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Python Discussion :

(Encore) Un problème pour le déplacement


Sujet :

Python

  1. #1
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    Par défaut (Encore) Un problème pour le déplacement
    Voilà, suite à la résolution du problème qui ne me permettais pas de déplacer un personnage, voila que ce dernier se déplace mal ...
    Je rappelle que je suis en Terminale ISN, je ne suis pas un programmateur aguéri, s'il vous plait, donnez moi des réponses claires, l'échéance est courte avant le bac... Merci !
    Il semble que la position du personnage soit réinitialisée à 0 (enfin je crois)

    voila le code !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #This python file uses the following encoding: utf-8
    #Game project
    import pygame,sys
    from pygame.locals import*
    pygame.init()
     
    def game():
     
        screen = pygame.display.set_mode((600,600)) #Définition de l'écran
        pygame.display.set_caption('DK Maze')
        dk_bas = pygame.image.load('dk_bas.png')
        dk_haut = pygame.image.load('dk_haut.png')
        dk_gauche = pygame.image.load('dk_gauche.png')
        #Définition des images à afficher
        dk_droite = pygame.image.load('dk_droite.png') 
        end = pygame.image.load('end.png')
        mur = pygame.image.load('mur.png')
        start = pygame.image.load('start.png')
        fond = pygame.image.load('fond.png')
        fond = pygame.transform.scale(fond,[600,600])
        home_screen = pygame.image.load('home.png')
        home_screen = pygame.transform.scale(home_screen,[600,600])
        image_vide=pygame.image.load("vide.png")
        image_fond = home_screen
     
     
     
     
        dk_bas_pos = dk_bas.get_rect() #Transformation en .rect du personnage
     
        dk_haut_pos = dk_haut.get_rect()
     
        dk_gauche_pos = dk_gauche.get_rect()
     
        dk_droite_pos = dk_droite.get_rect()
     
     
     
        while True: #Menu
            pygame.time.Clock().tick(30)
            screen.blit(image_fond,(0,0))
            pygame.display.update()
     
     
     
     
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == pygame.QUIT:
                    pygame.quit()
     
                #Choix du niveau 1 
                if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_F1:
                        image_fond= image_vide
                        pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                        pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                        pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
     
                #Déplacement à droite 
                if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_RIGHT:
                        pygame.time.Clock().tick(50) 
                        dk_droite_pos = dk_droite_pos.move(10,0)
                        pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                        pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                        pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
                        pygame.display.update(screen.blit(dk_droite,dk_droite_pos))
     
     
     
     
     
     
                #Déplacement à gauche
                if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_LEFT:
                        pygame.time.Clock().tick(50) 
     
                        dk_gauche_pos = dk_gauche_pos.move(-10,0)
                        pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                        pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                        pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
                        pygame.display.update(screen.blit(dk_gauche,dk_gauche_pos))
     
     
                #Déplacement en bas 
                if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_DOWN:
                        pygame.time.Clock().tick(50) 
                        dk_bas_pos = dk_bas_pos.move(0,10)
                        pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                        pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                        pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
                        pygame.display.update(screen.blit(dk_bas,dk_bas_pos))
     
     
     
     
                #Déplacement en haut
                if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_UP:
                        pygame.time.Clock().tick(50) 
                        dk_haut_pos = dk_haut_pos.move(0,-10)
                        pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                        pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                        pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
                        pygame.display.update(screen.blit(dk_haut,dk_haut_pos))
     
     
     
     
     
    if __name__ == '__main__':
        game()

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
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    1 275
    Par défaut
    Va falloir que tu sois un peu plus précis et clair dans ta demande parceque là ????
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  3. #3
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    Par défaut Bien !
    Alors voila, je démarre le jeu, il y a le menu, j'appuie sur F1 comme prévu, et le niveau s'affiche, jappuie sur droite il avance à droite, jusque l tout vas bien
    J'apuie sur bas, il revient à la position 0,0 et déscends

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