IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

L'humanité d'où vient-elle ?

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut L'humanité d'où vient-elle ?
    Salut

    D'abord je dois dire que ce n'est pas un topic humoristique mais de débat sérieux, je le place ici car il n'y a pas d'autres endroits possibles sur le forum.
    S'il s'en crée un, on l'y placera.

    Il faut distinguer quatre versions principales, je ne connais pas les autres :

    1) La version des religions du livre (Hébreux, chrétiens, musulmans).
    2) La version chinoise
    3) Celle des scientifiques.
    4) Celle des ufologistes (le bon terme ?).

    La version des livres religieux, c'est le souffle émis par Dieu sur une statue de terre glaise.

    La version des chinois, est celle-ci :
    Illustration du Yin et du Yang (Source Internet)
    Le yang est une énergie mâle, active, claire et impaire. Le yin est considéré comme le principe femelle, en repos, sombre et pair.

    Ils sont représentés par les moitiés noires et blanches d’un cercle et constituent tous les aspects de la vie.
    Dans une deuxième version du mythe de la création, on apprend comment deux dieux émergent de la vapeur initiale pour former les puissances cosmiques du Yin et du Yang, et créer l’ensemble du vivant (choses et êtres).
    La version des scientifiques, c'est en gros, on descend du singe (et lui descend de l'arbre^^).

    La version des ufologistes, c'est le génie génétique utilisé par une race d'extraterrestres venant de la planète Nibiru, et ayant un aspect ou une peau de serpent.

    Dans ces quatre versions, les deux dernières partent du principe que le singe existe donc déjà et n'explique pas l'apparition de l'humanité mais seulement comment elle a acquis l'intelligence et la connaissance à partir du singe.

    Maintenant à vous d'apporter des avis et des éléments de réponses
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Salut, dragonno,

    Oh la la, petit coup de blues ou de spleen ?

    Ce que je peux te dire, mon gars, c'est de pas te poser des questions pour lesquelles il n'y aura jamais de réponses * ...

    Car entre les scientifiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, les ufologues qui m'ont l'air bien atteints et les regilieux qui se contentent de croire, on est mal barrés pour connaitre la vraie vérité.

    Pa contre, j'ai bien aimé certaines citations de ton post à propos de ce projet Venus (qui n'a pas eu beaucoup de succès, on dirait), ça m'a conforté dans mon idée d'un éternel renouvellement, style un jour y aura une super méga géante catastrophe qui remettra tous les compteurs à zéro, et quelques temps plus tard (siècles, millénaires, encore plus ?), des singes redescendront des arbres et iront s'installer dans des cavernes, avec des massues et vêtus de peaux de bêtes.

    Les gravures des Andes péruviennes se marrent dans leur silence de pierre...

    Bon dimanche,
    -------------------------------
    * : qui a dit "42" ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Salut Jpété

    Non non pas de spleen^^
    Mais c'est bien de se poser des questions des fois sur de tels sujets, on peut comme ça donner sa propre opinion si on en a envie, et peut être qu'il y a parmi nous quelqu'un qui a de bonnes idées sur ce sujet, des idées nouvelles

    Il y a des trucs qu'on remarque par exemple :
    - Le fait qu'il y ait différentes ethnies donc comment une origine commune est-elle possible à ce point de différences aussi bien au niveau physiques, sociétales, religieuses, ou de mentalités.
    - Comment exprime t-on la différence entre les chinois et les européens puisque on ne peut pas utiliser le mot race ni ethnie dans ce cas-là ?
    - Si les chinois sont très anciens, les africains aussi, et les sémites aussi (juifs et arabes), comment ces trois sont-ils apparus et d'apparences différentes en des lieux différents ?

    La réponse à l'origine primordiale donnerait des réponses à ces questions.

    Si on observe ces grandes différences ont peut supposer qu'il n'y a pas une origine commune mais plusieurs en différents endroits, mais alors comment expliquer qu'ils aient tous la même forme humaine s'il n'avaient pas une origine commune.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bonjour,

    Si je ne me trompe pas de bouquin (ca fait longtemps que je n'ai plus le temps de lire), je te conseillerais de lire: L'emergence de l'Homme, de Reichholf (1992).
    Certes, c'est une des théories possibles de l'évolution, mais elle me convient plutôt bien. Libre a toi de te faire une opinion.... comme ca, ca m'évite de faire une longue réponse, et de ce fait, d'être tenté de sortir une connerie ... Taverne oblige
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  5. #5
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    salut,

    Juste pour dire qu'il y a des scientifiques, certains éminent et très savant, qui croient en Dieu.

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Merci Sunchaser pour ton lien, je vais voir ça^^

    A Minnesota :
    Oui, oui bien sûr, ça n'empêche pas, comme le commandant Cousteau notamment, sinon il y en plein d'autres passés et actuels :
    (copiés du net)

    Louis Pasteur
    Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »
    Albert Einstein :
    « Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »
    Anthony flew :
    C'est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
    « "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
    Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
    « "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »
    Max Planck :
    C'est un physicien allemand fondateur de la physique moderne :
    « Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »
    Thomas Edison :
    Thomas Edison (1847,1931) celui qui inventa l'ampoule electrique affirme :
    « J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».


    Camille Flammarion :
    Astronome français (1842-1925) a dit :
    « L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !»
    Lord Kelvin :
    William Thomson(1824,1907), mieux connu en tant que Lord Kelvin, était le grand physicien, fondateur de la thermodynamique , il disait :
    «La science affirme positivement l'existence d'un pouvoir créateur qu'elle nous pousse à accepter comme un article de foi.» il dit aussi : " Ne soyez pas effrayé d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment
    fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu."
    Isaac Newton :
    Isaac Newton (1642-1727), Considéré comme le plus grand savant de tout les temps était un grand astronome et physicien anglais, il affirme:
    « Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »
    William Herschel :
    Le savant anglais (d'origine allemande) Sir William Herschel (1738-1822), fondateur de l'astronomie stellaire, entre autres a dit :
    "Plus le domaine de la science s'étend, plus nombreux deviennent les arguments puissants et irréfutables prouvant l'existence d'un Créateur éternel à la puissance illimitée et infinie. Les géologues, les mathématiciens, les astronomes et les naturalistes ont tous collaboré à bâtir l'édifice de la science, qui est, en vérité, le socle de la Grandeur suprême de Dieu l'unique"
    il affirme aussi ,faisant allusion aux conclusions tellement évidentes que peut faire toute personne étudiant l'univers : "Les astronomes non pieux doivent être fous"
    Robert Boyle :
    Robert Boyle(1627-1691): le père de la chimie moderne affirme :
    «Le véritable homme de science ne peut pénétrer de force dans les secrets de la création sans percevoir le doigt de Dieu.»
    Michael Faraday :
    Michael Faraday (1791-1867) fondateur de l'électrochimie , il est Reconnu comme le plus grand physicien de tous les temps il affirme : "Puisqu'un seul Dieu a créé le monde, toute la nature doit être interconnectée en un tout unique."
    Wernher von Braun (1912- 1977) :
    Ancien directeur à la Naza, il était L'un des plus célèbres scientifiques issus de l'Allemagne nazie, il est l'inventeur du V2, premier missile balistique utilisé au cours de la Seconde Guerre mondiale. il offre ce témoignage :
    "On ne peut être confronté à la loi et à l'ordre de l'univers sans conclure qu'il doit exister une conception et un but derrière tout ça... Plus nous comprenons les complexités de l'univers et ses rouages, plus nous avons des raisons de nous étonner de la conception inhérente qui le sous-tend... Etre forcé de ne croire qu'en une seule conclusion – que tout dans l'univers soit apparu par le fait du hasard – violerait l'objectivité de la science elle-même... Quel processus aléatoire pourrait produire le cerveau d'un homme ou le système de l'oeil humain ?..."
    Comment il a fait pour être directeur de la NASA lui ? oO

    Ibn al-Haitham :
    Ibn al-Haitham (965 - 1038)(connu en occident sous le nom d'Alhazen), qui vivait au 11ème siècle, est le fondateur de l'optique, l'historien Sarton dit de lui : «Ibn al-Haytham est le plus grand savant que l'Islam a connu dans les sciences naturelles, voire le plus grand savant en sciences naturelles du Moyen Age, et parmi les rares savants célèbres en optique de tous les temps, sans compter qu'il était aussi savant astronome, mathématicien et médecin». Roger Bacon et Kepler ont utilisé ses travaux, et Galilée a inventé le télescope en s'y référant.
    Michael J. Behe :
    Michael J. Behe est un des savants les plus renommés à croire que le cosmos et tous les êtres vivants sont le fruit d'un dessein intelligent. Behe est professeur de biochimie à l'Université Lehigh en Pennsylvanie. Il a publié de nombreux articles dans des journaux célèbres comme le New York Times et le Boston Review. Behe est l'auteur de La Boîte Noire de Darwin, ddistribué dans 80 pays, qui a prouvé biologiquement que la théorie de l'évolution ne peut être vraie.Dans Darwin's Black Box (La boîte noire de Darwin), Behe écrit :
    "Ils ont été conçus non pas par les lois de la nature, ni par le hasard ou la nécessité ; mais ils ont plutôt été planifiés. Le Concepteur savait à quoi ressembleraient les systèmes quand ils seraient terminés, puis Il les a crées. La vie sur terre à son niveau le plus fondamental, dans ses composants les plus critiques, est le produit d'une activité intelligente.
    La conclusion d'un dessein intelligent découle naturellement des données elles-mêmes... Déduire que les systèmes biochimiques ont été conçus par un agent intelligent est un processus banal qui ne requiert aucun nouveau principe de logique et de science. Cela découle simplement du travail important que la biochimie a effectué ces quarante dernières années,et la considération de la manière dont nous atteignons des conclusions de conception tous les jours . "
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    - Le fait qu'il y ait différentes ethnies donc comment une origine commune est-elle possible à ce point de différences aussi bien au niveau physiques, sociétales, religieuses, ou de mentalités.
    - Comment exprime t-on la différence entre les chinois et les européens puisque on ne peut pas utiliser le mot race ni ethnie dans ce cas-là ?
    - Si les chinois sont très anciens, les africains aussi, et les sémites aussi (juifs et arabes), comment ces trois sont-ils apparus et d'apparences différentes en des lieux différents ?
    Euuuh, y a que toi qui voit des différences suffisament fortes pour croire qu'elles ne se soient pas développées au fil des siècles et millénaires.

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Des gènes c'est sensé être une référence, être plus ou moins stable, à mon avis, et je ne pense pas avoir le gène d'un chinois ou d'un somalien, donc peut-être qu'il devait y avoir plusieurs origines de gènes et non un seul qui s'est multiplié sous diverses formes.
    Q'un gène ait varié pour faire deux types d'oiseaux différents je peux à la rigueur comprendre ça, mais pas deux animaux complètement différents comme une tortue et une biche à partir d'un même gène.
    C'est pareil pour les humains.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Des gènes c'est sensé être une référence, être plus ou moins stable, à mon avis, et je ne pense pas avoir le gène d'un chinois ou d'un somalien, donc peut-être qu'il devait y avoir plusieurs origines de gènes et non un seul qui s'est multiplié sous diverses formes.
    Q'un gène ait varié pour faire deux types d'oiseaux différents je peux à la rigueur comprendre ça, mais pas deux animaux complètement différents comme une tortue et une biche à partir d'un même gène.
    C'est pareil pour les humains.
    En effet les gènes sont plus ou moins stables mais une infime variation peut faire beaucoup de changements. Nous n'avons qu'un pour-cent de différence avec les chimpanzés il me semble.
    La sélection naturelle et sexuelle (choix du partenaire) est très importante. Un oiseau ne pourra bientôt (c'est relatif, bientôt à l'échelle de l'évolution d'une espèce) plus voler car les femelles préfèrent les mâles avec une belle queue rouge (actuellement elle les gène pour voler). Par exemple, pour les humains, les yeux bridés des asiatiques, d'après ce que j'en ai lu, seraient aussi dus à la sélection sexuelle.

    La théorie que tu défends me fait penser au dessein intelligent.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  10. #10
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    d'accord je comprend, entre un singe et nous il y a pas beaucoup de % mais cela ne fait pas de nous une espèce complètement différente du singe comme entre la biche et un poisson-chat.

    Et sinon en quoi la sélection sexuelle serait responsable des yeux bridés des chinois ?
    Dans ce cas que dire de leur nez qui est plus plat et large que long et fin tel que l'ont les occidentaux, et aussi pour les cheveux noirs et droits, et encore plus de leur langue et de leur culture.

    Ok je vois pour le dessein intelligent :
    Certaines caractéristiques de l'univers et des êtres vivants s'expliquent mieux par une cause intelligente et pas un processus non-dirigé comme la sélection naturelle.
    C'est l'avis de tous les scientifiques qui ont assez de cran pour l'affirmer après avoir observé les grandes choses de leur domaine respectifs.
    Certains d'ailleurs n'incriminent pas Dieu expressément mais parlent quand même du constat d'une intelligence créatrice qui a si bien organisé les lois de la physique macroscopique et microscopique que les croyants ne peuvent y voir là l'oeuvre d'extra-terrestres.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Plus ca va, moins je comprends ou tu veux en venir.
    Plus ca va, plus je doute de tes questionnements et cette insistance qui pointe dans tes propos sur cette "intelligence créatrice" ...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Des gènes c'est sensé être une référence, être plus ou moins stable, à mon avis, et je ne pense pas avoir le gène d'un chinois ou d'un somalien.
    Bah ... si. On n'est pas constitué que d'un seul gène. Et le nombre de gènes différents entre toi et ton voisin est aussi élevé, parfois plus, que le nombre de différences entre toi et un chinois.


    C'est l'avis de tous les scientifiques qui ont assez de cran pour l'affirmer après avoir observé les grandes choses de leur domaine respectifs.
    Et suspense ... j'en suis un et je dis ... Oh !
    Non !

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Quelqu'un dans mon entourage prône la théorie extra-terrestre, une expérience génétique entre un homo-XXX et une espèce extra-terrestre. Il ne comprends pas pourquoi les temples et autres pyramides ont surgit en même temps sur des continents différents. D'ailleurs, des squelettes exhumés avec des têtes allongées laissent planer le doute.

  14. #14
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Et suspense ... j'en suis un et je dis ... Oh !
    Non !
    Regarde à ce propos ce qu'en disent certains scientifiques, cités plus haut.

    Pour la version extra-terrestre, Chaplin, cela explique t-il la création de l'homo-machin ?

    Sunchaser, pourquoi chercher un but à ce topic, c'est clair que ce sont des questions qu'on peut se poser c'est tout et ça donne envie d'en discuter avec d'autres, quand à moi j'ai mon avis en effet Sunchaser mais je ne l'impose pas surtout, ce genre de topic c'est fait pour que chacun réfléchisse aux idées des uns et des autres afin de conforter u infirmer son idée mais tout en sachant que la vérité on ne la saura pas avant longtemps.
    Comme l'a dit un passant ici, c'est un sujet à réponse impossible, mais moi je rajoute "pour le moment", et ça n’empêche pas de vouloir y réfléchir.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  15. #15
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    1) Certains citation sont sorti de leurs contexte.
    2) Des citations ne sont que des citations et non des faits scientifiques même si elles sont ditent par des scientifiques.
    3) Ce basé sur des scientifiques qui vivaient il y a plus de 100 ans dans un environement complétement différent je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée
    4) Etre un grand scientifique n'empeche pas de dire des bêtises

    Dans ces quatre versions, les deux dernières partent du principe que le singe existe donc déjà et n'explique pas l'apparition de l'humanité mais seulement comment elle a acquis l'intelligence et la connaissance à partir du singe.
    Il y a plus de chance que le singe existe que dieu
    De plus même si dieu existe ca ne répond pas à la question de qui a créer dieu donc...

    de plus niveau science c'est devenu un peu plus complexe que l'homme descend du singe et on remonte à un peu plus loin dans l'histoire que le singe
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #16
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Je connais des athées qui croient aux esprits et aux fantômes

  17. #17
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    BenoitM :
    1) Une citation, même sortie de son contexte garde quand même un sens bien clair, c'est le propre des citations, ce n'est pas comme les phrases usuelles.

    2) Les citations ne sont pas des faits et personne ne le dit, mais dites par des scientifiques de tous horizons, qui ont longtemps travaillé dans leur domaine respectif, c'est une conclusion de leur expérience personnelle plutôt à retenir quand même, ce n'est pas comme si c'était une personne sans expérience sur un domaine qui en parle.
    Comme l'a fait remarquer un des auteurs : le désordre et le chaos (certains disent que cela n'existe pas) ne peut pas créer l'ordre, l'intelligence et les lois physiques attenantes.
    Essaie donc de fabriquer un vrai œil humain toi qui est plus intelligent qu'un désordre ou que le hasard et tu comprendras.
    Ne serait-ce que le cerveau humain, quand tu imagine comment il est capable de se remémorer instantanément non seulement une image mais toute une histoire, avec les émotions dans cette histoire etc, aucun ordinateur ne sera jamais capable d'une telle prouesse, alors que dire du sens de l'intelligence, du sens de l'émotion etc..L'être humain est si complexe et pourtant ce ne sont que des cellules organiques.
    Un autre exemple, un minuscule moustique, tu le regarde voler, agir etc, mais on ne pourra jamais en construire un équivalent si petit et si complexe.
    Regarde l'énergie utilisée pour le battement de ses ailes suffisamment pour le faire évoluer très rapidement et dans tous les sens, trouve alors la source d'énergie possible sur terre pour arriver à cela...

    3) Ce sont les scientifiques d'avant qui ont créé la science d'aujourd'hui...

    4) Bien sûr un scientifique peut se tromper, on l'a déjà vu, cependant le fait que beaucoup de scientifiques différents voient un concept intelligent et un ordre dans la création ce n'est pas anodin.

    Il y a plus de chance que le singe existe que dieu
    ça c'est à voir.
    Ta phrase est du genre : Tu vas dans un atelier de poterie et tu regardes un vase en disant "il est plus sûr que ce vase existe que l'existence du potier".

    Les croyants te diront que pour ce qui est de l'existence de Dieu il suffit de constater comme les scientifiques l'ont fait après maintes recherches pour se prouver le contraire.
    Bien sûr seul celui qui ne veut pas voir ne verra rien...Moi je dis qu'il est utile d'au moins se poser la question et de faire des recherches si l'ont veut se faire une idée et non pas lancer sa certitude juste comme ça, sans avoir fait des recherches et en plus en rejetant en bloc les recherches des autres, car la recherche de l'existence de Dieu n'est pas nouvelle, elle date des temps les plus reculés jusqu'à de nos jours et continuera encore, et pendant tout le temps de cette recherche, beaucoup sont certains de l'avoir trouvé et donc sont devenus croyants.

    Ne dévions pas trop du sujet, même si je sais que tôt ou tard la question de l'existence de Dieu entrera en débat dans la question de savoir d'où vient l'humanité.
    de plus niveau science c'est devenu un peu plus complexe que l'homme descend du singe et on remonte à un peu plus loin dans l'histoire que le singe
    En effet, mais on parle de quoi au juste ?
    Si ce sont des cellules, comment une cellule a t-elle abouti à l'humain et aux différentes espèces vivantes ? Et aussi comment a t-elle abouti à des humains différents en différents endroits de la terre, vu que les climats et les conditions de vie ne changent pas un être humain à ce point dans ses gènes.

    La version ufologiste c'est qu'on est des produits génétiques dûs à des extraterrestres, mais ils ne se posent pas la question de savoir qui a créé les extraterrestres^^ Ni les mondes.
    Comme par hasard dans un extrait du coran il est écrit "Le seigneur des mondes..."
    Déjà on dirait qu'ils supposaient l'existence de mondes différents, d'où pourraient venir d'autres créatures.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  18. #18
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 258
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    j'ai vu ta liste de citations au sujet de Dieu, tu as oublié ma préférée !

    Citation Envoyé par Victor Hugo
    Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin
    Une autre citation, de Nietzsche :
    Dieu est mort
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Je compléterai :

    "Dieu est mort" jusqu'à ce que l'humanité en prenne conscience...

  20. #20
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Comme l'a fait remarquer un des auteurs : le désordre et le chaos (certains disent que cela n'existe pas) ne peut pas créer l'ordre, l'intelligence et les lois physiques attenantes.
    Ben déjà si pour toi les lois physique sont la preuve de dieu, ben c'est sur que dans ton esprit dieu existe.
    Mais bon c'est déjà voir l'intelligence et voir de l'ordre ou du chaos n'a pas de sens.
    Des super-novas, des astéroïdes qui se fracassent, ... ressemble à du chaos pourtant c'est bien ces étapes qui ont former la terre qui te semble si ordonner.
    Et dans quelques milliards d'années notre terre sera détruite par le soleil. et l'ordre sera de nouveau chaos...

    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Essaie donc de fabriquer un vrai œil humain toi qui est plus intelligent qu'un désordre ou que le hasard et tu comprendras.
    Ne serait-ce que le cerveau humain, quand tu imagine comment il est capable de se remémorer instantanément non seulement une image mais toute une histoire, avec les émotions dans cette histoire etc, aucun ordinateur ne sera jamais capable d'une telle prouesse, alors que dire du sens de l'intelligence, du sens de l'émotion etc..L'être humain est si complexe et pourtant ce ne sont que des cellules organiques.
    Un autre exemple, un minuscule moustique, tu le regarde voler, agir etc, mais on ne pourra jamais en construire un équivalent si petit et si complexe.
    Pour le moustique volant on en est plus très loin le plus petit robot volant
    Je pense qu'un disque dur peu stocker beaucoup plus d'information que mon cerveau.

    Mais bon c'est argument sont un peu bête. Que l'homme ou non soit capable de faire ou de ne pas faire quelque chose ne prouve pas l'existence de dieu.
    Part contre les connaissances humaines déplacent à chaque fois la frontière de dieu dans le temps.
    Au début on pensais que dieu avant créer l'homme et la terre.
    Maintenant les plus pragmatiques disent que dieu à créer les lois physiques pour nous crées.
    Mais bon ca fait un dieu très visionnaire. et pour un dieu tout puissant il aiment quand même se casser la tête.
    Imaginer des tonnes de lois physique créer une énergie qui va créer l'univers, pour créer 13 milliards d'année plus tard l'homme (a oui toujours un peu mégalo de croire qu'un dieu à créer l'univers pour l'homme) alors qu'il lui suffisait de prendre ses pouvoirs magique et de créer directement la terre.

    4) Bien sûr un scientifique peut se tromper, on l'a déjà vu, cependant le fait que beaucoup de scientifiques différents voient un concept intelligent et un ordre dans la création ce n'est pas anodin.
    Il y a aussi beaucoup de scientifique qui n'en voit pas.


    Ta phrase est du genre : Tu vas dans un atelier de poterie et tu regardes un vase en disant "il est plus sûr que ce vase existe que l'existence du potier".
    Et pourtant je suis plus sur que le vase existe que le potier

    Les croyants te diront que pour ce qui est de l'existence de Dieu il suffit de constater comme les scientifiques l'ont fait après maintes recherches pour se prouver le contraire.
    Bien sûr seul celui qui ne veut pas voir ne verra rien...
    Et celui qui veut voir, verra toujours

    Il est impossible à la science de prouver l’inexistence de quelque chose.

    Il n'y a aucune recherche qui prouvent l'existence de dieu.
    La seule justification est que le monde est trop complexe pour être sans une intelligence.
    Perso moi j'y vois plutôt l'argument inverse.
    Bon il faudrait qu'il y aie déjà un but. Mais même si il y avait un but quand tu dois aller d'un point A à un point B si tu es intelligent tu trace une ligne droite quand tu t'amuses a faire plein de détoure ca peut certes être très bon mais alors c'est plus artistique qu'intelligent, mais bon dieu est peut-être plus un artiste qu'un être rationnel.


    En effet, mais on parle de quoi au juste ?
    Si ce sont des cellules, comment une cellule a t-elle abouti à l'humain et aux différentes espèces vivantes ? Et aussi comment a t-elle abouti à des humains différents en différents endroits de la terre, vu que les climats et les conditions de vie ne changent pas un être humain à ce point dans ses gènes.
    Euh pour l'instant tout porte à croire que si.

    Comme par hasard dans un extrait du coran il est écrit "Le seigneur des mondes..."
    Déjà on dirait qu'ils supposaient l'existence de mondes différents, d'où pourraient venir d'autres créatures.
    Euh je pense que surtout à l'époque les mondes c'était l'Asie, l'Afrique, et l'Europe
    J'aime quand les gens font de l’interprétation de texte.
    On peut faire dire tout et n'importe quoi
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. [FAQ] [jQuery] Pourquoi ma fonction hover() provoque-t-elle un va-et-vient ?
    Par NoSmoking dans le forum Contributions JavaScript / AJAX
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2014, 11h04
  2. Integrity constraint violation, d'où vient elle
    Par MarronSuisse dans le forum Doctrine2
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2012, 03h52
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 18h27
  4. Listes déroulantes liées entre elles
    Par denisC dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2002, 16h53
  5. execl rend-elle la main?
    Par chezjm dans le forum C
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/06/2002, 19h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo