Bonjour, j'aimerai intégrer dans mon système de messagerie une fonction me permettant d'envoyer/recevoir un flux enregistrer depuis le microphone.

Je ne pense pas avoir de problème pour envoyer / lire le flux mais je ne sais pas comment enregistrer le son du microphone dans un MemoryStream par exemple.

J'arrive seulement à attendre l'enregistrement puis à enregistrer le son sur un fichier (source trouvé sur le net) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
    Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal Rtn As String, ByVal uReturnLength As Integer, ByVal hwndCallback As Integer) As Integer
 
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        mciSendString("open new Type waveaudio Alias recsound", vbNullString, 0, 0)
        mciSendString("record recsound", vbNullString, 0, 0)
    End Sub
 
    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        mciSendString("save recsound " + Application.StartupPath + "\record.wav", vbNullString, 0, 0)
        mciSendString("close recsound", "", 0, 0)
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath + "\record.wav", AudioPlayMode.WaitToComplete)
    End Sub
Comme vous vous en doutez, j'aimerai lire mciSendString("record recsound", vbNullString, 0, 0).

Si une personne à un idée, merci d'avance.