IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire débutant bac+2


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 178
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut Salaire débutant bac+2
    Bonjour,

    Titulaire depuis peu d'un BTS en service informatique, je vais me lancer dans la recherche d'un premier emploi.
    Je me renseigne donc un peu sur le marché, les offres existantes et les salaires.

    Profil:
    Bac+2(BTS)
    XP: Stages (2*2mois)
    Région Toulousaine
    Type: Tech systèmes/réseaux

    J'ai parcouru de nombreuses offres d'emplois, mais pour la plupart la ligne salaire a pour indication "NC" ou "selon profil et niveau d’expérience".

    C'est bien beau, mais quand on a jamais travaillé officiellement dans le domaine de l'IT, sa parle pas beaucoup !

    J'aimerais donc savoir à quoi m'attendre lors des rdv... Smic? Un peu plus?
    Négociation possible ? Définition d'un plan d'évolution? Rien du tout ?

    Merci !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    J'aimerais donc savoir à quoi m'attendre lors des rdv... Smic? Un peu plus?
    faut espérer plus, sinon autant travailler au Mc Do.
    Après tout dépend du contexte et de la région. De ta spécialité. "service informatique" ca veut tout et rien dire. que sais-tu vraiment faire? du helpdesk? ecrire des script powershell? monter une infra réseau avec routeurs, vlan and co?


    Négociation possible ?
    possible si tu as une idée de ce que tu vaux ou peux demander.


    Définition d'un plan d'évolution?
    bien sûr, c'est important. c'est aussi important de savoir qu'ils vont te bullshiter à mort sur ca. t'auras changé de boite avant d'évoluer (dans 80% des cas)

    Rien du tout ?
    ne JAMAIS tout accepter sinon tu seras toujours sous payé par rapport à d'autres. Cela s'aquiert avec les entretiens mais il n'y a que ceux qui demandent qui obtiennent.
    Après soyons clairs, tu sors d'école, tu ne sais RIEN faire. c'est n'est pas une critique sur toi précisément c'est la réalité et c'est tout aussi valable pour ceux qui sortent d'école d'ingé. tu apprendras plus pendant ton premier mois de vie pro qu'en deux ans d'etudes. Donc ne sois pas trop gourmand/exigeant mais ne te laisse pas être sous estimé non plus

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    (.../...)Après soyons clairs, tu sors d'école, tu ne sais RIEN faire. c'est n'est pas une critique sur toi précisément c'est la réalité et c'est tout aussi valable pour ceux qui sortent d'école d'ingé(.../...)
    Je suis sorti d'école d'ingé et j'approuve ce message.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tlams Voir le message
    Bonjour,

    Titulaire depuis peu d'un BTS en service informatique, je vais me lancer dans la recherche d'un premier emploi.
    Je me renseigne donc un peu sur le marché, les offres existantes et les salaires.

    Profil:
    Bac+2(BTS)
    XP: Stages (2*2mois)
    Région Toulousaine
    Type: Tech systèmes/réseaux

    J'ai parcouru de nombreuses offres d'emplois, mais pour la plupart la ligne salaire a pour indication "NC" ou "selon profil et niveau d’expérience".

    C'est bien beau, mais quand on a jamais travaillé officiellement dans le domaine de l'IT, sa parle pas beaucoup !

    J'aimerais donc savoir à quoi m'attendre lors des rdv... Smic? Un peu plus?
    Négociation possible ? Définition d'un plan d'évolution? Rien du tout ?

    Merci !
    Salut, pour la fameuse phrase "selon profil et niveau d’expérience", c'est tout à fait normal (enfin en France) et l'on ne parle jamais de salaire sur l'offre de poste.

    C'est vrai que ça aiderai le postulant d'avoir le salaire, ou tout du moins une fourchette mais les recruteurs n'aiment pas parler d'argent puisque ça permet de maintenir le flou sur les salaires, et donc cela permet potentiellement de payer la personne moins chère que ce qu'elle vaut.
    Et c'est vrai indépendamment du niveau d'étude ou du poste et l'on est tous passer par la question "combien vaut-on ?". Même avec plusieurs années d'expérience, ce n'est pas facile de se situer et seul le bouche à oreille ou des forums IT permettent d'y répondre en tout objectivité.

    Pour t'aider, comme le dit Louis-Guillaume Morand, il nous faut plus d'information pour te situer sur le marché du travail. A première vue, je dirai dans les 1800€ brut mais c'est vraiment à la louche.

  5. #5
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 178
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    De ta spécialité. "service informatique" ca veut tout et rien dire. que sais-tu vraiment faire? du helpdesk? ecrire des script powershell? monter une infra réseau avec routeurs, vlan and co
    C'est bien là aussi la question. ;p
    Comme tous les étudiants, j'ai vue beaucoup de choses. Mais entre voir et maitriser...

    bien sûr, c'est important. c'est aussi important de savoir qu'ils vont te bullshiter à mort sur ca. t'auras changé de boite avant d'évoluer (dans 80% des cas)
    Proprement parlé, comment se passe ce genre de plan? définit dans le contrat? Pour le changement de boite, effectivement si sa ne me convient pas je n'hésiterais pas... Surtout que je n'ai aucune attache particulière.

    Concernant le salaire, effectivement en fouillant les offres et autres forums, la moyenne retrouvé se situe vers 1.7/1.8k.

    S'il y a des récents diplômés +2/+3 n’hésitez pas à poster vos aventures, c'est toujours intéressant !

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Je poste un avis vu que je suis rentré sur le marché du travail avec une licence pro en alternance (bac+3), et à Pau, donc pas très loin de Toulouse on dira.

    Niveau expérience j'avais 0, ou du moins l'année en alternance.

    J'ai eu mon premier job à 24k dans une SSII Bordelaise, en presta à Pau (c'était voulu que ce soit si loin). J'ai eu ce job grâce à cette année d'alternance car j'ai bossé un an sur SharePoint (.NET derrière), et la nouvelle boite cherchaient des compétences comme celle-ci. Cependant mon salaire était celui d'un profil débutant.

    Ensuite le client m'a embauché au bout de 14 mois de presta, je touche actuellement 29k.

    Pour ton premier job, n'accepte pas un salaire trop bas non plus, mais il faut savoir se résigner un peu. Il faut se dire que le premier job tu le prend comme expérience de plongeons pour ta vie future.

    Ton diplôme va peut-être t'handicaper, ou du moins tu auras souvent des réponses "vous êtes que bac+2 alors d'après la grille c'est tant". Ok c'est vrai, bien que tu peux avoir une marge de manœuvre dans tous les cas. N'hésite pas à demander 1 - 2k de plus !

Discussions similaires

  1. Salaire débutant Bac+3
    Par guizzmo dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2010, 14h33
  2. Salaire (débutant) Bac +5 Systèmes d'Information
    Par ddove53 dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 18h08
  3. Salaire débutant à BAC + 2
    Par ladyJehane dans le forum Salaires
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/12/2008, 15h46
  4. Salaire débutant Bac+5 en java sur Marseille
    Par metacoders dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 09h23
  5. Salaire débutant Bac + 5
    Par ilcyr dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo