IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Demande infos pour développer un plugin


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide pour création d'un Wizard
    Salut à tous,

    J'essaye de faire un petit plugin pour Eclipse, et j'ai du mal à trouver des tutorials / exemples pour ce genre de développement. Je tente donc ma chance parmi vous en espérant que ça parle à certains.

    J'ai fait une appli en java pour générer des fichiers de classes PHP à partir de paramètres fournis dans un fichier properties; ces classes constituent en fait mon modèle de base pour chacun de mes projets PHP, et l'appli doit me permettre de gagner du temps sur leur codage.

    Je cherche à présent à intégrer cette appli dans Eclipse, à travers un plugin qui reccueillera les paramètres pour un projet donné et générera les classes. Tel que je le vois, il y aurait un wizard accessible depuis un bouton ou un onglet de l'IDE, permettant de renseigner une liste de variables, pour au final créer les fichiers dans un endroit choisi de mon espace de travail Eclipse.

    Un exemple comparable pourrait être celui du tutorial suivant, avec la génération des fichiers de config, dans le deuxième paragraphe : http://jmoliere.developpez.com/tutor...clipse/plugin/

    Mon problème est que je ne sais pas quels templates choisir lorsque je crée mon projet de Plugin Eclipse : je vois pas trop quel template sert à quoi, et surtout quels sont ceux dont j'ai besoin pour les fonctionnalités de mon plugin à moi.

    Si vous avez des liens présentant le développement de plugins similaires, je vous en serais super reconnaissant. Sinon j'accepte les explications, même pointues . Merci par avance !

    Alex

  2. #2
    Membre averti Avatar de Jean-Philippe Shields
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 278
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Va voir cet article: http://www.eclipse.org/articles/Arti...rdArticle.html et fait des recherches sur le point d'extension org.eclipse.ui.newWizards.
    RCP rulez!

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci, le lien m'a bien aidé !

  4. #4
    Membre averti Avatar de Jean-Philippe Shields
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 278
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    N'oublie pas la mention [résolu] à ton post si tu as réussi et que tu crois la discussion terminée.
    RCP rulez!

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide pour création d'un Wizard
    La discussion est pas terminée j'ai un autre souci et si quelqu'un avait des pistes ...

    Toujours avec mon super wizard, j'aimerais maintenant créer ses pages au fur et à mesure en fonction des paramètres que l'utilisateur saisit, et non pas les instancier toutes dés le départ dans ma classe Wizard.

    Pour simplifier, j'ai deux pages WizardPage1 et WizardPage2. WizardPage1 contient divers champs de saisie dont les valeurs sont nécessaires pour déterminer le contenu de WizardPage2 (contenu stocké dans une base de données en fait). WizardPage1 est instanciée et ajoutée normalement au wizard via la méthode addPage de celui-ci, avant son initialisation. Lorsque le wizard est initialisé et que l'utilisateur accède à WizardPage1, puis qu'il clique sur un bouton de la page, il lance l'instanciation de WizardPage2 à partir des paramètres renseignés.

    Et c'est là que ça coince, je n'arrive pas à ajouter la nouvelle instance de WizardPage2 au wizard à ce moment là, alors que ce dernier est déjà initialisé. A partir de WizardPage1 j'essaye d'appeller getContainer().showPage(new WizardPage2(...)) avec mon bouton, ou encore surcharger getNextPage() pour le bouton "Next" mais rien n'y fait, j'ai une NullPointerException à chaque fois, alors que mon instance de WizardPage2 a bien été créée sans erreur.

    Si ça vous parle, merci par avance pour votre aide.

    // EDIT : quand je clique deux fois sur le bouton je finis finalement par passer sur l'instance de WizardPage2, bien que j'ai deux fois l'erreur NullPointerException... comprends pas...

    Alex

  6. #6
    Membre averti Avatar de Jean-Philippe Shields
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 278
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Au lieu de générer 2 pages différentes, tu peux peut-être essayer de générer 2 contenus différents dans la même page selon les choix de l'utilisateur à la première page.
    RCP rulez!

Discussions similaires

  1. Quel langage pour développer un plugin ?
    Par sphynxounet dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 09h15
  2. Demande conseils pour développement "Client/Serveur"!
    Par js8bleu dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2009, 13h03
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 21h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo