Bonjour,

J'ai un souci assez particulier sur jenkins.
Je doit mettre en place des tests unitaires sur des projets PHP5 installés sur des serveurs distants.
Jenkins est installé sur mon poste de travail avec le plugin Phing ajouté.
Le projet PHP ainsi que PHPUnit et Phing sont installés sur mon serveur de test.

Mon objectif est de mettre en place des tests unitaires à partir d'un repository Git où se trouvent les sources.

Une fois ces sources récupérés sur mon workspace Jenkins, je lance un script shell en début de build afin d'installer les sources récupérées dans mon workspace jenkins sur mon serveur de tests (si ces sources ne sont pas installées sur mon serveur, les tests sont infaisables, je ne peux pas tester de projet en local).

Une fois les sources installées en local, je souhaite utiliser le plugin Phing pour lancer un build sur mon projet installé sur le serveur. Le souci c'est que je ne sait pas comment invoquer des target Phing sur un serveur distant.

Est-il possible de le faire ? Et si ce n'est pas le cas est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire des tests unitaires Jenkins dans mon cas présent ?

Merci d'avance pour vos lumières.