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Survival Mmo "fps""


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  1. #1
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    Par défaut Survival Mmo "fps""
    Bonjour je suis nouveau ici et je viens dans un premier temps exposer une idée et trouver si possible des personnes motivaient pour le réaliser.

    Pour commencer sachez que je n'ai aucune aptitude en programmation ou même graphisme, mais je pense qu'une personne avec les bonnes idées apporte les base d'un bon projet.

    L'idée global: Vous connaissez pour certain d'entre vous ce genre de jeux vidéo (infestation, day z etc) cependant ces jeux on beaucoup de lacunes que ce soit au niveau du gameplay ou au niveau de la stabilité et perdent de ce fait un grand nombres de joueurs qui aiment le jeux mais qui en ressorte frustré par tout leur problèmes.

    Le concept est déjà bien rodé: Vous incarnez donc un survivant d'une épidémie qui transforme les êtres vivants en zombie.
    Le bute du jeux étant dans un premier temps de survivre aux zombies en trouvant armes nourritures et abris et dans un deuxième temps de survivre face aux autres survivants.

    J'ai donc commencé a me renseigner sur la création de jeux vidéo et je me suis vite dit "oula sa demande trop de moyens"
    Mais voila ou est allé ma réflexion; dans un premier temps j'aimerais créer une map vide juste le ciel et le sole et de dire aux gens voila notre projet a vous (graphiste ou toute personnes sachant créer des objet en 3d) de créer l'environnement de ce jeu (immeubles, maisons, véhicules etc)

    Et donc toutes les créations des internautes serais vérifié par un graphiste et implanté dans la map si elle conviennes. (Il pourraient par exemple gagner le jeux gratuitement leur nom sur leur créations ou autres, a voir)

    Ce serais donc un jeux créé par les joueurs pour les joueurs, bien sur une fois cette phase terminé le jeu seras encore loin d’être créé.

    Voila mon idée de base je recherche donc des conseilles ou informations sur les moyens ou les personnes que je vais devoir recruter pour réaliser une tel chose si bien sur c'est réalisable

  2. #2
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    Salut, c'est très bien de vouloir bosser un petit peu.

    Voici la doc de référence absolue :

    http://conquerirlemonde.com/blog/201...mo-3d-amateur/

    http://conquerirlemonde.com/blog/200...ement-foireux/

    En gros :
    - une idée ne sert à rien, tout le monde en a ; seul la réalisation compte.
    - Dans le milieu amateur un "chef" qui ne sait rien faire, ça ne sert à rien.

    Bref il va falloir bosser bien plus que ce que tu imaginais

  3. #3
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    Bonjour,

    Pour t'épargner toute peine inutile, oublie ton projet, il n'est pas bon juste fantaisiste et candide.
    L'idée peut paraître alléchante mais c'est encore plus compliqué de faire participer tout le monde autour d'un noyau vide que de composer une équipe pour tout concevoir soi-même.

    Bref, si tu veux faire un jeu tu deviens soit graphiste soit codeur et tu te lances dans un tout petit jeu facile à concevoir (bon pour le coup la majorité ici te dira d'être programmeur parce qu'un graphiste n'est pas très utile pour faire un tetris par exemple, mais bon rejoindre un petit projet un poil plus évolué est possible dès le départ en tant que graphiste).

    Voilà, comme le dit MoDDiB, tes idées seules n'intéressent personne et, en l'occurrence, tu es venu sans la moindre idée. Copier des jeux qui sont bien plus sur le point d'aboutir que n'importe quel jeu que tu pourrais tenter de concevoir est juste une sorte de mission suicide où perdre du temps est le seul but.

    Voilà, jette ce projet à la poubelle et crée toi "ton" projet (celui que tu as exposé n'est pas le tien, tout comme je ne pourrais pas dire que faire un Zelda mais qui s'appellerait Telda est "mon" projet), ou conçoit de tous petits projets classiques pour te former.

    Bon courage à toi (si jamais on te revoit un jour).

  4. #4
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    Bonjour,

    L'idée global: Vous connaissez pour certain d'entre vous ce genre de jeux vidéo (infestation, day z etc) cependant ces jeux on beaucoup de lacunes que ce soit au niveau du gameplay ou au niveau de la stabilité et perdent de ce fait un grand nombres de joueurs qui aiment le jeux mais qui en ressorte frustré par tout leur problèmes.
    L"un de ces jeux "qui a beaucoup de lacunes" a été démarré par un guerrier (littéralement) qui avait déjà plusieurs projets terminés derrière lui, et qui bosse dans l'industrie depuis plusieurs années. Sans compter que le jeu en question n'est pas encore sorti et n'est pas près de sortir.

    Penses-tu faire mieux que lui?

    - Dans le milieu amateur un "chef" qui ne sait rien faire, ça ne sert à rien.
    Je dirais qu'il en va de même dans le milieu professionnel. (En tout cas, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de chef complètement largué en technique, et je pense que ça m'a permis de gagner du temps et de me faire comprendre plus facilement.)

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