Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de réaliser un changement de nom de domaine et je souhaiterais éviter de perdre mon référencement sur les moteurs de recherche. Pour se faire, je vais utiliser le code 301 sur mes pages.

La limite de cette solution étant que les personnes ayant mis mon site en favoris ne se rendront pas forcément compte du changement de nom de domaine, je souhaites donc aussi mettre en place la traditionnelle page d'information "attention, nous avons changé de nom de domaine, pensez à mettre à jour vos favoris. Vous serez redirigé dans 3, 2, 1..."

Y-a-t-il une technique pour que peut-importe la page à laquelle j'essais d’accéder sur mon ancien nom de domaine, j'affiche automatiquement cette page/message ? (sans générer de code 404, ou 301 pour ne pas géner le référencement ?)

En résumé :
Je souhaiterais mettre en place une page unique sur mon site qui soit appelée peut importe l'url a laquelle on tente d’accéder. Cette page générique doit posséder deux traitements possibles en fonction de la nature du surfeur (je verifierais le user-agent dans la page aspx) :
- Si c'est un robot qui surf sur mon site, je fais un redirect 301 vers la bonne url du nouveau site (c'est pourquoi, il faut absolument que IIS ne renvoit aucun code lors de l'affichage de cette page générique si ce n'est un 304 Not modified)
- Si c'est un humain qui surf sur mon site, j'affiche le message, et j'utilise un meta redirect

Avez-vous déjà eu un besoin similaire / une solution ?

Merci d'avance pour vos retours

Eric.