Bonjour à tous,

Etant étudiant en dernière année dans une école d'informatique j'ai décidé de profiter de mes connaissances pour réaliser un petit jeu.

Rentrons dans le vif du sujet ;)

Description du Projet :

Tuiles est ce que je pourrais appeler un "Touch'em up" ! Le but du jeu est de toucher le maximum d'objets qui apparaissent sur l'écran de jeu tout en réalisant des combos et toucher plusieurs objets en même temps pour multiplier le score obtenu.

Au travers de deux modes de jeu, Rush et Challenge contenant 3 difficultés, c'est à plus d'une quarantaine de niveaux que vous pourrez jouer tout en tentant de battre vos records et ceux de vos amis.

Commentaires :

Etant plus développeur que graphiste, le design du jeu est plutôt sobre, mais parfaitement jouable.

Je ne prétend pas que ce jeu est le jeu de l'année, mais je pense que le gameplay est plutôt addictif et qu'il saura vous occuper avant de vous coucher ou si vous avez 2-3min à tuer.

Ce jeu peut convenir à toutes les personnes grâce aux différents modes de difficultés et est très fortement accessible aux personnes n'ayant pas l'habitude du jeu vidéo.

Commentaire Technique :

Du point de vue Technique, le jeu a été réalisé en C# grâce au Framework XNA
L'application fonctionne pour WP7 et WP8 et est rapide à télécharger (< 1Mo)

Etat du projet :

Le projet est terminé et est disponible sur le Windows Phone Store

Il n'y a pas de mise à jour planifiée car je suis sur un nouveau projet de jeu légèrement plus ambitieux que celui-ci.

Cependant si cette application gagne en popularité et obtient des commentaires plutôt positifs j'ai prévu de mettre un niveau de difficulté plus élevé et un mode "Survival" qui pourrait être plutôt sympa !


Pour les heureux (et rare) possesseurs de Windows Phone, je vous encourage à essayer l'application et surtout à me laisser vos commentaires ;)

J'en tiendrais compte pour mes futurs productions !