IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Lettre de motivation ce que vous en pensez ?


Sujet :

CV

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Lettre de motivation ce que vous en pensez ?
    Salut,

    Je vais commencer une nouvelle année scolaire et afin de financier mes études, je vais (un peu comme tout le monde) essayer de trouver un job à côté. Il y'a un Mcdo tout près de chez moi et donc j'aimerais postuler la-bas .

    Dites-moi ce que vous en pensez ?(dans le fond et la forme)

    Lettre de Motivation Mcdonald's :

    "Madame, Monsieur

    Actuellement étudiant en deuxième année de médecine, j'aimerais intégrer votre équipe c'est pour cela que je pose ma candidature pour un poste d'équipier dans votre restaurant Mcdonald's .

    Pourquoi Mcdonald's ? Tout d'abord, depuis le lycée je fais partie de vos fidèle clients, j'aime l'ambiance qui s'y trouve et la qualité au sien du personnel. Enfin est surtout cela m'aidera en partie à financier mes études.

    Durant les vacances d'été 2009 à 2011 j'ai eu une première expérience professionnelle en tant que commerçant et durant les vacances d'été 2012 j'ai fait un stage d'un mois en hôpital ainsi l'ensemble de mes expériences me semble bénéfique pour exercer chez vous.
    En effet, j'ai acquis un relationnel particulier avec le client, la hiérarchie et j'ai appris que la rigueur et la ponctualité sont indispensables au bon fonctionnement d'une équipe.

    D'un naturel très souriant, enthousiaste, rigoureux, j'aime le travail d'équipe, le travail dynamique et le contact avec le client, ce qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleures conditions parce que j'ai une grande capacité d'adaptation et je suis très motivé pour apprendre rapidement, découvrir et participer.

    Je serai apte à remplir ma mission qui sera de satisfaire le client en exécutant les tâches de préparation, de production, de nettoyage et de service au comptoir, dans les normes en vigueur chez vous.
    Je suis disponible durant le premier semestre (septembre - décembre) tous-les après-midi et le week-end la journée et donc je serai intéressé par un emploi de 20h par semaine

    Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

    En l'attente d'une réponse favorable, je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations."

    Merci d'avance pour vos réponses .

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu te situes sur un forum d'informatique donc entre médécine et Mcdo, je ne suis pas certains d'y retrouver de l'informatique

    Pour revenir à ta lettre, afin de ne pas juste montrer mon petit mécontentement

    j'aimerais intégrer votre équipe c'est pour cela que je pose ma candidature pour un poste d'équipier dans votre restaurant Mcdonald's .
    J'aime pas trop cette expression de racolage ...

    et la qualité au sien du personnel.
    Parler de qualité et de personnel dans un Mcdo, ça montre que tu ne connais pas beaucoup l'environnement Mcdo Enfin c'est une lettre de Motiv ... fait gaffe à la faute, j'imagine que tu voulais mettre "sein".

    Évite les phrases trop longue, ça t'évitera de mettre des "et" partout :
    en tant que commerçant et durant les vacances d'été 2012
    tous-les après-midi et le week-end la journée et donc je serai intéressé par un emploi de 20h par semaine
    Ensuite,
    les meilleures conditions parce que j'ai une grande capacité d'adaptation


    C'est un peu en vrac, mais ce sont les choses qui m'ont marqué le plus ... je ne suis pas expert en orthographe non plus, mais je pense qu'il y en a pas mal

    EDIT : Dans cette phrase :
    D'un naturel très souriant, enthousiaste, rigoureux, j'aime le travail d'équipe, le travail dynamique et le contact avec le client, ce qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleures conditions parce que j'ai une grande capacité d'adaptation et je suis très motivé pour apprendre rapidement, découvrir et participer.
    On retrouve des énumérations, des "et", des mots connexes du genre "parce que" ... et surtout très longue. C'est le genre de phrase qu'on saute à la lecture car trop piquante
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci de ta réponse bob633, et désolé en effet je suis tromper de forum

    Voila j'ai une modification :

    "Madame, Monsieur

    Actuellement étudiant en deuxième année de médecine, j'aimerais intégrer votre équipe c'est pourquoi je pose ma candidature pour un poste d'équipier dans votre restaurant Mcdonald's .

    Pourquoi Mcdonald's ? Tout d'abord, depuis le lycée je fais partie de vos fidèle clients, j'aime l'ambiance et la convivialité qui s'y trouve. Enfin est surtout cela m'aidera en partie à financier mes études.

    Durant les vacances d'été 2009 à 2011 j'ai eu une première expérience professionnelle en tant que commerçant, je devais tenir un stand de fruits et légumes. Durant les vacances d'été 2012 j'ai fait un stage d'un mois en hôpital. Ainsi l'ensemble de mes expériences me semble bénéfique pour exercer chez vous.
    En effet, j'ai acquis un relationnel particulier avec le client, la hiérarchie et j'ai appris que la rigueur et la ponctualité sont indispensables au bon fonctionnement d'une équipe.

    D'un naturel très souriant, enthousiaste, rigoureux.
    J'aime le travail d'équipe, le travail dynamique et le contact avec le client.
    J'ai une grande capacité d'adaptation et je suis très motivé pour apprendre rapidement, découvrir et participer. Ce qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleures conditions.

    Je serai apte à remplir ma mission première qui sera de satisfaire le client en exécutant les tâches de préparation, de production, de nettoyage et de service au comptoir.

    Je suis disponible durant le premier semestre (septembre - décembre) tous-les après-midi et le week-end la journée. Je serai intéressé par un emploi de 20h par semaine.

    Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

    En l'attente d'une réponse favorable, je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations."

    et encore merci pour ta réponse

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Enfin est surtout cela m'aidera en partie à financier mes études.
    Moi pas trop comprendre début phrase

    Durant les vacances d'été 2009 à 2011 j'ai eu une première expérience professionnelle en tant que commerçant, je devais tenir un stand de fruits et légumes. Durant les vacances d'été 2012 j'ai fait un stage d'un mois en hôpital. Ainsi l'ensemble de mes expériences me semble bénéfique pour exercer chez vous.
    Tu n'as pas ton CV accompagné de ta LM ? Je n'y mettrais aucune date personnellement ... décrit juste ce que tu as fait ! Le CV est là pour le complément.

    D'un naturel très souriant, enthousiaste, rigoureux.
    J'aime le travail d'équipe, le travail dynamique et le contact avec le client.
    Quand j'ai dit qu'il fallait couper les phrases, ça veut pas dire mettre un point au milieu et mettre une majuscule, faut que les phrases aient du sens ... Ici la première n'a aucun intérêt tel quel !

    Et pour finir, corrige toutes les fautes On peut ne pas être expert en orthographe (moi le premier ), mais dans une LM ça passe pas, même à Mac Do
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  5. #5
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Dans une lettre de motivation tu dois toujours commencer par parler de l'entreprise, même pour un McJob.

    Par exemple, ça pourrait être "en réponse à votre offre d'emploi parue..., je vous propose ma candidature".

    Ou alors tu racontes ce que tu sais sur McDo, même si pour cette boîte ce sera un peu dur. Vérifie aussi si tu postules chez un franchisé ou dans la boîte McDo elle-même.

    Pour la fin :

    "Je suis disponible... D'ici là je suis disponible à tout moment pour vous rencontrer" (eh oui faut proposer l'entretien, même pour un McJob)

    Et pour la formule de politesse, ne sois pas péremptoire, dis plutôt :

    "Vous remerciant de l'attention que vous avez accordée à ma proposition, je vous prie d'agréer, ..."

    Dernier point : essaie si possible de choper un nom dans le restaurant où tu postules. Si c'est un franchisé tu peux l'avoir par l'intermédiaire d'un site comme societe.com . Ca fait mieux.

Discussions similaires

  1. Math.round, c'est plus compliqué que vous le pensez ! =)
    Par patriccote dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2011, 18h39
  2. ForwardAction, ce que vous en pensez
    Par fk04 dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 15h42
  3. [Ecole M2I] qu'est ce que vous en pensez ?
    Par Jabbal'H dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 23h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo