Bonjour,
je souhaite réaliser une projection en perspective (dans le sens d'openGL : ortho projection et perspective projection).

Voyez-vous : j'ai un mesh de charger en mémoire. Qui à des sommets 3D (x, y, z). J'ai aussi une caméra (x, y, z). Ce que je peux faire avec les connaissances que j'ai : trouvé les coordonnées des sommets relativement à la caméra. Ensuite, d'après ce que j'ai compris, je dois multiplier 3 matrices de rotation et multiplier cette matrice composite par un vecteur équivalent aux coordonnées d'un sommet moins les coordonnées de la caméra : (MatriceRotX * MatriceRotY * MatriceRotZ *(VecteurSommet - VecteurCaméra)) ce qui me donnera un nouveau vecteur. Avec ce nouveau vecteur, j'ai quelques division à faire pour arriver avec une coordonnée 2D (explication :http://en.wikipedia.org/wiki/3D_projection ). Est-ce la bonne méthode à faire? En d'autre terme, que dois-je faire pour arriver à une coordonné 2D pour une projection en perspective?