margin-bottom=10px; margin-top:90px;}'; $mail->Body.='.footer{font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif; font-size:11px; margin-top: 15px;}a {color:#0486c4;}.gris{background-color:#d7d7d7;}'; $mail->Body.='</style></head>'; $mail->Body.='<div style="background-image:url(http://sciences-et-progres.net/images/bg-header-mail.png); width:630px; height:100px;" /><br />'; $mail->Body.='<div class="contenu">Message: '.$message.'<br /><br /><br /><a href="'.$url.'">'.$titre.'</a><div style="width:90%; margin= 10px 0 10px 0"><b>Ce mail vous est envoyé par: '.$nomExp.' E-mail: '.$emailExp.'<br /></b>'; $mail->Body.=' Cordialement,<br /> La Rédaction de Sciences et Progrès<br /><a href="mailto:redactionweb@sciences-et-progres.net."></a></div>'; $mail->Body.='</div><div class="footer">'; $mail->Body.='<a href="http://www.sciences-et-progres.net" target="_blank">©Sciences & Progrès</a> - Tous droits réservés. Sciencesetprogres.net est une marque exclusive de Sciences & Progrès |'; $mail->Body.='</div></body></html>'; if(!$mail->Send()){ echo $mail->ErrorInfo; }
Partager