|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2006 Messages : 383 ![]() |
Voici maintenant un encrypteur beaucoup plus puissant et sécurisé que le chiffrement de César.
Ce cryptage est dit symétrique, c'est-à-dire que la même clé sert à crypter et à décrypter. La faiblesse de ces chiffres symétriques réside dans la distribution des clés. Je vous épargne les détails, sachez néanmoins que c'est un algorithme très puissant, et que même s'il présente une faiblesse pratique, il est théoriquement incassable. [EDIT] Dernière mise à jour le 16/10/2007 (modélisatio et sécurité). Vous avez besoin des classes FileEncryptor et CipherEcryptor pour la faire fonctionner. [/EDIT] Voici l'encrypteur : Code :
On a toujours besoin d'un plus bourrin que soi Oui il y a quelques bugs dans ma librairie de Sécurité, mais les classes postées ne sont pas celles de la dernière version, et j'ai la flemme de tout modifier. Je vous donnerai avec plaisir la dernière version du jar par mp. |
||
|
|
00
|
|
|
#22 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2006 Messages : 383 ![]() |
Voici un dernier encrypteur (je commence à faire ch*** avec mes encrypteurs je sais lol), qui utilise cette fois un chifrement non-symétrique, et qui est également très performant. L'inconvéniant d'un tel algorithme (non symétrique) est qu'il possède une complexité assez élevée (i.e. il va tourner beaucoup plus lentement pour de grandes quantités de données qu'un algorihme symétrique), et donc qu'il est peu pratique à utilsier dans ce cas, mais une petite asctuce permet de s'en sortir facilement de combinaisaond e cryptage symétriques et non symétriques permet d'utiliser efficacement l'algorithme.
J'utilise pour l'encrypteur suivant l'algorithme RSA, inventé par Rivest, Shamir et Eddleman. [EDIT] Dernière mise à jour le 16/10/2007 (modélisatio et sécurité). Vous avez besoin des classes FileEncryptor et CipherEcryptor pour la faire fonctionner. [/EDIT] Le voici : Code :
On a toujours besoin d'un plus bourrin que soi Oui il y a quelques bugs dans ma librairie de Sécurité, mais les classes postées ne sont pas celles de la dernière version, et j'ai la flemme de tout modifier. Je vous donnerai avec plaisir la dernière version du jar par mp. |
||
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
notre association GONIC vous propose, ici, l'Open Source d'un utilitaire multi-fonctions, servant à : * gérer/ expérimenter des bases de données sous HSQLDB * combiner, par l'instruction XOR, deux fichiers en un troisième : * éditer des courriers, CV, ou autres textes à partir de canevas-modèles et d'éléments de personnalisations pré-enregistrés ou suggérés ... * ... créer de nouvelles fonctionnalités en profitant d'une interface déjà en place et pré-gérée ... Vous pourrez ainsi bénéficier du puissant complément d' IHM que constituent les "CLICs TORDUs" ( ... les "clics Biscornus" viendront compléter l'idée .. )(le but du jeu est moins dans les fonctionalités du code que dans l'expérimentation du code lui-même - une nouvelle extension majeure pourrait se méditer ... ) - lire et accepter la "licence morale" SVP, et trouver le source en : http://gonic.lyon.free.fr/xor/testOpenSource.html Quelqu'un(e) pourra certainement nous donner la solution au petit problème rencontré : changer dynamiquement les fontes du label ou des zônes de saisie (en tenant compte des fontes disponibles de l'utilisateur) ? (... quelle est La meilleure solution ? ) ... D'autre part, nous aimerions recueillir des conseils avertis en matière de ... tout ce qui n'est pas propre dans ce qui est en cours ... (Pb pour HSQLDB : erreur sur SELECT avec LIMIT ) ... Help ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#24 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2003 Messages : 918 ![]() |
Hello à tous,
Suite à un projet sur SharePoint Portal Server 2007, j'ai développé rapidement une petite classe Java qui sert à déployer une webpart (donc une dll) dans un site en utilise le GAC (Global Assembly Cache) La classe (bon le code est pas méga-top Code :
Code :
- le nom de la webpart - l'url du web.config à modifier (pour enregistrer la webpart) Citation:
En espérant que ca serve à quelqun ! @++ |
|||||
|
|
00
|
|
|
#25 | ||||||
|
Membre habitué
![]() |
J'ai pas eu l'impression d'avoir vu cette classe dans la J2SE... Bah c'est juste une associations entre deux classes (le nom semble parlant
Code :
Et voici une petite classe permettant de savoir ou se situe un thread (necessite tout de meme un appel de "mise à jour" des informations de "positions") La classe principale: Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#26 | ||||||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Java Inscription : février 2003 Messages : 596 ![]() |
Voila une petite classe permettant de poser un filtre sur un JTextFiled , ce qui permet d'evite d'avoir a analyser le texte saisie apres la validation et ainsi alleger votre code.
ce filtre sur les nombres a 2 parametres , le premier etant la taille(nb de digit) et le second la valeur numerique a ne pas depasser. elle est tres facilement modifiable ce qui permet de faire des filtres a toutes les sauces , j'ai enlevé la plupart des "sysout" au profit de bip sonore. Code :
Code :
Code :
Code :
voilu en esperant que cela vous sera utile
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#27 | ||
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 642 ![]() |
Voici une petite classe qui ne possède que des méthodes static permettants de travailler sur les adresses IP.
Code :
Je ne répondrai à aucune question technique par MP. Pensez aux Tutoriels et aux FAQs avant de poster Enfin, quand une solution a été trouvée à votre problème pensez au tag ![]() Cours Dvp : http://ydisanto.developpez.com Blog : http://yann-disanto.blogspot.com/ Page perso : http://yann-disanto.fr |
||
|
00
|
|
|
#28 | ||||
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 642 ![]() |
Voilà la suite, pour une approche plus "objet".
Une classe Ip représentant une adresse ip et une classe Lan représentant un réseau. J'ai aussi rajouté le calcul du nombre de postes maximal pour un réseau donné (je dois avouer que ça fait un moment que j'ai plus fait ce genre de calcul donc il se peut qu'il soit erroné classe Ip Code :
Code :
Je ne répondrai à aucune question technique par MP. Pensez aux Tutoriels et aux FAQs avant de poster Enfin, quand une solution a été trouvée à votre problème pensez au tag ![]() Cours Dvp : http://ydisanto.developpez.com Blog : http://yann-disanto.blogspot.com/ Page perso : http://yann-disanto.fr |
||||
|
00
|
|
|
#29 | ||||
![]() ![]() |
Salut,
Une ptite classe super courte et simple pour utiliser facilement le logger log4j dans un fichier : Code :
Code :
Voilà voilà Fred P.S. : je vous conseille de désactiver les logs lorsque vous n'en avez plus besoin (le mettre en fatal quoi) car le pattern que j'utilise est un peu gourmand en ressources Apres vous pouvez changer le pattern si ca vous tente ;p
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
||||
|
|
00
|
|
|
#30 | ||
Voila une petite classe basée sur le javax.swing.Timer qui permet de connaitre le temps réel écoulé entre chaque interval
Code :
||
|
00
|
|
|
#31 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 512 ![]() |
Voici une classe qui dérive de JFrame qui sauvegarde sa position, sa taille, ... automatiquement pour sa prochaine ouverture
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#32 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 807 ![]() |
Pour supprimer les accents et caractères spéciaux d'une chaîne de caractères, ou encore supprimer les espaces en trop, une classe StringUtilities qui définit deux méthodes statiques String cleanSpecialCharacters(String) et String removeExtraSpaces(String).
Le tableau de correspondance entre un caractère et sa chaîne de remplacement est chargé lors du premier besoin de remplacement, et si par la suite l'utilisation de la mémoire par le logiciel est trop importante, le GarbageCollector supprimera d'abord le tableau de correspondance grâce à l'utilisation d'une SoftReference, ce tableau sera rechargé plus tard si besoin. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#33 | |||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2006 Messages : 537 ![]() |
c'est quoi la classe ParameterUI?
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#34 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 610 ![]() |
C'est ici qui faut regarder.
Par contre un conseil pour éviter beaucoup de désagréments : utiliser une version 2.1.0+ de Xerces-J (actuellement 2.8.0), et respecter la norme de développement JAXP (pour passer à un parseur Crimson de manière transparente par exemple) !
00
|
|
|
#35 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 807 ![]() |
C'est peut-être un peu long pour être intégré à la FAQ, mais ça peut être utile
Comment supprimer les accents et autres caractères spéciaux d'une String? Pour supprimer les accents et autres caractères spéciaux d'une chaîne de caractères, rien n'est prévu dans la class String. Voici donc une classe qui permet de faire ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#36 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 194 ![]() |
Une classe d'une très grande simplicité et qui trouve d'intérêt dans le concept qu'elle apporte d'avantage que dans son aspect technique. Il s'agit d'un tampon de lecture FIFO, mais plus simple et plus rapide à utiliser que les Queue.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#37 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 50 ![]() |
Dans un programme j'avais une JComboBox qui contenait plus de 200 items, pour simplifier la sélection j'ai voulu faire l'autocomplete lors de la saisie.
Apres qq recherche sur le net , j ai trouver très peu d'info sur des JComboBox editable avec autocomplete. Après quelques heure j'ai réalisé cette fonctionalité qui à l'aire de marcher plustot bien. toutes les critiques sont les bienvenue. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#38 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je propose une petite classe qui permet de gérer une liste de données en relation avec un id. Elle est générique, les données peuvent donc être de n'importe quel type et en plus, elle est employable dans les boucles foreach vu qu'elle implémente Iterable.
Code :
Je l'utilise dans plusieurs de mes projets, vous pouvez donc normalement (on n'est jamais à l'abri d'une erreur) y aller sans trop de risques
00
|
|
|
#39 | ||||||||
Voici des AbstractTableModel qui permettent de créer des JTables en fonction des propriétés d'un javabean. Ces classes utilisent la réflexion pour générer les colonnes en fonction des getters/setters du javabean considéré.
Il y a troid classes,
Remarque2 : Ce code date de mes débuts en Java, il y a surement des choses à redire AutoTableModel.java Code :
Code :
Code :
Code :
||||||||
|
00
|
|
|
#40 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 833 ![]() |
Citation:
- la première, c'est sinok qui me l'a montrée dans les messages suivants. Santosh Kumar l'a déjà fait en mieux à tous les points de vue. Je n'ai trouvé qu'une exception : si on veut faire du scroll tout en gardant un glasspane actif (genre, on est en train de faire un drag and drop avec style, et là, paf, on fait un coup de scroll à coup de clic molette) ... un peu tordu, quand même. - la deuxième, je l'ai trouvé ici : A well behaved GlassPane, ou l'on apprend que le code de GlassPaneDemo (dont je me suis beaucoup servi) n'est pas du tout le meilleur, et contient des bugs. Et forcément, la façon correcte de faire un GlassPane ressemble énormément à celle de Santosh Kumar. Pour ce code, je vous redirige donc vers le blog de Santosh Kumar. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com