Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet utilisant OpenSceneGraph 3.0.1 et Qt 5.0.2, je tourne sour Visual Studio 2012 avec les binaires de Qt en x64.

J'ai donc crée mon application de base avec Qt et j'y est intégré les lib d'osg dont osgQt

Et la j'obtiens 1 erreur (qu'il me faut absolument résoudre pour compiler l'application) et 1 warning (que j'aimerai résoudre mais si pas indispensable) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
1>C:\Qt\Qt5.0.2\5.0.2\msvc2012_64\include\GLES2/gl2.h(96): warning C4005: 'GL_BLEND_EQUATION_RGB'*: redéfinition de macro
1>          C:\OSG\include\osg/GL2Extensions(48)*: voir la définition précédente de 'GL_BLEND_EQUATION_RGB'
1>C:\Qt\Qt5.0.2\5.0.2\msvc2012_64\include\QtGui/qopengl.h(71): error C2371: 'GLdouble'*: redéfinition*; types de base différents
1>          C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.0\Include\um\GL/gl.h(60)*: voir la déclaration de 'GLdouble'
Donc comme vous le voyez un problème de redéfinition de type et de macro

Je précise que si je met en commentaire le code OSG et l'inclusion d'osgQt tout en laissant openGL et QtOpenGL ça compile mais biensur je n'est aucun rendu graphique.

J'ai écumé pas mal de forum avant de poser la question et j'ai suivi quelques pistes mais sans résultat :

-Downgradé Qt mais cela ne fonctionne pas car je dois compiler en x64 (impérativement) et que la version précédente de Qt ne propose que des binaires Win32 puis l'applicaiton est déjà bien avancé sur Qt5 donc j'aimera rester sur Qt5

-Problème de Build osgQt : en effet osgQt n'est pas fourni dans les binaires de base d'osg je les ai donc télécharger a part mais ayant l'erreur j'ai essayé de compiler moi même osg j'ai réussi a compiler osg mais sans osgQt (oui je ne suis pas très doué en compilation de lib )

-Peut être ne pas inclure la fameuse Lib du Windows Kit qui pose problème mais je ne sais pas ce que cela donne j'imagine que le windows kit n'est pas la pour rien. Mais c'est à essayer néanmoins je ne sais pas comment faire.

Donc voilà des idées ? suggestions ?
Si besoin de plus de précision ou de code (je n'en met pas je n'en vois pas l'utilité) n'hésitez pas

Aidez moi à vaincre Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide apporté