IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

Connexion interrompu de manière aléatoire (ERROR 101)


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Connexion interrompu de manière aléatoire (ERROR 101)
    Bonjour,

    Pour commencer, je remarque depuis quelques temps que j'ai un serveur qui interrompt souvent la première connexion sans raison. En effet, depuis quelques semaines lorsque je me connecte en SSH j'ai souvent le droit au scénario suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    home$ ssh monServeur
    ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer
    home$ ssh monServeur
    ks..# (Bien connecté ici)
    Mais ça, ça ne me gêne pas trop. Cependant, j'ai désormais, depuis quelques jours, des utilisateurs du site web hébergé dessus qui se plaignent (et moi aussi) de recevoir de temps en temps une erreur : "La connexion a été réinitialisé" (Error 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET)), quelque soit le navigateur, et cela arrive à un grand nombre de gens sans liens particuliers (IP et pays différents, en Ethernet comme en 3G...).
    Lors de la navigation sur le site, l'erreur est aléatoire et très fréquente... (Pour vous en faire une idée : http://www.urban-terror.fr/, spécialement sur le forum par ailleurs)

    J'ai fouillé dans tous les logs possibles de /var/log, j'ai rien trouvé de concret et je commence un peu à désespérer

    Le serveur fait tourner principalement un site web, réalisé avec Django (en WSGI sur Apache2), MySQL et un serveur vocal. Pas de soucis de charge, le load average est stable entre 0.10 et 0.30.

    Merci d'avance de votre aide...


    EDIT : Quand j'ai l'erreur, je remarque, via Firebug, que la réponse contient l'intégralité de ma page web mais a comme statut Aborted... Extrêmement étrange, je vois pas du tout d'où ça peut venir :/

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,

    aucune idée pour ton problème, cependant, si j'avais ce souci, j'aurais plutôt posté dans le forum réseaux.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le problème semble se situer au niveau de mon hébergeur en réalité (mesure anti-attaque d'OVH avec leur nouveau système VAC). Le serveur est placé en quarantaine dans une section spéciale, qui semble reset la 1ère connexion à chaque fois (d'après les dires du fondateur d'OVH, sur Twitter)

    Je vais faire un tour par là bas plutôt qu'ici, en espérant que ça aide d'autres personnes sur le net

Discussions similaires

  1. La connexion a été interrompue de manière inattendue ?
    Par Mady_roar dans le forum Services Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2012, 11h49
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2009, 13h57
  3. [VB-Excel]Erreur d'execution apparaissant de manière aléatoire
    Par Junness dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 12h40
  4. [Jdbc] Connexion interrompue: next
    Par diegodlv dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 19h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo