Bonjour a tous,
Je souhaite pourvoir regrouper dans un fichier excel plusieurs fichiers excels.
Chaque fichier contient une seule feuille de calcul.
Ces fichiers doivent devenir chacun une seule feuille de calcul de mon fichier cible.
J'ai trouvé un code en cherchant et il correspond à ce que je recherche hormis qu'il fonctionne avec les .xls et pas les .xlsx .
J'ai essayé de le modifié mais sans succès en remplaçant juste xls par xlsx.
J' espère que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider.
Merci d'avance je vous joins le code qui fonctionne avec des xls :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub ConvertirFichiersEnFeuilles() On Error GoTo gesterreur Dim VarListeFichiers As Variant, VarFichier As Variant, WkClasseur As Workbook, WkFinal As Workbook, WsFeuille As Worksheet VarListeFichiers = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Classeurs eXceL,*.xlsx", Title:="Choisissez les Classeurs à récupérer", MultiSelect:=True) If VarType(VarListeFichiers) = vbBoolean Then MsgBox "Abandon !": Exit Sub 'pour identifier le bouton annuler Set WkFinal = Workbooks.Add 'générer le classeur final For Ctr = 1 To UBound(VarListeFichiers) MsgBox VarListeFichiers(Ctr) Set WkClasseur = Workbooks.Open(Filename:=VarListeFichiers(Ctr)) Set WsFeuille = WkClasseur.Worksheets(1) WsFeuille.Move before:=WkFinal.Worksheets(1) WkClasseur.Close savechanges:=False Next 'For Each VarFichier In VarListeFichiers 'Next VarFichier Exit Sub gesterreur: 'classeur vide If Err.Number = -2147221080 Then Resume Next End If End Sub
Partager